aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

27/09/16 : Mme Sonia Penela est nommée sous-préfète, directrice de cabinet de la préfète de la Dordogne. Elle succède à Jean-Philippe Aurignac qui occupe désormais le poste de Secrétaire général de la préfecture du Cantal. Elle prendra ses fonctions le 3 octobre.

23/09/16 : Annulation du spectacle « Cabaret New Burlesque » programmé le mardi 11 octobre, au Théâtre Ducourneau, à Agen. Le producteur a déprogrammé la tournée européenne de ces artistes américains. Aucun autre spectacle ne sera programmé en remplacement.

23/09/16 : Elections au tribunal de Commerce d'Agen. 9 candidats en lice. Dépouillement prévu le 5 octobre à 9h30 et éventuellement, en cas de 2ème tour, le 18 octobre à 9h30.

23/09/16 : TEST TOEIC. Spécialisée dans l’enseignement des langues étrangères, la Maison de l’Europe47 à Agen organise une session de test TOEIC le mercredi 12 octobre de 14h à 17h. Plus d'infos au 05.53.66.47.59. Date limite d’inscription : le 26 septembre

22/09/16 : L'abeille et les problèmes auxquels elle est confrontée sont évoqués jusqu'au samedi 24 septembre lors de journées que le village Emmaüs de Pau-Lescar consacre à cet insecte à travers de multiples stands, animations et conférences.+ d'info

- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 27/09/16 | Un nouveau radar fixe dans le Bergeracois pour la fin de l'année

    Lire

    Un radar fixe sur la route entre Bergerac et Eymet va être installé. C'est ce qu'a annoncé la préfète de Dordogne, Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc. L'emplacement exact n'a pas été révélé. "Il s'agit d'une route qui n'avait pas été identifiée comme particulièrement dangereuse. Mais suite à plusieurs accidents récents sur cet axe, j'ai demandé l'installation d'un radar". Il devrait être mis en place d'ici la fin de l'année explique-t-elle. Il flashera dans les deux sens de circulation.

  • 26/09/16 | Chômage: Les chiffres en Nouvelle Aquitaine

    Lire

    302 935 demandeurs sans aucune activité fin août: +0,7 % sur 3 mois: +2 051 personnes, +0,6 % sur un mois et -0,8 % sur un an. France: + 1,0 % sur 3 mois, +1,4 % sur un mois, -0,3 % sur un an. +1,2 % pour les moins de 25 ans (+2,0 % sur un mois et –4,7 % sur un an), +0,4 % pour ceux de 25 à 49 ans (+0,3 % sur un mois et –1,2 % sur un an) et de 1,1 % pour ceux de 50 ans ou plus (+0,5 % sur un mois et +2,5 % sur un an). Au total (ABC) 501 721 demandeurs: + 2,1 % sur un an. Par département: –1,0 % en Creuse et +1,8 % en Charente sur 3 mois et entre –1,1 % dans les Landes et +1,6 % en Charente sur un mois.

  • 26/09/16 | Alain Juppé : "les maires doivent s'efforcer de mieux accueillir les réfugiés"

    Lire

    Avant son conseil municipal, Alain Juppé, a appelé lundi les élus municipaux de tous bords à "faire des efforts" pour mieux accueillir les réfugiés "demandeurs d'asile" en France. Il s'oppose sur cette question, au Front national qui est hostile à tout accueil de réfugiés. M. Juppé a distingué les personnes en situation illégale qui "ont vocation à être reconduites à la frontière" et "les demandeurs d'asile". Pour ces derniers, "il faut évidemment éviter cette forte concentration à Calais".

  • 25/09/16 | La Rochelle : le Grand Pavois ouvre ses portes mercredi

    Lire

    Du 28 septembre au 3 octobre le port des Minimes accueille le Grand Pavois, l'occasion de découvrir 750 bateaux, dont 300 à flot, issus de 35 pays. Parmi elles, les dernières créations des maisons Bénéteau et Fountaine-Pajot. Plusieurs navigateurs et leurs embarcations sont attendus comme Damien Seguin, médaillé en voile aux derniers JO paralympiques. Médaillée à Rio, la véliplanchiste Charline Picon, sera la marraine de cette édition. Parmi les nouveautés : un espace dédié aux bateaux de patrimoine plus grands, de la sensibilisation à la sauvegarde des océans,la présence de WWF France et une étape de la coupe de France de Stand Up Paddle.

  • 25/09/16 | Des rencontres agricoles innovantes

    Lire

    Agrobio47 organise du 3 au 21 octobre des rencontres partout en Aquitaine pour permettre aux agriculteurs de découvrir de nouvelles techniques alternatives. En Lot-et-Garonne, ça se passera le 3 octobre de 9h à 17h, avec un rallye verger ponctué de visites et de témoignages d'agriculteurs convertis en arboriculture bio à Aiguillon et Fauillet. Et puis le 11 octobre, de 9h à midi, une matinée d'échanges est proposée avec pour thème « Commercialiser mes légumes biologiques en circuit long ».

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Société | Expogrow à Irun : un salon franco-basque qui ne manque pas d'herbe

17/08/2014 | Les 12, 13 et 14 septembre prochains, professionnels, experts et amateurs de cannabis se donneront rendez-vous au Parc d’Expositions Ficoba d'Irún (Euskadi).

Le salon Expogrow se tiendra les 12, 13 et 14 septembre prochains à Irún (Pays basque).

Qu'on l'appelle marijuana, chanvre, ganja, weed ou cannabis, cette herbe illicite en France sera la star de cette foire qui se tiendra de l'autre côté de la frontière franco-espagnole, à Irún. Pour sa troisième édition, le salon proposera de nombreux stands de vente mais aussi des conférences, des activités sportives, des spectacles et des concerts. Trois jours pour célébrer la culture du cannabis, dans tous les sens du terme.

Expogrow est "bien plus qu’une foire du chanvre", vante le slogan. A seulement quelques 200 mètres de la frontière française, cette foire cannabique qui a attiré 13.000 visiteurs en 2013 souhaite une fois de plus associer dans un même lieu les affaires et les loisirs. Au total, 5.000m² de halls dédiés à la vente de cette drogue dite douce, dont la consommation est légale en Espagne mais interdite en France. 

Les nombreux stands de vente du salon Expogrow.Des débats autour de la légalisation du cannabisBanques de graines, growshops ou encore distributeurs de vaporisateurs feront le bonheur des amateurs de fumette. Mais il n'est pas seulement question de commerce. Ainsi, les différents modèles de normalisation et les expériences et politiques mises en œuvre, récemment, dans plusieurs pays et états seront abordés par des conférenciers lors du troisième Forum Social International, dont certains activistes politiques notoires de la cause. Parmi eux, Marc Emery, jadis emprisonné aux États-Unis pour sa production de graines de cannabis et récemment remis en liberté, et son épouse Jodie Emery mais aussi Teresa Laespada et Joan Collon, deux experts espagnols en drogues et dépendance.

Expogrow c'est aussi une série de concerts, principalement reggae.Une programmation musicale forcément... plananteExpogrow c'est aussi 7.000m² en plein air et en entrée libre, avec un baby-foot grandeur nature, une planche de surf mécanique, une piste de karts, des stands de restauration. Et un chapiteau de cirque où se tiendront des concerts mais aussi d'autres activités telles que cirque, arts de la rue, cabaret, magie ou encore théâtre. Sans surprise, la programmation musicale fera la part belle au reggae. Macka B, star du dancehall et activiste britannique, fera office de tête d'affiche. Titre phare de son répertoire, Medical marihuana card est un hymne en faveur de la légalisation du cannabis médical. Au programme aussi, le groupe reggae roots français français Naâman (révélation de l’année 2013 aux Victoires du Reggae), le ska d'Alamedadosoulna mais aussi les rappeurs de Málaga, Little Pepe et Gordo Master, le flamenco métissé de Lenacay ou encore le rock d’Uge.

Tarifs et informations sur le site officiel de l'événement

Mathieu Presseq
Par Mathieu Presseq

Crédit Photo : DR

Partager sur Facebook
Vu par vous
734
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Société
Société
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 29 + 15 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Professionnels des contenus ! J'aime aqui, je le soutiens !