« Métropole et Informations : le numérique change tout ! »
5e Rendez-vous d'aqui! à Cenon le 25 septembre !

31/08/15 : Mise en vigilance orange du Lot-et-Garonne en raison de violents orages prévus en fin d'après midi (17/18h) et pendant 2/3h. 20 mn d'eau devraient tomber. Localement de forts coups de vent (90 km/h) et des averses de grêle sont attendus.

31/08/15 : Alain Rousset, candidat PS à la présidence de la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, a présenté ce samedi 29 août à La Rochelle, la structure de son site de campagne auprès des militants des 12 fédérations PS d’Aquitaine Poitou-Charentes Limousin.+ d'info

27/08/15 : Environ 80 personnes ont donné le coup d'envoi des vendanges ce jeudi matin au château Carbonnieux (appellation Pessac-Léognan). Le domaine est chaque année l'un des premiers à entamer les récoltes. Elles devraient se poursuivre jusqu'à mi-octobre.

27/08/15 : Serge Lamaison, ancien maire et conseiller général PS de Saint-Médard en Jalles, a donné sa démission du Conseil municipal ce jeudi dans une tribune libre qui paraîtra la semaine prochaine, après plus de 30 ans à la tête de la commune.

27/08/15 : Les études à la Kedge Business School, partagée entre Bordeaux et Marseille, coûtent de plus en plus cher : 34 200 euros pour couvrir les 3 ans de scolarité des étudiants, soit 1670 euros de plus qu'en 2014 et 5700 euros de plus qu'en 2013 (+20%).

27/08/15 : Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, se rendra en visite officielle au Pays Basque le vendredi 28 août. Après la sous-préfecture de Bayonne, il visitera le centre de coopération policière et douanière de Hendaye et la Police aux frontières.

21/08/15 : La seconde période d'inscription à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour, pour l'année universitaire 2015/2016, va se dérouler du 27 août au 4 septembre 2015, pour l'ensemble des filières.+ d'info

19/08/15 : Comme l'a fait la SEPANSO, une dizaine de riverains du bassin industriel de Lacq (64) vont porter plainte pour dénoncer les nuisances ayant été provoquées par des fumées irritantes et dont l'origine reste ignorée. Des enquêtes sont en cours.

14/08/15 : Dans les Pyrénées-Atlantiques, 17 personnes ont été tuées lors d'un accident de la route entre les mois de janvier et de juillet 2015. Ce chiffre était de 25 en 2014 pendant la même période. Depuis janvier dernier,464 personnes ont été blessées. + d'info

Les amis d'aqui.fr - Colloque 2015 à Cenon
- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 31/08/15 | Suspension de la collecte des déchets verts dans le Villeneuvois

    Lire

    A compter du 1er septembre les déchets verts ne seront plus collectés en porte-à-porte. Suspendu pour la période automne-hiver, ce service de ramassage proposé par la Communauté d’Agglomération du Grand Villeneuvois, reprendra dès le mois de mars 2016. En attendant, les habitants, qui auraient des déchets verts à évacuer, sont invités à se rendre en déchetterie.

  • 30/08/15 | La filière équine va tenir la vedette de la foire-exposition de Pau

    Lire

    Le cheval tient une place particulièrement importante dans les Pyrénées-Atlantiques, un département qui accueille, entre autres, le deuxième centre d'entrainement hippique de France après Chantilly. La filière équine locale sera mise en vedette lors de la foire-exposition de Pau qui se tiendra du 5 au 13 septembre. Diverses animations, dont notamment des spectacles équestres proposés par Zarkam et l'écurie Hasta Luego, seront organisées dans ce cadre. Pour en savoir plus : http://www.foiredepau.com/pg-22-passion-cheval.html

  • 28/08/15 | Bordeaux: la Promenade Sainte-Catherine bientôt ouverte

    Lire

    Après plus de quatre ans de travaux, la Promenade Sainte-Catherine ouvrira ses portes cet automne avec notamment une ouverture au public annoncée le 25 septembre prochain et une inauguration prévue quelques jours plus tard, le 8 octobre. Situé en hyper-centre de Bordeaux, au niveau du haut de la Rue Sainte-Catherine et la Rue Porte-Dijeaux, ce nouveau centre commercial regroupera plus de 30 enseignes, magasins et restaurants, notamment un Starbucks Coffee ou un Lego Store, deux nouveaux venus dans le paysage commercial bordelais.

  • 28/08/15 | La garbure et le sel ouvrent les fêtes béarnaises de septembre

    Lire

    La garbure, cette soupe au chou dans laquelle on retrouve également des viandes confites ainsi que l'incontournable haricot tarbais est l'une des valeurs sûres de la culture béarnaise. Chaque année, un championnat du monde lui est consacré à Oloron-Sainte-Marie, dans les Pyrénées-Atlantiques. Sa prochaine édition aura lieu le 5 septembre, toute la journée, à partir de 10 h. Elle sera suivie du 10 au 13 septembre par un autre grand rendez-vous : la fête du sel organisée à Salies-de-Béarn. Rens : septembre-en-bearn.com

  • 28/08/15 | Opéra National de Bordeaux: changement du rôle-titre pour l'opéra Don Carlo qui ouvrira la saison

    Lire

    Annoncé en ouverture de la saison lyrique 2015-2016 de l'Opéra National de Bordeaux, sous la direction d'Alain Lombard et dans une mise en scène de Charles Roubaud, le célèbre opéra Don Carlo de Verdi sera programmé à l'Auditorium du 24 septembre au 2 octobre 2015. Petit changement à préciser quant à la distribution, le rôle-titre initialement interprété par Carlo Ventre sera finalement porté par Leonardo Caimi pour cause de maladie.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Bordeaux 2030 Innov'action et Agriculture

Société | Du 26 au 29 juin, Bordeaux et Los Angeles fêteront le Vin

02/05/2014 | A l'occasion du cinquantenaire du jumelage entre les deux villes, Los Angeles sera cette année la ville invitée d'honneur de la 9ème édition de Bordeaux Fête le Vin

Présentation du Programme de la Fête du Vin 2014, Alain Juppé entouré par les différents partenaires de l'événement

La Fête du Vin, la fameuse. En alternance avec celle du fleuve, elle revient cette année habiller les quais de ses robes pourpres, claires et rosées du 26 au 29 juin. Cette année 2014 marque le cinquantième anniversaire du jumelage entre Bordeaux et Los Angeles, l'occasion donc pour la première d'inviter la seconde à fêter le vin avec elle, avec ses habitants et ceux de sa région. Plus grand événement oenotouristique de France, la Fête du Vin, dont Alain Juppé parle comme d'une "fête non à boire mais à déguster", se place une nouvelle fois cette année sous le triple signe authenticité/qualité/convivialité, un trio qui séduit chaque édition des milliers de visiteurs.

Bordeaux fête le vin et la culture "Cette année aura une dimension culturelle très forte" a annoncé Stephan Delaux, adjoint au maire en charge du tourisme. En effet, au-delà de l'évidente importance accordée à la dégustation et à la découverte des vins renouvelée chaque édition, cette Fête du Vin 2014 mettra cette année la culture au premier plan avec différentes manifestations, pour la plupart en lien avec la célébration du demi-siècle de jumelage avec la ville de Los Angeles. Villes soeur, ou sister cities, depuis 1964, Bordeaux et Los Angeles fêteront leur 50 ans de coopération et d'amitié; au programme, la découverte du meilleur de Los Angeles au travers d'un pavillon dédié à la ville, la venue du célèbre chef John Rivera Sedlar et de nombreux événements culturels et artistiques annoncés dans différents lieux de la ville. Le CAPC exposera, du 26 juin au 16 septembre, les sculptures monumentales d'Aaron Curry, Carter Mull et Daniel Finsel et le Musée d'Aquitaine mettra en lumière trente artistes mexicains américains dans le cadre de "Chicano Dream", présentation de la collection privée de Cheech Marin, réalisateur, acteur et scénariste d'origine mexicaine installé à Los Angeles. Le cinéma sera lui aussi de la partie avec "Hollywood sur Garonne", un hommage aux grands classiques hollywoodiens; chaque jour, deux séances seront alors programmées à 17h et à 21h, faisant alors découvrir ou redécouvrir au public des films sélectionnés par la ville invitée d'honneur comme Qui veut la peau de Roger Rabbit?, Grease ou Sunset Boulevard.

Dee Dee Bridgewater, Kyo, Earth Wind and Fire et Kassav assureront le show La musique ponctuera bien-sûr ce dernier week-end de juin avec quatre soirées de concerts programmées chaque soir à 21h Place des Quinconces. Dee Dee Bridgewater donnera le départ de ce week-end festif avec un concert en partenariat avec l'Orchestre National de Bordeaux Aquitaine le jeudi 26. Changement d'ambiance le lendemain avec un vendredi soir plus grand public organisé avec RTL2  où Kyo, De Palmas et Skip the Use  sont annoncés. Le samedi soir sera résolument soul and funk avec le mythique groupe Earth Wind and Fire et le dimanche 29, la Fête du Vin s'achèvera sur les titres zouk de Kassav. Les yeux seront eux aussi servis avec, comme chaque année, une scénographie à base d'images monumentales projetées sur les façades de la Place de la Bourse sur un écran naturel de plus de 4 000m². Cette année, le thème donné sera "Rendez-vous à Bordeaux", un spectacle programmé chaque soir à 23h. A 23h30, chaque soir également, ce sont les désormais traditionnels feux d'artifice qui rassembleront les visiteurs au bord de l'eau. Après l'Ile Maurice, l'Italie et la Colombie, c'est la France qui illuminera le ciel du dimanche 29 juin, dernier jour de la Fête du Vin, avec une carte blanche donnée au bordelais David Proteau et au compositeur multi-récompensé Eric Serra.

Et bien-sûr, la star de ce premier week-end d'été, le Vin, qui sera présenté et dégusté tout au long des quatre jours de fête grâce au Pass Dégustations (15 euros en prévente et 20 euros sur le site). Pass Vignobles pour poursuivre la découverte, initiations avec l'Ecole du Vin, rencontres avec des professionnels, animations, pauses gourmandes... la Fête du Vin portera bien son nom les 26, 27, 28 et 29 juin prochains.

Plus d'informations sur http://www.bordeaux-fete-le-vin.com/

 

Lise Gallitre
Par Lise Gallitre

Crédit Photo : aqui.fr

Partager sur Facebook
Vu par vous
2334
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Société
Société
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 3 + 15 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Des experts pour vous former ! J'aime aqui, je le soutiens !