Faites entrer le Père Noël chez vous !


Allure Evènements
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 17/12/2014 PAR Julie Maillard

L’agence d’évènementiel « Allure » organise un grand nombre de prestations diverses et variées. C’est ainsi que pour la deuxième année consécutive, elle propose ce rendez-vous de Pères Noël. C’est dans un cadre bénévole qu’elle s’associe avec l’organisation Aladin33, qui soutient les enfants gravement malades. Cette organisation agit au sein du CHU de Bordeaux, afin de financer les rêves des enfants et d’améliorer leurs conditions de séjour à l’hôpital. L’argent récolté dans les familles, lors de la venue du Père Noël, revient donc à l’association. Les familles souhaitant faire venir un de ces hommes à la barbe blanche, le soir du 24 décembre ou le matin du 25 décembre, pour distribuer les cadeaux à leurs enfants, participent au bonheur d’enfants malades, pour que eux aussi réalisent leur rêve. Une prestation de 49 euros (voir un peu plus pour les familles hors de la Communauté Urbaine de Bordeaux) pour la famille permettra non seulement de rémunérer le Père Noël mais aussi de financer un projet, du genre partir à Disneyland ou rencontrer un sportif… avec l’ensemble de ses proches

L’année dernière, était une année dite « test » pour étudier la mise en place du projet. Huit familles ont demandé leur Père Noël pour émerveiller leurs enfants. Cette année, 38 familles se sont manifestées. C’est donc beaucoup plus de bonhommes rouges,  des animateurs ayant de l’expérience avec les enfants qui se préparent à se glisser dans leur traineau et à aller donner des cadeaux, faire des photos ou discuter dans les foyers de la région. Le circuit de chacun est optimisé afin qu’ils aillent voir le plus de familles possible.

Un projet concret que l’agence Allure a voulu mettre en place, afin « de perpétuer le rêve du Père Noël, la magie de Noël, et ainsi de faire durer le mythe du Père Noël. » souligne Nicolas Caillé, créateur de l’agence. C’est ainsi que les personnes qui travaillent à ce projet ont découvert de deux types de familles différentes, « Il y a celles où les enfants sont encore tout petits et croient au Père Noël, et celles où les enfants sont un peu plus grands et commencent à avoir des doutes sur son existence, et c’est vraiment un projet concret qui permet de conserver et de prolonger ce mythe de Noël. » ajoute le créateur d’Allure.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles