Hébergement insolite : Coup 2 Foudres dans les vignes de Saint-Emilion


Aqui
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 17/07/2013 PAR Philippine Robert

Deux tonneaux géants, percés de fenêtres et d’une porte, implantés au milieu des vignes de la région de Saint-Emilion : l’image est atypique et marquante. Trouver un concept d’hébergement original était le but de Frédéric-Charles Chassagne, le créateur de Coup 2 Foudres, mais la démarche n’était pas forcément aisée. « Je souhaitais développer un concept qui puisse s’intégrer dans toutes les régions d’oenotourisme et dans celle de Saint-Emilion où les paysages sont classés au patrimoine de l’UNESCO », explique ce jeune homme de 32 ans. Au bout de trois ans, le résultat est là. De vraies cuves en bois de 750 hectolitres, fabriquées par l’entreprise Seguin-Moreau, accueillent les visiteurs depuis ce lundi 15 juillet. 

Développer un concept d’oenotourismeLa simplicité est au coeur de la démarche de Frédéric-Charles Chassagne : Coup 2 Foudres a été conçu comme une « vitrine ». Le créateur espére voir son idée reprise par des offices du tourisme ou des viticulteurs. « La réservation s’effectue par Internet. On choisit une date sur la grille et on reçoit un code d’entrée dans le Foudre », décrit-il. Un principe simple et rentable, qui permettrait à des viticulteurs d’accueillir des voyageurs dans des foudres. Le jeune homme a d’autres projets de développement. Cet « amoureux du territoire et du patrimoine de Saint-Emilion », comme il se définit souhaite proposer aux visiteurs une clé USB remplie des informations de l’Office du Tourisme de Saint-Emilion, comme les horaires de visite des caves. 

Si pour l’instant le public est essentiellement composé de locaux curieux, les amateurs de séjours insolites, les passionnés de vin et les amoureux en vadrouille risquent eux aussi le coup de foudre en passant une nuit dans ces tonneaux.

Plus d’informations : http://www.coup2foudres.com

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles