aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

24/06/16 : "Pour la France, pour la Gauche": tel est le thème de la réunion publique qui aura lieu le 29 juin à 18h30 à l'Athénée Municipal de Bordeaux en présence de Stéphane Le Foll, d'Alain Rousset et de l'ensemble des sénateurs et députés PS de Gironde.

24/06/16 : Le Salon du livre gourmand se tiendra à Périgueux, les 25, 26 et 27 novembre et aura pour thème "Tables de France. La conférence de presse a eu lieu à Bordeaux, car c'est le chef Philippe Etchebest qui sera le président de cette 14e édition.

24/06/16 : 1er Forum de l'intérim jeudi 30 juin de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 au Centre Culturel du Passage d'Agen (47). Au menu : rencontres avec des agences d'intérim dans le cadre d’un job dating et 353 postes d’intérimaires à la clé !

23/06/16 : "Se fédérer pour changer" Entreprises-relations sociales":J.M Cavada, Député Européen, A.Turby, Changeons la France, Maire de Carbon-Blanc, P.Block, auteur du "Moi, Président(e), la 4ème solution". Deux réunions le 27/6 17h puis 18H30 à l'Inseec H18.

23/06/16 : LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax. Alain Vidalies, Sec d’Etat aux Transports souhaite créer une mission conjointe du Conseil de l'environnement et du développement durable, de l'Inspection des finances pour consolider le financement de ces lignes.

17/06/16 : Jean-Baptiste Constant, conseiller d’administration de l’intérieur et de l’Outre-mer est nommé sous-préfet, sous-préfet de l’arrondissement de Sarlat. Sa prise de fonctions a lieu le 20 juin avec un dépôt de gerbe, place de la Petite Rigaudie à 17 h.

15/06/16 : Le sel de Salies-de-Béarn, qui est produit dans les Pyrénées-Atlantiques et qui est utilisé pour saler le jambon de Bayonne, a obtenu le statut d'indication géographique protégée (IGP). Celui-ci lui a été accordé par la Commission européenne.

Festival Arte Flamenco 2016 - Mont de Marsan
- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 27/06/16 | Anglet: Le porte-parole du NPA trouve la mort lors d'un trail

    Lire

    Ancien professeur, et porte-parole du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), Claude Larrieu, 70 ans, a trouvé la mort lors du 27e Trail Hirukasko qui réunit 600 participants à l'assaut de trois sommets. "Toujours fidèle à l'idéal qu'il défendait sans être sectaire, actif sans être autoritaire, aimant le travail collectif sans chercher à en tirer profit", résume le Comité pour la Défense des Droits de l'homme qu'il avait accompagnés efficacement lors de sa création en 1984 et durant de nombreuses années.

  • 25/06/16 | La Dordogne, de nouveau navigable

    Lire

    La Dordogne est repassée depuis mercredi sous le seuil qui la rend navigable : 1,50 m à l'échelle de mesure du pont de Cénac. Depuis près d'un mois, les embarcations ne pouvaient en effet s'élancer sur la rivière pour des raisons de sécurité. Mi-juin, le niveau a même dépassé les deux  mètres, le seuil de navigabilité pour les gabarres : ces embarcations avaient alors dû rester restées à quai. Les loueurs de canoës peuvent enfin reprendre le travail.

  • 24/06/16 | Chômage ALPC: - 0,4% en mai , France:+ 0,3%

    Lire

    300 884 demandeurs d'emploi de catégorie A, fin mai:-0,4 % sur un mois (soit –1 077 personnes), -1,3 % sur 3 mois et -0,8 % sur un an. En France ce nombre augmente de 0,3 % sur un mois, recule de 2,0 % sur 3 mois et de 1,0 % sur un an. En Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, en mai 2016, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A diminue de 0,2 % pour les moins de 25 ans (–1,1 % sur 3 mois et –7,3 % sur un an), de 0,3 % pour ceux âgés de 25 à 49 ans (–1,4 % sur 3 mois et –1,2 % sur un an) et de 0,5 % pour ceux âgés de 50 ans ou plus (–1,1 % sur 3 mois et +4,2 % sur un an).

  • 24/06/16 | François Bayrou face au refus anglais de l'Europe

    Lire

    Interrogé par Europe 1 sur le vote des Anglais en faveur du "Brexit", François Bayrou, le président du Modem, a déploré que l'Europe soit devenue plus diplomatique que démocratique. "Les décisions européennes relèvent d’une démocratie dans lesquelles les peuples ont quelque chose à comprendre et à savoir "estime-t-il. Or, "personne ne sait quelles décisions on prépare à Bruxelles, de quelles manière elles sont mises en place et quand elles sont prises ". Selon lui, les élus nationaux ont une responsabilité dans ce domaine.

  • 24/06/16 | Le jazz prend ses quartiers au festival d'Oloron-Sainte-Marie

    Lire

    L'excellent festival "Des rives et des notes" organisé à Oloron-Sainte-Marie débute dans les Pyrénées-Atlantiques. Consacré en particulier aux jazz d'Europe, il se déroule du 24 et 26 juin ainsi que du 29 juin au 3 juillet. Une trentaine de concerts sont à l'affiche, dont celui du trio allemand Triosence, qui se produit pour la première fois en France. A noter également la venue de Lisa Simone, la fille de Nina, le quartet italien Paolo Fresu, le Golden Strike Trio de Ron Carter. Un tremplin des jeunes formations est prévu. Le programme sur http://www.jazzoloron.com/

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Société | Du 26 au 29 juin, Bordeaux et Los Angeles fêteront le Vin

02/05/2014 | A l'occasion du cinquantenaire du jumelage entre les deux villes, Los Angeles sera cette année la ville invitée d'honneur de la 9ème édition de Bordeaux Fête le Vin

Présentation du Programme de la Fête du Vin 2014, Alain Juppé entouré par les différents partenaires de l'événement

La Fête du Vin, la fameuse. En alternance avec celle du fleuve, elle revient cette année habiller les quais de ses robes pourpres, claires et rosées du 26 au 29 juin. Cette année 2014 marque le cinquantième anniversaire du jumelage entre Bordeaux et Los Angeles, l'occasion donc pour la première d'inviter la seconde à fêter le vin avec elle, avec ses habitants et ceux de sa région. Plus grand événement oenotouristique de France, la Fête du Vin, dont Alain Juppé parle comme d'une "fête non à boire mais à déguster", se place une nouvelle fois cette année sous le triple signe authenticité/qualité/convivialité, un trio qui séduit chaque édition des milliers de visiteurs.

Bordeaux fête le vin et la culture "Cette année aura une dimension culturelle très forte" a annoncé Stephan Delaux, adjoint au maire en charge du tourisme. En effet, au-delà de l'évidente importance accordée à la dégustation et à la découverte des vins renouvelée chaque édition, cette Fête du Vin 2014 mettra cette année la culture au premier plan avec différentes manifestations, pour la plupart en lien avec la célébration du demi-siècle de jumelage avec la ville de Los Angeles. Villes soeur, ou sister cities, depuis 1964, Bordeaux et Los Angeles fêteront leur 50 ans de coopération et d'amitié; au programme, la découverte du meilleur de Los Angeles au travers d'un pavillon dédié à la ville, la venue du célèbre chef John Rivera Sedlar et de nombreux événements culturels et artistiques annoncés dans différents lieux de la ville. Le CAPC exposera, du 26 juin au 16 septembre, les sculptures monumentales d'Aaron Curry, Carter Mull et Daniel Finsel et le Musée d'Aquitaine mettra en lumière trente artistes mexicains américains dans le cadre de "Chicano Dream", présentation de la collection privée de Cheech Marin, réalisateur, acteur et scénariste d'origine mexicaine installé à Los Angeles. Le cinéma sera lui aussi de la partie avec "Hollywood sur Garonne", un hommage aux grands classiques hollywoodiens; chaque jour, deux séances seront alors programmées à 17h et à 21h, faisant alors découvrir ou redécouvrir au public des films sélectionnés par la ville invitée d'honneur comme Qui veut la peau de Roger Rabbit?, Grease ou Sunset Boulevard.

Dee Dee Bridgewater, Kyo, Earth Wind and Fire et Kassav assureront le show La musique ponctuera bien-sûr ce dernier week-end de juin avec quatre soirées de concerts programmées chaque soir à 21h Place des Quinconces. Dee Dee Bridgewater donnera le départ de ce week-end festif avec un concert en partenariat avec l'Orchestre National de Bordeaux Aquitaine le jeudi 26. Changement d'ambiance le lendemain avec un vendredi soir plus grand public organisé avec RTL2  où Kyo, De Palmas et Skip the Use  sont annoncés. Le samedi soir sera résolument soul and funk avec le mythique groupe Earth Wind and Fire et le dimanche 29, la Fête du Vin s'achèvera sur les titres zouk de Kassav. Les yeux seront eux aussi servis avec, comme chaque année, une scénographie à base d'images monumentales projetées sur les façades de la Place de la Bourse sur un écran naturel de plus de 4 000m². Cette année, le thème donné sera "Rendez-vous à Bordeaux", un spectacle programmé chaque soir à 23h. A 23h30, chaque soir également, ce sont les désormais traditionnels feux d'artifice qui rassembleront les visiteurs au bord de l'eau. Après l'Ile Maurice, l'Italie et la Colombie, c'est la France qui illuminera le ciel du dimanche 29 juin, dernier jour de la Fête du Vin, avec une carte blanche donnée au bordelais David Proteau et au compositeur multi-récompensé Eric Serra.

Et bien-sûr, la star de ce premier week-end d'été, le Vin, qui sera présenté et dégusté tout au long des quatre jours de fête grâce au Pass Dégustations (15 euros en prévente et 20 euros sur le site). Pass Vignobles pour poursuivre la découverte, initiations avec l'Ecole du Vin, rencontres avec des professionnels, animations, pauses gourmandes... la Fête du Vin portera bien son nom les 26, 27, 28 et 29 juin prochains.

Plus d'informations sur http://www.bordeaux-fete-le-vin.com/

 

Lise Gallitre
Par Lise Gallitre

Crédit Photo : aqui.fr

Partager sur Facebook
Vu par vous
2283
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Société
Société
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 29 + 12 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Affichez Vous chez Nous ! J'aime aqui, je le soutiens !