aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

21/07/17 : Le nouveau sous-préfet de Blaye Frédéric Doué prend ses fonctions le 24 juillet; il occupait depuis septembre 2015 le poste de directeur de cabinet du préfet des Côtes d'Armor.

21/07/17 : Le chanteur Manu Chao est attendu ce soir en Charente-Maritime sur la scène du festival des Fous Cavés (21 et 22 juillet), à Port d'Envaux. Le concert de ce soir est complet depuis plusieurs mois, mais il reste des places le 22. www.lesfouscaves.f

17/07/17 : Le nouveau préfet de Charente-Maritime prendra officiellement ses fonctions mercredi. Fabrice RIGOULET-ROZE succède à Eric Jalon, nommé à Matignon par Emmanuel Macron. Il était dernièrement préfet de région de la Martinique.

- Multivote -
- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 21/07/17 | Travaux sur la rocade de Bordeaux les nuits du 24 au 25 et 25 au 26/7

    Lire

    La rocade extérieure (A630-N230) de Bordeaux sera fermée à la circulation entre l’échangeur 20 (Tartifume) et l’échangeur 24 (Le Canon), les nuits du 24 au 25 juillet de 21h00 à 6h00 et du 25 au 26 de 21h00 à 6h00. Durant ces fermetures, une déviation par la rocade intérieure sera mise en place, le pont Mitterrand (sens extérieur) étant inclus dans la section fermée à la circulation, les usagers en transit dans le sens Sud-Nord (en provenance notamment de l'A63 et de l'A62) devront emprunter la rocade intérieure et le pont d’Aquitaine.

  • 19/07/17 | Le festival Emmaüs de Pau-Lescar résiste à l'individualisme

    Lire

    "Jours de résistance". Tel est le nouveau nom que s'est donné le festival organisé le samedi 22 et le dimanche 23 juillet par la communauté Emmaüs de Pau-Lescar. Résistance "à l'inertie et à l'individualisme pour essaimer et découvrir ensemble les clés pour construire demain". Ces journées "festives et militantes" qui commémoreront les 50 ans de la mort de Che Guevara seront marquées par une série de conférences ainsi que par des concerts. Kenny Arkana, la rappeuse Casey, HK et les Saltimbanks sont notamment à l'affiche avec Fakear, Taiwan MC, Dee Nasty. Rens. www.emmaus-lescar-pau.com

  • 18/07/17 | Henri Bies-Péré, nouveau président de AFDI

    Lire

    Le béarnais Henri Pies-Péré est le nouveau président de l'association de solidarité Agriculteurs Français et Développement International (AFDI). Installé à Montaner, dans les Pyrénées-Atlantiques où il produit du lait et du maïs grain, Henri Bies-Péré est par ailleurs le deuxième vice-président de la FNSEA. Il a été le fondateur d'AFDI Aquitaine en 1995. L'association qu'il anime construit des partenariats entre les mondes agricoles français et ceux des pays en développement. Plus d'infos: http://www.afdi-opa.org

  • 17/07/17 | Une dernière belle Nuit (et journée) atypique le 22 juillet

    Lire

    Elles animent le Sud Gironde depuis le 4 juin dernier avec leur brin de poésie, de réflexion et d'exotisme. Les Nuits atypiques, qui nous emmènent encore en Mongolie depuis Cadillac et Verdelais cette semaine (19 et 20 juillet) ont vu grand pour leur final le samedi 22 juillet. Rendez-vous à Saint-Macaire pour de précieux moments au côté, notamment, du magicien des mots franco-rwandais, Gaël Faye, et de nombreux autres artistes. Une dernière belle journée en perspective pour les 26 ans de ce Festival résolument pas comme les autres.

  • 16/07/17 | Oléron: Le département ne renonce pas à un droit de passage

    Lire

    Le Tribunal administratif de Poitiers a annulé le 13 juillet les délibérations du Département 17 concernant le lancement d'une consultation des électeurs d'Oléron concernant l'implantation d'un péage à l'entrée de l'île. Dans un communiqué, le Département a annoncé qu'il ne ferait pas appel. Il présentera lors de la session d’hiver "un rapport portant sur le principe de l’instauration d’un droit départemental de passage et d’une redevance pour service rendu" par le pont.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Société | Coup d'envoi du 12ème Pruneau Show d'Agen !

26/08/2016 | La Grande Sophie, Boulevard des Airs et Enrico Macias. Telles sont les trois têtes d'affiche de ces Fêtes d'Agen !

Le 12ème Pruneau Show d'Agen

Au fil des années, le Pruneau Show – anciennement Grand Pruneau Show d'Agen - s'est imposé dans la cité du pruneau comme l'événement culturel, touristique et gastronomique qui marque la fin des vacances estivales. En effet, même si la cloche de la rentrée scolaire retentira dans quelques jours, à Agen l'heure est encore à la fête ! A partir d'aujourd'hui et jusqu'à dimanche soir, les festayres, vêtus de blanc et de violet aux couleurs du pruneau bien sur, déferleront dans les rues de la cité au rythme des bandas et des batucada. Cette année encore, le théâtre de rue aura toute sa place...

« Il va y avoir du Pep's !». C'est en ces termes très tendances que Jean Dionis du Séjour, le maire d'Agen et Laurence Maïoroff, adjointe à la culture et au tourisme assurent une ambiance très festive pour le 12ème Pruneau Show qui s'ouvre aujourd'hui même. Et d'ailleurs ne dites plus « Grand Pruneau Show d'Agen » mais « Pruneau Show Les fêtes d'Agen » ! Même si l'objectif premier de ce festival est de mettre le pruneau au centre de toutes les attentions, les quelque 70000 festayres ne s'y trompent pas. Ils viennent surtout pour assister aux trois concerts nocturnes gratuits. Ainsi, ce soir à 22h, La Grande Sophie montera sur la scène de la place Esquirol. Le lendemain soir à 22h15, ce sera au tour de Boulevard des Airs. Et dimanche, à 19h, Enrico Macias interprétera ses plus grands classiques pour la plus grande joie du public. Le Pruneau Show entre gastronomie, théâtre de rue... Pour animer la cité en journée, une dizaine de compagnies de théâtre de rue se relayeront pour nous plonger dans des univers imaginaires et insoupçonnés. Ainsi, le public pourra assister par exemple au spectacle d'une fanfare en bataille de la compagnie La Roulotte Ruche Mortal Combo où 18 musiciens mêleront des répertoires musicaux très divers sur fond d'humour et de sketchs. Aussi, tout au long du week-end, le four à prunes marchera à plein place Wilson pour distribuer gratuitement aux plus gourmands la pépite noire. Des démonstrations de cuisine et des dégustations nous permettront de marier avec délice ce fruit rempli d'énergie. Enfin, nouveauté, un marché des producteurs de pays investira la place Foch (place cathédrale) pour le plus grand plaisir des papilles ! … et plateau sportif Cette année encore plus de 40 associations sportives seront présentes au Plateau sportif au Gravier et proposeront initiations et démonstrations. Un rendez-vous indispensable pour choisir son sport de l'année ! Et parmi les incontournables : la piscine et ses baptêmes de plongée, le fronton de pelote, le « beach » pour les sports co, le ring, les tatamis... Et dans le même temps, l'Amicale laïque organisera le championnat régional de pétanque. Aussi, à noter, une séance de dédicace à 17h avec les joueurs du SUA Rugby. Une sécurité renforcée pour un moment de joie partagée... Enfin, au regard des derniers événements tragiques, en accord avec l'ensemble des services de sécurité publics, privés et d'incendie sous l'autorité du Préfet du département, des mesures supplémentaires seront prises afin de prévenir des risques éventuels et d'assurer la sécurité des festivaliers. Comme chaque année, les grands concerts auront lieu place Esquirol, deux points de filtrages seront ouverts au public rue Chaudordy (4 couloirs entrée + 1 couloir sortie), rue Molière (6 couloirs entrée + 1 couloir sortie). Aussi, les bars et cafés ne serviront plus d’alcool à partir d’1h30 du matin et fermeront leurs portes à 2h.
Plus d'infos : http://www.grandpruneaushow.fr/

Sybille Rousseau
Par Sybille Rousseau

Crédit Photo : SR

Partager sur Facebook
Vu par vous
4378
Aimé par vous
1 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Société
Société
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 24 + 13 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Des experts pour vous former ! J'aime aqui, je le soutiens !