aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

29/05/17 : Chômage : en Charente-Maritime, le nombre de chômeurs (catégorie A) a baissé ces 12 derniers mois, soit -3,9% en un an. Mais le nombre de demandeurs d'emploi avec une activité précaire a lui augmenté de +1,9 % en un an, soit 57 030 inscrits en tout.

23/05/17 : Législatives en Lot-et-Garonne : 38 candidats en lice le 11 juin prochain. Dans le détail : dans la 1ère circonscription (Agen-Nérac) : 13 candidats. Dans la 2ème (Marmande) : 13 candidats et dans la 3ème (Villeneuve) : 12 candidats.

17/05/17 : Le député béarnais Jean Lassalle, maire de Lourdios-Ichère, briguera un nouveau mandat aux légistatives dans les Pyrénées-Atlantiques. Il se présentera sous l'étiquette du mouvement "Résistons", qu'il a créé.

16/05/17 : En Dordogne, Jean-Pierre Cubertafon, maire Modem de Lanouaille, a été finalement investi pour les législatives par République en Marche sur la 3e circonscription de Dordogne (Périgord vert), détenue par Colette Langlade (PS), candidate à sa succession.

- Multivote -
- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 29/05/17 | Charente-Maritime : deux préfets sur le départ

    Lire

    Le préfet Eric Jalon a officiellement quitté ses fonctions ce lundi, suite à sa nomination il y a dix jours à Matignon. La sous-préfète du bassin de Rochefort Magali Sellès est également sur le départ. Elle quitte le corps préfectoral pour se consacrer pleinement à ses premières amours : le Droit administratif. Elle prend mercredi ses nouvelles fonctions de vice-présidente au tribunal administratif de Toulouse. Aucun des deux successeurs de ces préfets ne sont connus pour l'instant.

  • 24/05/17 | La Nouvelle-Aquitaine reprend quelques couleurs

    Lire

    Selon une dernière étude de l'Insee, la région Nouvelle Aquitaine profite d'une légère croissance économique. D'abord au niveau du chômage, qui baisse de 0,3 points au quatrième trimestre (9,3% contre 9,7% au niveau national); puis sur l'emploi salarié marchand (+1,4%), majoritairement poussé par l'intérim dans le secteur tertiaire. Enfin, les exportations régionales progressent elles aussi (+1%) mais l'ensemble des secteurs porteurs sont en recul, malgré la bonne santé de l'aéronautique et du spatial.

  • 24/05/17 | La ministre des Sports au Mondial de Surf... et au jaï alaï de Biarritz

    Lire

    Demain jeudi, Laura Flessel, la ministre des sports se rendra aux Mondiaux de surf, sur la Grande plage de Biarritz où elle sera accueillie par le président de la Fédération Jean-Luc Arassus et où elle passera une bonne partie de l'après midi. Puis elle ira au jaï Alaï d'Aguilera et sera accueillie par M. Lilou-Pierre Echeverria, président de la Fédération française de pelote basque et Michel Poueyts, directeur technique national. Elle en profitera pour visiter enfin l'Académie basque du sport.

  • 20/05/17 | Une nouvelle caserne de gendarmerie à Tonneins

    Lire

    Avant de quitter son poste au ministère de l’Intérieur, Matthias Fekl a confirmé la construction d’une nouvelle caserne de gendarmerie à Tonneins, au profit de la brigade territoriale de proximité chef-lieu de Tonneins et du peloton de surveillance et d’intervention de Marmande, dès cette année.

  • 20/05/17 | François Amigorena persiste et signe dans la 6e des PA

    Lire

    "Dans l'attente de la décision finale de la Commission d'éthique et de la Commission d'investiture de la République en marche, j'ai déposé à titre conservatoire ma candidature à l'élection législative des 11 et 18 juin dans la 6° circonscription". François Amigorena, n'est pas tombé dans le piège de la résignation suite à la désignation, sur insistance de François Bayrou de Vincent Bru comme représentant de la République en marche dans la 6ème circonscription, Biarritz et sud Pays basque. 800 signataires s'étaient mobilisées contre l'investiture du maire de Cambo-les-Bains.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Société | Deux girondines veulent donner de la voix au surf féminin

29/03/2017 | Immersion est né d'une rencontre entre deux jeunes femmes passionnées de surf, et du constat d’un manque : celui d’un magazine de référence sur le surf féminin.

Frédérique et Myriam, les deux passionnées de surf

Deux passionnées de surf, deux girondines Myriam Liatard et Frédérique Seyral, ont eu l'idée de créer le premier magazine de surf féminin, loin des clichés et des accessoires à la mode. Immersion surf magazine se veut une ode à la féminité, au surf et à ses valeurs. Rédigée en français et en anglais, la revue repose sur trois fondamentaux : une approche authentique de la culture surf féminine, un contenu de qualité et une démarche engagée pour les préservations des océans et de l'environnement. Pour faire aboutir leur pari audicieux, elles ont lancé une opération de crowfunding.

Frédérique Seyral, professeur d'arts plastiques dans la région bordelaise, a découvert la pratique du surf il y a une vingtaine d'années. Elle vit aujourd'hui en couple avec un shaper. Débarquée de la région parisienne, Myriam Liatard s'est mis à cette discipline qu'elle affectionne. Leur amour pour les océans, leur passion commune les fait se rencontrer, découvrir ensemble les meilleurs sports de la région. "Il y a un peu plus d'un an, j'ai eu envie d'échanger, de partager des histoires, des souvenirs, des rencontres, des lieux. J'ai créé un blog. Je me assez vite rendu compte que sur la pratique féminine du surf,  il n'existait grand chose même sur internet explique Myriam. Cette envie de partager, d'échanger devient plus forte.  Elles partagent toutes deux le goût de l'écriture, du voyage et de la photographie.
Les deux amies commencent à réfléchir à l'idée de créer une revue. "Il existe plusieurs magazines de surf mais en réalité très peu de choses sur la pratique féminine. Une à deux fois par an, il sort des suppléments liés surtout à la mode, aux marques de maillots de bain. Le côté girly, ce n'est pas trop notre truc." Pendant plusieurs mois, elles vont peaufiner leur beau projet. Elles obtiennent le soutien et l'aide précieuse de l'agence de communication bordelaise Kairos, qui est prête à assurer la mise en page, le graphisme, séduite par l'idée. "Notre souhait est de créer un vrai magazine de référence sur le surf féminin, qu'il soit de qualité et exigeant en terme de contenu, insiste Frédérique. Le nom est trouvé,  ce sera Immersion. 

Une ode à la féminité

"Immersion se veut une ode à la féminité, au surf et à ses valeurs. Ce qui est intéressant de noter, c'est que dans les régions du monde où est né ce sport, les hommes et les femmes surfaient ensemble, même si cette pratique était réservée à des privilégiés," souligne Myriam. "La ligne éditoriale, indépendante, insistent les deux amies, repose sur trois fondamentaux : une approche authentique de la culture surf féminine, une volonté de partager un contenu de qualité, une démarche engagée pour le respect des océans et la préservations des océans." 
A la frontière entre le magazine et le livre, Immersion a été conçu comme un bel objet, unique et intemporel, aux thématiques variées mais toutes liées au surf féminin. Au fil des pages, le voyageur-lecteur est invité à explorer la culture surf au féminin, au travers d’expériences singulières, de carnets de voyage, de dossiers techniques, de photos… "Le premier numéro, entièrement bilingue français et anglais, est en cours de montage. Sa sortie est annoncée pour début juin.  La soirée de lancement est programmée à Darwin le 10 juin," précise Frédérique.
Quant au contenu du premier numéro, le lecteur pourra découvrir un superbe port folio sur le médoc, rencontrer une surfeuse d'Alaska. Le lecteur voyagera aussi au Japon. Pour faire aboutir, leur projet un peu fou, les deux amies ont lancé une campagne de crowdfunding sur la plateforme d’EKOSEA.com qui se poursuit jusqu'à fin avril. 

https://ekosea.com/projet/138-immersion-surf-magazine  

 

 

Claude-Hélène Yvard
Par Claude-Hélène Yvard

Crédit Photo : David Charbonnel

Partager sur Facebook
Vu par vous
7581
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Société
Société
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 32 + 11 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Affichez Vous chez Nous ! J'aime aqui, je le soutiens !