Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

21/02/18 : Charente-Maritime: Dominique Bussereau a annoncé sur twitter qu'il quittait Les Républicains. "Je reste attaché aux militants, aux amis. Le faux pas grave d'un chef ne me permet pas de rester dans l'équipe du chef",s'est-il justifié sur Public Sénat.

16/02/18 : Suite au décès de Joan Taris, les élus MoDem & Apparentés du Conseil régional néo-aquitain ont choisi Pascale Requenna, tête de liste du département des Landes lors des élections régionales de 2015, pour incarner la Présidence de leur groupe.

- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 23/02/18 | Salon de l'Agriculture : trois personnalités régionales médaillées

    Lire

    Lors du salon de l'agriculture du 24 février au 4 mars, la Région Nouvelle-Aquitaine va récompenser 3 personnalités régionales promouvant le territoire : la viticultrice landaise Corinne Lacoste-Bayens, présidente de Qualité Landes ; l'éleveur deux-sévrien François Bonnet, président de la Fédération Régionale des Syndicats Caprins de Charentes-Poitou-Vendée ; Anne Alassane, chef du restaurant du Pôle de Lanaud (86), siège d'organismes intervenant dans la sélection de la race bovine limousine.

  • 23/02/18 | Les mesures de limitation de vitesse sont levées

    Lire

    Selon les données d’Atmo Nouvelle-Aquitaine transmises ce jour, l’épisode de pollution atmosphérique en Gironde est terminé. Le préfet de Gironde vient donc de lever les mesures de limitation de vitesse sur les routes et autoroutes du département qui ont été mises en place hier par arrêté préfectoral.

  • 23/02/18 | La Charente-Maritime en alerte pollution atmosphérique

    Lire

    La préfecture de Charente-Maritime a placé en alerte pollution atmosphérique le 22 février, jusqu'à nouvel ordre. La vitesse des véhicules à moteur est donc limitée sur les routes du département : à 110km/h sur les portions d’autoroutes normalement limitées à 130km/h ; à 90 km/h sur les routes normalement limitées à 110 km/h, à 70 km/h sur les routes limitées à 90 km/h. Il est également interdit de brûler des déchets verts ou autre à l'air libre.

  • 22/02/18 | Bordeaux: Anne Walryck démissionne à son tour après les propos de Wauquiez

    Lire

    Anne Walryck, adjointe au maire de Bordeaux, vice-présidente de la métropole, annonce ce jour sa démission des Républicains « devant les propos assumés et calomnieux de Laurent Wauquiez sur Alain Juppé », rejoignant ainsi d'autres conseillers démissionnaires: Elizabeth Touton, Anne Brézillon, Jean-Louis David, Stéphane Delaux, Joël Solari, Laetitia Jarty-Roi.

  • 22/02/18 | Pic de pollution en Gironde: réduction des vitesses maximales autorisées

    Lire

    En conséquence du déclenchement d'une alerte de pollution aux particules fines émise par Atmo Nouvelle-Aquitaine pour jeudi 22 et vendredi 23 février sur le département de la Gironde, Didier Lallement, préfet du département, a pris un arrêté qui réduit de 20km/h les vitesses maximales autorisées sur l’ensemble du réseau routier du département (hors voiries urbaines) jusqu’à la fin de l’épisode de pollution.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Société | Expogrow à Irun : un salon franco-basque qui ne manque pas d'herbe

17/08/2014 | Les 12, 13 et 14 septembre prochains, professionnels, experts et amateurs de cannabis se donneront rendez-vous au Parc d’Expositions Ficoba d'Irún (Euskadi).

Le salon Expogrow se tiendra les 12, 13 et 14 septembre prochains à Irún (Pays basque).

Qu'on l'appelle marijuana, chanvre, ganja, weed ou cannabis, cette herbe illicite en France sera la star de cette foire qui se tiendra de l'autre côté de la frontière franco-espagnole, à Irún. Pour sa troisième édition, le salon proposera de nombreux stands de vente mais aussi des conférences, des activités sportives, des spectacles et des concerts. Trois jours pour célébrer la culture du cannabis, dans tous les sens du terme.

Expogrow est "bien plus qu’une foire du chanvre", vante le slogan. A seulement quelques 200 mètres de la frontière française, cette foire cannabique qui a attiré 13.000 visiteurs en 2013 souhaite une fois de plus associer dans un même lieu les affaires et les loisirs. Au total, 5.000m² de halls dédiés à la vente de cette drogue dite douce, dont la consommation est légale en Espagne mais interdite en France. 

Les nombreux stands de vente du salon Expogrow.Des débats autour de la légalisation du cannabisBanques de graines, growshops ou encore distributeurs de vaporisateurs feront le bonheur des amateurs de fumette. Mais il n'est pas seulement question de commerce. Ainsi, les différents modèles de normalisation et les expériences et politiques mises en œuvre, récemment, dans plusieurs pays et états seront abordés par des conférenciers lors du troisième Forum Social International, dont certains activistes politiques notoires de la cause. Parmi eux, Marc Emery, jadis emprisonné aux États-Unis pour sa production de graines de cannabis et récemment remis en liberté, et son épouse Jodie Emery mais aussi Teresa Laespada et Joan Collon, deux experts espagnols en drogues et dépendance.

Expogrow c'est aussi une série de concerts, principalement reggae.Une programmation musicale forcément... plananteExpogrow c'est aussi 7.000m² en plein air et en entrée libre, avec un baby-foot grandeur nature, une planche de surf mécanique, une piste de karts, des stands de restauration. Et un chapiteau de cirque où se tiendront des concerts mais aussi d'autres activités telles que cirque, arts de la rue, cabaret, magie ou encore théâtre. Sans surprise, la programmation musicale fera la part belle au reggae. Macka B, star du dancehall et activiste britannique, fera office de tête d'affiche. Titre phare de son répertoire, Medical marihuana card est un hymne en faveur de la légalisation du cannabis médical. Au programme aussi, le groupe reggae roots français français Naâman (révélation de l’année 2013 aux Victoires du Reggae), le ska d'Alamedadosoulna mais aussi les rappeurs de Málaga, Little Pepe et Gordo Master, le flamenco métissé de Lenacay ou encore le rock d’Uge.

Tarifs et informations sur le site officiel de l'événement

Mathieu Presseq
Par Mathieu Presseq

Crédit Photo : DR

Partager sur Facebook
Vu par vous
1807
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Société
Société
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 26 + 8 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Des experts pour vous former ! J'aime aqui, je le soutiens !