aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

09/08/17 : Sécurité routière 4 personnes ont perdu la vie sur les routes lot-et-garonnaises fin juillet. La mobilisation des policiers et des gendarmes demeure à un niveau élevé et aucune tolérance ne sera admise en cas d’infractions, assure la préfecture du 47

09/08/17 : Le girondin Pierre-Ambroise Bosse, 25 ans, qui est né à l'athlétisme au club de Gujan-Mestras a remporté l'épreuve du 800 mètres aux championnats du monde de Londres en 1'44''67 ce mardi 8 août.

- Multivote -
- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 20/08/17 | Sécheresse: Cours d'eau de Gironde interdits

    Lire

    Sécheresse oblige: la préfecture de gironde a pris un arrêté et de nouvelles mesures d’interdiction nécessaires sur la Gamage et la Bassanne en amont de la commune de Savignac. Cela s’ajoute aux mesures déjà mises en œuvre en juillet, à savoir : des restrictions sur les usages non prioritaires ainsi que l’interdiction de tous les prélèvements sur le Deyre, le Glaude, la Barbanne, la Gravouse, le ruisseau de la Grave, le Moron, le Palais (le Ratut), le ruisseau de la Virvée en amont du pont des Planquettes, le Chenal du Talais, la Jalle de Castelnau, la Jalle de Breuil, le Tursan, le Lisos, l’Andouille et le Seignal.

  • 18/08/17 | La Rochelle renforce sa sécurité

    Lire

    Afin d’améliorer la sécurité dans sa ville, le Maire de La Rochelle a sollicité dès ce vendredi le renforcement de La présence des forces de l’ordre - Police nationale et opération sentinelle - dans les lieux les plus fréquentés et en particulier autour du Vieux-Port et a pris un arrêté pour installer un nouveau dispositif anti-bélier aux abords du Vieux-Port. Sous la forme de chicanes placées sur les voies d’accès, ces équipements sont destinés à ralentir les véhicules qui arriveraient trop rapidement, tout en autorisant le passage des bus et des véhicules de secours.

  • 18/08/17 | Emploi : #Recrutemoisitupeux pour faire se rencontrer l’offre et la demande

    Lire

    Site d'offres d'emploi du Lot-et-Garonne, Emploi47.fr lance l’évènement #Recrutemoisitupeux, l’après-midi du 14 septembre, au Centre des Congrès d’Agen. C’est une rencontre directe sans CV, entre candidats et employeurs, au cours de laquelle les employeurs échangeront avec 2 ou 3 candidats en même temps pendant une durée limitée.

  • 18/08/17 | Rochefort honore La Fayette

    Lire

    C'est joliment annoncé dans ce communiqué: "tout au long de l'été, Rochefort invite La Fayette à présider l'ensemble de ses manifestations culturelles. Avec l'exposition au musée Hèbre des pièces exceptionnelles qui retracent sa vie, les conférences, les noctambulations et les nombreuses animations organisées tout l'été, c'est une toute autre ambiance qui vous attend le dernier week-end d'août. Les 26 et 27, vous serez alors plongé dans la vie de ce héros des deux mondes, vous côtoierez le siècle des Lumières et croiserez des personnages costumés dans les rues de la ville."

  • 09/08/17 | En Lot-et-Garonne, un soutien aux entreprises en difficulté

    Lire

    Pour faire face aux complexités de leurs fonctions (difficultés organisationnelles ou économiques), les chefs d'entreprise peuvent être conseillés et aidés grâce au Centre d’Information sur la Prévention des difficultés des entreprises (CIP) de Marmande - Villeneuve-sur-Lot. Ce service est gratuit et apporte un accompagnement personnalisé aux chefs d’entreprises, en l’absence de Tribunal de Commerce.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Société | Coup d'envoi du 12ème Pruneau Show d'Agen !

26/08/2016 | La Grande Sophie, Boulevard des Airs et Enrico Macias. Telles sont les trois têtes d'affiche de ces Fêtes d'Agen !

Le 12ème Pruneau Show d'Agen

Au fil des années, le Pruneau Show – anciennement Grand Pruneau Show d'Agen - s'est imposé dans la cité du pruneau comme l'événement culturel, touristique et gastronomique qui marque la fin des vacances estivales. En effet, même si la cloche de la rentrée scolaire retentira dans quelques jours, à Agen l'heure est encore à la fête ! A partir d'aujourd'hui et jusqu'à dimanche soir, les festayres, vêtus de blanc et de violet aux couleurs du pruneau bien sur, déferleront dans les rues de la cité au rythme des bandas et des batucada. Cette année encore, le théâtre de rue aura toute sa place...

« Il va y avoir du Pep's !». C'est en ces termes très tendances que Jean Dionis du Séjour, le maire d'Agen et Laurence Maïoroff, adjointe à la culture et au tourisme assurent une ambiance très festive pour le 12ème Pruneau Show qui s'ouvre aujourd'hui même. Et d'ailleurs ne dites plus « Grand Pruneau Show d'Agen » mais « Pruneau Show Les fêtes d'Agen » ! Même si l'objectif premier de ce festival est de mettre le pruneau au centre de toutes les attentions, les quelque 70000 festayres ne s'y trompent pas. Ils viennent surtout pour assister aux trois concerts nocturnes gratuits. Ainsi, ce soir à 22h, La Grande Sophie montera sur la scène de la place Esquirol. Le lendemain soir à 22h15, ce sera au tour de Boulevard des Airs. Et dimanche, à 19h, Enrico Macias interprétera ses plus grands classiques pour la plus grande joie du public. Le Pruneau Show entre gastronomie, théâtre de rue... Pour animer la cité en journée, une dizaine de compagnies de théâtre de rue se relayeront pour nous plonger dans des univers imaginaires et insoupçonnés. Ainsi, le public pourra assister par exemple au spectacle d'une fanfare en bataille de la compagnie La Roulotte Ruche Mortal Combo où 18 musiciens mêleront des répertoires musicaux très divers sur fond d'humour et de sketchs. Aussi, tout au long du week-end, le four à prunes marchera à plein place Wilson pour distribuer gratuitement aux plus gourmands la pépite noire. Des démonstrations de cuisine et des dégustations nous permettront de marier avec délice ce fruit rempli d'énergie. Enfin, nouveauté, un marché des producteurs de pays investira la place Foch (place cathédrale) pour le plus grand plaisir des papilles ! … et plateau sportif Cette année encore plus de 40 associations sportives seront présentes au Plateau sportif au Gravier et proposeront initiations et démonstrations. Un rendez-vous indispensable pour choisir son sport de l'année ! Et parmi les incontournables : la piscine et ses baptêmes de plongée, le fronton de pelote, le « beach » pour les sports co, le ring, les tatamis... Et dans le même temps, l'Amicale laïque organisera le championnat régional de pétanque. Aussi, à noter, une séance de dédicace à 17h avec les joueurs du SUA Rugby. Une sécurité renforcée pour un moment de joie partagée... Enfin, au regard des derniers événements tragiques, en accord avec l'ensemble des services de sécurité publics, privés et d'incendie sous l'autorité du Préfet du département, des mesures supplémentaires seront prises afin de prévenir des risques éventuels et d'assurer la sécurité des festivaliers. Comme chaque année, les grands concerts auront lieu place Esquirol, deux points de filtrages seront ouverts au public rue Chaudordy (4 couloirs entrée + 1 couloir sortie), rue Molière (6 couloirs entrée + 1 couloir sortie). Aussi, les bars et cafés ne serviront plus d’alcool à partir d’1h30 du matin et fermeront leurs portes à 2h.
Plus d'infos : http://www.grandpruneaushow.fr/

Sybille Rousseau
Par Sybille Rousseau

Crédit Photo : SR

Partager sur Facebook
Vu par vous
4443
Aimé par vous
1 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Société
Société
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 23 + 14 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Affichez Vous chez Nous ! J'aime aqui, je le soutiens !