Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

15/06/18 : Charente-Maritime : la reproduction de la frégate L'Hermione revient dimanche dans son port d'attache à Rochefort vers 7h du matin.

11/06/18 : La Ville de La Rochelle a reçu le 2e Prix dans la catégorie Participation citoyenne aux Prix européens de l'innovation urbaine Le Monde-Smart Cities décernés à Lyon le 17 mai 2018.

10/06/18 : Après sa 9e place qu’elle a obtenue samedi avec ses partenaires du K4 français, la kayakiste périgourdine Manon Hostens a décroché ce dimanche le titre de championne d’Europe de course en ligne sur 500 mètres associée à la Tourangelle Sarah Guyot.

Arte Flamenco 2018 - du 2 au 7 juillet - Mont de Marsan
- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 16/06/18 | Bilan des intempéries en Dordogne

    Lire

    477 interventions ont été réalisées dans le cadre des orages des 10 et 11 juin dernier en Dordogne. Les entreprises touchées par les intempéries ont la possibilité de faire appel à une indemnisation au titre de l’activité partielle. La chambre d’agriculture a demandé à ce que soit mis en œuvre un dégrèvement au titre de la taxe sur le foncier non bâti (TFNB) pour les exploitations touchées. 10 communes ont déposé en préfecture une reconnaissance de Catastrophe Naturelle.

  • 15/06/18 | Le dossier Ford s'invite au Conseil de Métropole

    Lire

    Dans une motion votée ce 15 juin, le Conseil de Bordeaux Métropole "déplore, avec la plus grande force, la décision du groupe Ford de lancer une procédure d’information-consultation préalable à un plan de sauvegarde de l’emploi à Ford Aquitaine Industries." Une décision "incompréhensible" et "prématurée" au regard de la mission confiée par Ford au cabinet Géris, "voilà à peine 2 mois, de rechercher des repreneurs potentiels" et des "discussions en cours entre le groupe Ford et un industriel qui a visité le site le 30 mai". Les élus appellent "l'Etat à maintenir la plus grande vigilance pour que Ford assume ses responsabilités".

  • 15/06/18 | Landes : Suivi des intempéries

    Lire

    Suites aux intempéries dans les Landes, une réunion se tient ce vendredi 15 juin après-midi, sur à l'étude de la réparation des dommages au titre des catastrophes naturelles, en présence du Préfet, des collectivités sinistrées et du Président du département. Ce dernier a par ailleurs indiqué ce jour que le Département, solidaire des agriculteurs et collectivités sinistrés, crée un fonds de solidarité territoriale qui sera mobilisé en particulier sur les voiries communales et intercommunales, en complément de l'Etat. Des crédits supplémentaires seront aussi inscrits pour la réparation des dégâts sur la voirie départementale.

  • 15/06/18 | Pyrénées-Atlantiques: suivi des intempéries

    Lire

    Le 1er comité de suivi après les intempéries dans les Pyrénées-Atlantiques s'est tenu ce vendredi. La préfecture dénombre cinquante communes ayant déposé des dossiers de demandes d'indemnisations au titre des catastrophes naturelles. Les 1ères commissions chargées d'examiner ces requêtes se réuniront le 19 juin. Parmi les dégâts, l'effondrement de la D918 rejoignant Gourette, sur 50 m de long et jusqu'à 8 mètres sous la route, sur lequel outre les déplacements quotidiens, devait passer le Tour de France le 27 juillet pour l'arrivée à Laruns. Un chiffrage des travaux est attendu avant toute décision de modification de l'étape.

  • 15/06/18 | Lancement du 1er concours « Campus numérique 47 »

    Lire

    Le Campus Numérique 47 organise la première édition du « Concours Campus Numérique 47 », du vendredi 22 juin au dimanche 24 juin à Agen, sur son site du 156 avenue Jean Jaurès. C’est un concours de création de Start Up numériques qui doit permettre d’installer en Lot-et-Garonne les pépites de demain.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Société | Coup d'envoi du 12ème Pruneau Show d'Agen !

26/08/2016 | La Grande Sophie, Boulevard des Airs et Enrico Macias. Telles sont les trois têtes d'affiche de ces Fêtes d'Agen !

Le 12ème Pruneau Show d'Agen

Au fil des années, le Pruneau Show – anciennement Grand Pruneau Show d'Agen - s'est imposé dans la cité du pruneau comme l'événement culturel, touristique et gastronomique qui marque la fin des vacances estivales. En effet, même si la cloche de la rentrée scolaire retentira dans quelques jours, à Agen l'heure est encore à la fête ! A partir d'aujourd'hui et jusqu'à dimanche soir, les festayres, vêtus de blanc et de violet aux couleurs du pruneau bien sur, déferleront dans les rues de la cité au rythme des bandas et des batucada. Cette année encore, le théâtre de rue aura toute sa place...

« Il va y avoir du Pep's !». C'est en ces termes très tendances que Jean Dionis du Séjour, le maire d'Agen et Laurence Maïoroff, adjointe à la culture et au tourisme assurent une ambiance très festive pour le 12ème Pruneau Show qui s'ouvre aujourd'hui même. Et d'ailleurs ne dites plus « Grand Pruneau Show d'Agen » mais « Pruneau Show Les fêtes d'Agen » ! Même si l'objectif premier de ce festival est de mettre le pruneau au centre de toutes les attentions, les quelque 70000 festayres ne s'y trompent pas. Ils viennent surtout pour assister aux trois concerts nocturnes gratuits. Ainsi, ce soir à 22h, La Grande Sophie montera sur la scène de la place Esquirol. Le lendemain soir à 22h15, ce sera au tour de Boulevard des Airs. Et dimanche, à 19h, Enrico Macias interprétera ses plus grands classiques pour la plus grande joie du public. Le Pruneau Show entre gastronomie, théâtre de rue... Pour animer la cité en journée, une dizaine de compagnies de théâtre de rue se relayeront pour nous plonger dans des univers imaginaires et insoupçonnés. Ainsi, le public pourra assister par exemple au spectacle d'une fanfare en bataille de la compagnie La Roulotte Ruche Mortal Combo où 18 musiciens mêleront des répertoires musicaux très divers sur fond d'humour et de sketchs. Aussi, tout au long du week-end, le four à prunes marchera à plein place Wilson pour distribuer gratuitement aux plus gourmands la pépite noire. Des démonstrations de cuisine et des dégustations nous permettront de marier avec délice ce fruit rempli d'énergie. Enfin, nouveauté, un marché des producteurs de pays investira la place Foch (place cathédrale) pour le plus grand plaisir des papilles ! … et plateau sportif Cette année encore plus de 40 associations sportives seront présentes au Plateau sportif au Gravier et proposeront initiations et démonstrations. Un rendez-vous indispensable pour choisir son sport de l'année ! Et parmi les incontournables : la piscine et ses baptêmes de plongée, le fronton de pelote, le « beach » pour les sports co, le ring, les tatamis... Et dans le même temps, l'Amicale laïque organisera le championnat régional de pétanque. Aussi, à noter, une séance de dédicace à 17h avec les joueurs du SUA Rugby. Une sécurité renforcée pour un moment de joie partagée... Enfin, au regard des derniers événements tragiques, en accord avec l'ensemble des services de sécurité publics, privés et d'incendie sous l'autorité du Préfet du département, des mesures supplémentaires seront prises afin de prévenir des risques éventuels et d'assurer la sécurité des festivaliers. Comme chaque année, les grands concerts auront lieu place Esquirol, deux points de filtrages seront ouverts au public rue Chaudordy (4 couloirs entrée + 1 couloir sortie), rue Molière (6 couloirs entrée + 1 couloir sortie). Aussi, les bars et cafés ne serviront plus d’alcool à partir d’1h30 du matin et fermeront leurs portes à 2h.
Plus d'infos : http://www.grandpruneaushow.fr/

Sybille Rousseau
Par Sybille Rousseau

Crédit Photo : SR

Partager sur Facebook
Vu par vous
4887
Aimé par vous
1 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Société
Société
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 20 + 12 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Affichez Vous chez Nous ! J'aime aqui, je le soutiens !