Entrerez-vous dans le monde de Warhammer?


archrntatrps et joxemai
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 13/12/2013 PAR Baptiste Vidil, stagiaire de classe de 3e

Ces batailles elles consistent en quoi? Et bien, les parties normales se jouent à un contre un sur une table, on peut se mettre à 3, 4 ou 5, chacun a sa propre race (orques, hauts elfes, empire, …). Les dés sont nos maîtres ils choisissent comment va se dérouler la partie. C’est en fonction du résultat que l’on peut savoir si un assaut échoue ou réussit, si la troupe meurt ou survit. Pour cela il faudra apprendre les règles. Les basiques suffiront pour des petites parties entre amis, mais vous pouvez aussi toutes les connaître pour y passer des nuits blanches avec vos amis!

Trente ans auparavant …

partie de warhammers (avec les dés)

Évidemment vous allez me demander: où peut-on trouver ces choses là, combien ça coûte, ou encore: mais qui joue à ça?! Et bien, vous allez au Games Workshop à Bordeaux, à Pau, à Limoges, à Toulouse et vous demandez aux vendeurs tous les renseignements nécessaires pour vous lancer dans cette aventure épique!

Vous pensez sans doute que c’est assez récent, mais pas du tout! Ces petites figurines ont commencé leur périple trente ans auparavant avec les deux auteurs britanniques Steve Jackson et Ian Livingstone, qui fondent ensuite Games Workshop, leur magasin et entreprise officiels. Ils prévoient une revue mensuelle parlant des nouveautés warhammers: le White Dwarf. Avec le progrès technologique ils instaurent un site d’achat en ligne et publient des informations sur une rubrique, le White Dwarf daily, sur le même site. Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas vous déplacer, allez sur ce site pour comprendre le monde des warhammers.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles