Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

18/06/18 : En raison de travaux de maintenance et d’entretien du pont d’Aquitaine, la rocade sera fermée entre les échangeurs 2 et 4, dans le sens extérieur, les nuits du 20 au 22 juin de 21h à 6h, et dans les 2 sens de circulation du 23 au 24 juin 22h à 18h

18/06/18 : Avec 28,1 M de touristes dont 24,7 M de touristes français accueillis et 175 M de nuitées dont 152 M par des voyageurs hexagonaux, la Nouvelle-Aquitaine est en tête des destinations les plus fréquentées des Français en 2017.

15/06/18 : Charente-Maritime : la reproduction de la frégate L'Hermione revient dimanche dans son port d'attache à Rochefort vers 7h du matin.

11/06/18 : La Ville de La Rochelle a reçu le 2e Prix dans la catégorie Participation citoyenne aux Prix européens de l'innovation urbaine Le Monde-Smart Cities décernés à Lyon le 17 mai 2018.

10/06/18 : Après sa 9e place qu’elle a obtenue samedi avec ses partenaires du K4 français, la kayakiste périgourdine Manon Hostens a décroché ce dimanche le titre de championne d’Europe de course en ligne sur 500 mètres associée à la Tourangelle Sarah Guyot.

Arte Flamenco 2018 - du 2 au 7 juillet - Mont de Marsan
- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 16/06/18 | Bilan des intempéries en Dordogne

    Lire

    477 interventions ont été réalisées dans le cadre des orages des 10 et 11 juin dernier en Dordogne. Les entreprises touchées par les intempéries ont la possibilité de faire appel à une indemnisation au titre de l’activité partielle. La chambre d’agriculture a demandé à ce que soit mis en œuvre un dégrèvement au titre de la taxe sur le foncier non bâti (TFNB) pour les exploitations touchées. 10 communes ont déposé en préfecture une reconnaissance de Catastrophe Naturelle.

  • 15/06/18 | Le dossier Ford s'invite au Conseil de Métropole

    Lire

    Dans une motion votée ce 15 juin, le Conseil de Bordeaux Métropole "déplore, avec la plus grande force, la décision du groupe Ford de lancer une procédure d’information-consultation préalable à un plan de sauvegarde de l’emploi à Ford Aquitaine Industries." Une décision "incompréhensible" et "prématurée" au regard de la mission confiée par Ford au cabinet Géris, "voilà à peine 2 mois, de rechercher des repreneurs potentiels" et des "discussions en cours entre le groupe Ford et un industriel qui a visité le site le 30 mai". Les élus appellent "l'Etat à maintenir la plus grande vigilance pour que Ford assume ses responsabilités".

  • 15/06/18 | Landes : Suivi des intempéries

    Lire

    Suites aux intempéries dans les Landes, une réunion se tient ce vendredi 15 juin après-midi, sur à l'étude de la réparation des dommages au titre des catastrophes naturelles, en présence du Préfet, des collectivités sinistrées et du Président du département. Ce dernier a par ailleurs indiqué ce jour que le Département, solidaire des agriculteurs et collectivités sinistrés, crée un fonds de solidarité territoriale qui sera mobilisé en particulier sur les voiries communales et intercommunales, en complément de l'Etat. Des crédits supplémentaires seront aussi inscrits pour la réparation des dégâts sur la voirie départementale.

  • 15/06/18 | Pyrénées-Atlantiques: suivi des intempéries

    Lire

    Le 1er comité de suivi après les intempéries dans les Pyrénées-Atlantiques s'est tenu ce vendredi. La préfecture dénombre cinquante communes ayant déposé des dossiers de demandes d'indemnisations au titre des catastrophes naturelles. Les 1ères commissions chargées d'examiner ces requêtes se réuniront le 19 juin. Parmi les dégâts, l'effondrement de la D918 rejoignant Gourette, sur 50 m de long et jusqu'à 8 mètres sous la route, sur lequel outre les déplacements quotidiens, devait passer le Tour de France le 27 juillet pour l'arrivée à Laruns. Un chiffrage des travaux est attendu avant toute décision de modification de l'étape.

  • 15/06/18 | Lancement du 1er concours « Campus numérique 47 »

    Lire

    Le Campus Numérique 47 organise la première édition du « Concours Campus Numérique 47 », du vendredi 22 juin au dimanche 24 juin à Agen, sur son site du 156 avenue Jean Jaurès. C’est un concours de création de Start Up numériques qui doit permettre d’installer en Lot-et-Garonne les pépites de demain.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Société | Des Trophées Surf pour couronner un niveau

29/05/2018 | A Biscarrosse-Plage, la société LowLife&Co innove en lançant les premiers Trophées Surf. Comme les étoiles en ski, ces médailles valident un niveau d’apprentissage…

Trophées Surf

L’Ourson, la Première Etoile, la Flèche de Bronze… Toutes ces récompenses vous rappellent certainement quelques souvenirs... Ces grades valident un niveau d’apprentissage en ski. Mais pourquoi n’existeraient-ils pas en surf également ? C’est ce que se sont dits deux passionnées de la discipline, Cyril Blanckaert et Rémy Gendre, qui viennent de créer les Trophées Surf…

Avide de sensations fortes, Cyril Blanckaert, la petite trentaine, n’est pas du genre à rester les deux pieds dans le même sabot. Président de la société LowLife&Co, pilote de ligne et moniteur de surf, il vient de créer les Trophées Surf.  
« Lorsque j’ai passé mon monitorat, se souvient-il, je me suis aperçu qu’il manquait une récompense pour les apprenants. Certes, nous leur remettons un passeport faisant état de leur apprentissage, mais je trouvais qu’un petit objet symbolisant la validation d’un niveau, comme les étoiles en ski, serait pertinent. » C’est à partir de ce constat que l’idée du Trophée Surf a germé.

Trophées Surf
 

Une reconnaissance de la Fédé Accompagné de son fidèle acolyte et ami, Rémy Gendre, partie prenante dans l’aventure, ces deux passionnés se sont donc lancés dans ce projet. « Rémy a conçu de superbes visuels étant l’empreinte graphique et numérique de notre entreprise. »
Mais pour que ces Trophées soient valables, encore fallait-il qu’ils soient reconnus par la Fédération Française de Surf. Afin de défendre leur innovation, Cyril et Rémy ont déposé au siège de la FFS un dossier riche de contenus nourris de visuels pertinents. « Notre projet a tout de suite plu ! Nous avons été très bien accueillis ! » Aujourd’hui, un contrat lie la société LowLife&Co à la FFS. Ainsi, ces Trophées sont estampillés Fédération Française de Surf et une cote part des ventes est reversée à la Fédé. Des Trophées pour dynamiser un label Ces Trophées ont été lancés officiellement en juin 2017. Dès la première année, de la Bretagne au Pays Basque, une trentaine d’écoles de surf, possédant le label FFS, les vendait déjà. « Ce nombre ne cesse de croître aujourd’hui ». Concernant les tarifs, « les prix varient selon les écoles. Par exemple, à Seignosse ce Trophée est donné, aux Sables d’Olonne il est vendu 5,50 € tandis que dans d’autres structures il se monte à 8 €. » Et puis, pour les écoles ne possédant pas le label FFS « un infime pourcentage », LowLife&Co a dessiné une médaille spéciale. « Ce Trophée est un véritable catalyseur d’énergie. Il dynamise le label FFS, le fait connaître et ouvre un peu plus les portes des écoles de surf ».

Trophées Surf

Des Trophées solidaires Avec le souci constant de rendre le surf accessible à tous, Cyril et Rémy ont décidé de nouer un partenariat étroit avec l’association nationale Handi Surf. Ainsi, au-delà des activités proposées pour l’apprentissage de cette discipline, ces deux entrepreneurs reversent « une petite part » des ventes des Trophées à cette structure afin de l’aider dans ses actions. Egalement, le 2 juin prochain, sur la plage de La Salie, ils encadreront une soixantaine de personnes en situation de handicap et remettront à chacune d’entre elles un Trophée. Des Trophées, garantie d’un niveau Fabriqués en France par le Maître médailleur Martineau, basé à Saumur (49), ces Trophées sont matérialisés sous la forme d’un pin’s. « Nos Trophées sont Made in France et nous y tenons ! En effet, nous souhaitions avant tout privilégier le circuit court et peu importe si nous nous faisons moins de marge ! » Ainsi, quatre médailles correspondant à quatre niveaux en surf ont été fabriquées. Dans le détail : « Première Mousse » pour les niveaux 1 et 2, « Vague de Bronze » pour les niveaux 3 et 4, « Vague d’Argent » pour les niveaux 5 et 6 et « Vague d’Or » pour les niveaux 7 et 8. Et pour goûter à cette première mousse, dès 6 ans vous pouvez tenter l’aventure.
Plus d'infos : https://www.tropheesurf.fr/

Sybille Rousseau
Par Sybille Rousseau

Crédit Photo : Rémy Gendre / Alain Vacheron

Partager sur Facebook
Vu par vous
2908
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Société
Société
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 20 + 12 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Professionnels des contenus ! J'aime aqui, je le soutiens !