Fêtes de fin d’année et nouvelles consoles : laquelle des deux choisir ?


dalvenjah et Stiftelsen Elektronikkbransjen et Justin14
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 3 min

Publication PUBLIÉ LE 13/12/2013 PAR Pierre Duprez

 Pour commencer, dans la boite de chaque console il y a une manette sans fil fournie avec un casque-micro qui se branche dans une prise spéciale sur la manette. La manette de la PlayStation 4 est munie d’un haut-parleur. Les deux manettes coûtent le même prix, c’est-a-dire 59,99 euros.

Un système de ventilation moins performantLa console de Sony : La PlayStation 4

Niveau taille et poids des consoles, la Xbox One est plus lourde et plus grosse (environ 3,2 kilos pour une taille de 343x80x263) que sa concurrente (environ 2,8 kilos pour une taille de 275x53x305). Celle-ci est en effet plus bruyante et chauffe plus vite en raison d’un système de ventilation moins performant dû à un manque de place.

Pour les joueurs qui aiment jouer en HD ne vous inquiétez pas, le câble HDMI est fourni dans les boites des deux consoles. Les deux consoles lisent tous types de CD (à part ceux des jeux d’une autre plateforme), même les Blue-ray. Au niveau du branchement il y a les branchements habituels et, en bonus, trois ports USB 3.0 et une prise HDMI pour la Xbox One et 2 ports USB 3.0 et une prise HDMI pour la PlayStation 4. La PlayStation accueille également le Bluetooth.
 

La Xbox possède une alimentation externe et accepte un disque dur externe alors que celle de la PlayStation est interne et n’accepte pas de disque dur externe sauf si c’est un disque dur de PlayStation. Par exemple, les utilisateurs de la Xbox peuvent brancher une clé USB (ou disque dur) pour avoir plus de mémoire. Ces deux consoles possèdent également un disque dur de 500 Gigas (non amovible pour la Xbox one et amovible pour la PlayStation 4). Pour jouer à des jeux où il n’y pas de manette mais où l’utilisateur doit bouger pour effectuer les actions de son personnage, une caméra à capteur de mouvement et à capteur vocal est fournie dans la boite de la Xbox One. La PlayStation 4 possède aussi sa caméra à capteur de mouvement mais elle est vendue séparément ce qui expliquerait l’écart de prix considérable entre les deux consoles (399 euros pour la PlayStation 4 et 499 euros pour la Xbox One).

Si vous êtes un joueur qui aime la compétition, le mode en ligne est fait pour vous. Il devient payant sur la PlayStation et le reste pour la Xbox, le mode en ligne coûtera 59,99 euros par an pour la Xbox One et 49,99 pour la PlayStation 4. L’installation des jeux devient obligatoire ce qui rend le disque dur de 500 Gigas peu impressionnant. La première mise à jour du système de la Xbox One est nécessaire pour pouvoir jouer. Si l’installation des jeux reste obligatoire, il y a la possibilité de jouer pendant le téléchargement sur les deux consoles. Niveau téléchargement la PlayStation 4 est plus rapide mais elle fait plus de bruit et chauffe plus que la Xbox One.

Beaucoup d’exclusivitésXbox One

 Comme à chaque génération de consoles il y a des exclusivités, des jeux que nous retrouverons que sur la Xbox One ou que sur la PlayStation 4. Les exclusivités à la sortie de la Xbox One sont «Ryse : Son of Rome », « Dead Rising 3 », « Forza Motorsport 5 », « Zoo Tycoon », « Fighter  Within » et « Zumba Fitness World Party ». Il y a aussi eu des exclusivités au niveau du Xbox LIVE : « Crimson Dragon » et « LocoCycle ». Les exclusivités à la sortie de la PlayStation 4 qui sont connues jusqu’à présent sont « Knack » et « Killzone Shadow Fall ». Comme pour la Xbox, il y a également une exclusivité sur le PlayStation Network qui est : « Resogun ».

Maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires, je vous laisse faire votre choix. Personnellement, ma préférence va vers la console de Microsoft car ses exclusivités sont meilleures à mon goût que celles de la console de Sony. Si vous n’êtes toujours pas intéressés par ces consoles, vous pouvez offrir des «Warhammer». Vous ne savez pas ce que c’est ? Et bien vous retrouverez plus d’informations sur ce même site. Sur ce, joyeuses fêtes !       

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle !
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles