Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

21/02/18 : Charente-Maritime: Dominique Bussereau a annoncé sur twitter qu'il quittait Les Républicains. "Je reste attaché aux militants, aux amis. Le faux pas grave d'un chef ne me permet pas de rester dans l'équipe du chef",s'est-il justifié sur Public Sénat.

20/02/18 : Pont d'Aquitaine fermé et la section de la rocade A630 comprise entre les échangeurs 2 (Lormont - Croix Rouge) et 4 (Bordeaux – Labarde), les nuits du mercredi 21 février à 21h00 au jeudi 22 à 6h00 et du 22 à 21h00 au 23 février 6h00

16/02/18 : Suite au décès de Joan Taris, les élus MoDem & Apparentés du Conseil régional néo-aquitain ont choisi Pascale Requenna, tête de liste du département des Landes lors des élections régionales de 2015, pour incarner la Présidence de leur groupe.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 23/02/18 | La Charente-Maritime en alerte pollution atmosphérique

    Lire

    La préfecture de Charente-Maritime a placé en alerte pollution atmosphérique le 22 février, jusqu'à nouvel ordre. La vitesse des véhicules à moteur est donc limitée sur les routes du département : à 110km/h sur les portions d’autoroutes normalement limitées à 130km/h ; à 90 km/h sur les routes normalement limitées à 110 km/h, à 70 km/h sur les routes limitées à 90 km/h. Il est également interdit de brûler des déchets verts ou autre à l'air libre.

  • 22/02/18 | Bordeaux: Anne Walryck démissionne à son tour après les propos de Wauquiez

    Lire

    Anne Walryck, adjointe au maire de Bordeaux, vice-présidente de la métropole, annonce ce jour sa démission des Républicains « devant les propos assumés et calomnieux de Laurent Wauquiez sur Alain Juppé », rejoignant ainsi d'autres conseillers démissionnaires: Elizabeth Touton, Anne Brézillon, Jean-Louis David, Stéphane Delaux, Joël Solari, Laetitia Jarty-Roi.

  • 22/02/18 | Pic de pollution en Gironde: réduction des vitesses maximales autorisées

    Lire

    En conséquence du déclenchement d'une alerte de pollution aux particules fines émise par Atmo Nouvelle-Aquitaine pour jeudi 22 et vendredi 23 février sur le département de la Gironde, Didier Lallement, préfet du département, a pris un arrêté qui réduit de 20km/h les vitesses maximales autorisées sur l’ensemble du réseau routier du département (hors voiries urbaines) jusqu’à la fin de l’épisode de pollution.

  • 22/02/18 | La Gironde déclenche le niveau 2 du plan Grand Froid

    Lire

    Compte tenu de la vague de froid attendue cette semaine sur la Gironde, le préfet Didier Lallement a décidé, dans le cadre du niveau 2 du plan Grand froid, de renforcer la capacité d’accueil en hébergement d’urgence. 66 places supplémentaires sont ainsi ouvertes dont 34 pour les familles et 32 pour les personnes isolées. Au total, ce sont 1 576 places qui sont mobilisées pour l’accueil des sans-abri en Gironde dont 365 places au titre du dispositif hivernal.

  • 21/02/18 | Du mouvement au sein de la Gauche régionale

    Lire

    Des élus du conseil régional ayant quitté le groupe (et le parti) socialiste en début d'année (dont son ex-président Stéphane Delpeyrat-Vincent) un nouveau groupe annonce sa création au sein de l'assemblée régionale : le « Groupe Génération.s », issu du mouvement de Benoît Hamon. Créer par Naïma Charaï, Stéphane Delpeyrat-Vincent, Mathieu Bergé et William Jacquillard, il ambitionne "d'alimenter la Gauche d’idées nouvelles en adéquation avec les valeurs que nous avons toujours portées, notamment au sein de l’assemblée régionale, dans la perspective de la voir gagner les prochaines élections régionales de 2021"

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Société | Côte basque : Istery Bask, la course folle des sportifs et des copains

03/04/2014 | Samedi 5 et dimanche 6 avril, l'Istery Bask réunira les sportifs aguerris et les amateurs de délires et d'efforts.

L'Istery Bask s'offre une arrivée en fanfare et en costumes au pied du fort de Socoa

Les 5 et 6 avril prochains, sur les communes de Ciboure et d’Urrugne, l’Istery Bask réunira sportifs et amateurs de sensations fortes, bandes d’amis ou collègues de bureaux, lors d’un grand évènement sportif et convivial. Course folle et déjà mythique après une première édition très prisée, l’événement est l’occasion de découvrir les grands espaces naturels de la Côte Basque, ainsi que la culture et les traditions locales. Et cette année, les organisateurs misent sur les nouveautés.

L’Istery Bask est une course à obstacles sur un parcours en boucle de 13 km. Le départ est donné à partir du site historique du Fort de Socoa dans la baie de Saint-Jean-de-Luz - Ciboure. Les participants traversent les communes de Ciboure et d’Urrugne, découvrant le panorama exceptionnel de la Corniche Basque à Urrugne. Le parcours comprend plus de 40 obstacles naturels et artificiels à franchir. Ceux-ci sont, en grande majorité, naturels et, bien entendu, totalement sécurisés. Et l’arrivée s’avère grandiose dans l’Océan au pied du Fort de Socoa.

Cette année, le Village Partenaires ainsi que l’organisation de la course seront regroupés sous un grand chapiteau de 500 m² sur le parking du Port de Socoa. Outre la course « classique »,  l’Istery Ttiki,  permettra aux enfants de 8 à 15 ans, de s’amuser sur un parcours adapté et sécurisé

L’Istery Gaua offre quant à elle la possibilité de faire l’épreuve en pleine nuit pour ajouter à la difficulté.  Autre nouveauté, les organisateurs innovent et proposent un parcours supplémentaire de quelques kilomètres destiné aux participants les plus aguerris et volontaires. Un « super bonus » constitués d’obstacles inédits à franchir au coeur du parcours de 13 Km. L’ Istery’K, une marche nordique pour les seniors sera également au menu des nouveaux rendez-vous : un parcours spécifique pour croiser les points stratégiques de la course afin que les seniors de plus de 60 ans, accompagnés d’un guide, puissent profiter du spectacle des participants franchissant les obstacles, tout en bénéficiant des points de vue magnifiques sur le territoire

En 2013, l’événement avait réuni 2 125 participants sur les trois déclinaisons de courses : Istery Bask, Istery Gaua et Istery Ttiki.

Renseignements et inscriptions : www.istery.com

Stéphane Baillet
Par Stéphane Baillet

Crédit Photo : Eric Bourden

Partager sur Facebook
Vu par vous
8112
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
1 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Société
Société
Retour à la page d'accueil
Accueil
Pangaud | 04/04/2014

Venez nombreux ! L'ambiance va être totalement Isteryk ce week-end à Socoa !!

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 25 + 8 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Affichez Vous chez Nous ! J'aime aqui, je le soutiens !