Coupe du monde de rugby : écran géant sur les quais de Bordeaux


A deux semaines du coup d'envoi, la ville de Bordeaux ne semble pas encore s'enflammer pour la Coupe du monde de rugby. Pourtant, tout est déjà prévu pour accueillir les supporteurs qui voudront vivre cette expérience. Un village construit tout spéci

DR
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 22/08/2007 PAR Audrey Morellato

« Difficile de savoir à l’avance combien de personnes nous devrons accueillir » concède Aurélie Boudat, de l’Office de tourisme de Bordeaux. « On attend surtout beaucoup d’Irlandais » poursuit-elle. En effet, L’irlande est l’un des pays qui jouera au stade Chaban-Delmas et dont les supporters sont attendus en masse.

Pour l’occasion, la ville construira un petit village sur les quais qui viennent d’être réaménagés. En plus des stands des partenaires, il y aura bien sûr un écran géant. Devant lui, environ 10 000 personnes pourront venir voir l’intégralité des matches. « Naturellement, nous retransmettrons tous les matches et pas uniquement ceux qui se jouent à Bordeaux » affirme Aurélie Boudat.

En parallèle, une arène sportive en sable sera installée. Une compétition de beach-rugby y sera organisée pour tous les niveaux et tous les âges. Par ailleurs, le Comité Côte d’argent profitera de l’événement pour préparer de petites séances d’initiation à ce sport. Autour de toute cette agitation sportive, la musique sera aussi présente avec des concerts ou le passage de bandas. Plus que deux semaines d’attente et tout sera enfin prêt pour profiter de cette Coupe du monde de rugby !

De son côté, le Conseil général prend lui aussi part à la fête. Dans le cadre de l’opération « Jeunes au stade », qu’il mène toute l’année, il offrira 1 200 places à de jeunes girondins. Ils pourront ainsi assister à la manifestation au plus près du jeu : dans les tribunes. Par ailleurs, le département souligne les liens historiques particuliers qui l’attachent à l’Irlande en y consacrant une exposition itinérante « L’héritage irlandais en Gironde ». Celle-ci sera présentée du 3 au 27 septembre à la Maison du Tourisme de la Gironde.

 

Audrey Morellato

Les matches à Bordeaux

9 septembre à 20h : Irlande – Namibie

15 septembre à 21h : Irlande – Géorgie

25 septembre à 18h : Canada – Japon

29 septembre à 15h : Australie – Canada

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles