18/10/17 : Malgré la protestation d’élus et des syndicats, la Direction générale des Finances publiques a entériné la fermeture de la trésorerie de Mussidan (24). D’autres pourraient connaître le même sort comme à Belvès, Saussignac, Thiviers et Brantôme.

17/10/17 : La Rochelle organise son Colloque Citoyenneté et Solidarités sur le thème "Innover aujourd’hui pour l’action sociale de demain" le 19 octobre à l'espace Giraudeau, avec l'intervention du CNAM de Paris. Gratuit sur réservation. www.ccas-larochelle.fr

15/10/17 : A TF1 Emmanuel Macron après le drame de Marseille a annoncé une nouvelle loi en matière de droit d'asile et d'immigration et la négociation en cours "d'accords bilatéraux avec les pays africains" pour rendre effectives les reconduites à la frontière.

- Multivote -
- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 21/10/17 | Edouard Philippe à Bordeaux

    Lire

    Edouard Philippe était en déplacement aujourd'hui à Marseille et Bordeaux où le Premier ministre a rendu visite à Alain Juppé. Entre autres politesses et admirations mutuelles ("la relève est assurée" a déclamé le maire de Bordeaux, "j'ai appris en vous regardant" lui a répondu le Premier ministre), Edouard Philippe s'est rendu à une réunion de travail à la métropole et devait faire un discours à la Convention Nationale des avocats en fin d'après-midi.

  • 19/10/17 | Le Pays basque a déjà gagné le Tour de France

    Lire

    Le Pays basque intérieur pourrait bien ériger une statue aux organisateurs d'un Tour de France qu'il n'avait pas vu depuis 2006 -à Cambo-les-Bains-. En effet, cette étape contre la montre du samedi 28 juillet entre Saint-Pée-sur-Nivelle et Espelette se dispute la veille de l'arrivée, certes. Comble du bonheur, elle a lieu en pleine période... des Fêtes de Bayonne! Une aubaine touristique pour les maires Jean-Marie Iputcha et Pierre Marie Nousbaum. Il est vivement recommandé de réserver ses nuitées dès aujourd'hui au Pays basque.

  • 18/10/17 | Déviation de Beynac : plus de 2600 avis recueillis pour l'enquête publique

    Lire

    Concernant l'enquête publique sur la déviation de Beynac, en Dordogne, qui s'est clôturée le 17 octobre, plus de 2600 avis ont été déposés dont 2410 en ligne. La commission va remettre sous huitaine une synthèse au Conseil départemental qui pourra formuler des réponses. Dans un délai d'un mois, la commission rendra ensuite son avis avec d'éventuelles observations à la préfète de la Dordogne. C'est à elle que reviendra la décision finale de valider ou non le projet.

  • 18/10/17 | Les Pyrénées-Atlantiques "chouchoutées" par le Tour de France

    Lire

    Les Pyrénées-Atlantiques décrochent la timbale pour l'édition 2018 du Tour de France. Parti de Trie-sur-Baïse (65), le peloton arrivera à Pau le jeudi 26 juillet. Il disputera le vendredi 27 une étape émaillée de nombreux cols entre Lourdes et la commune montagnarde de Laruns (Aspin, Tourmalet, Bordères, Soulor-Aubisque). Un contre la montre entièrement basque sera enfin disputé le samedi 28 entre Saint-Pée-sur-Nivelle et Espelette. Equipes et accompagnateurs étant en prime logées pendant quatre jours à Pau. Que demander de mieux ?

  • 17/10/17 | Dominique Bussereau fait du lobbying pour le Tour de France

    Lire

    Alors qu'il assistera à la présentation du parcours du Tour de France ce mardi, le président de la Charente-Maritime compte bien "faire une petite piqûre de rappel" au patron du Tour de France Christian Prudhomme sur la volonté du Département d'accueillir le Tour de France "dans les prochaines années". Dominique Bussereau a notamment en tête un passage du Tour par les îles de Ré et d'Oléron. Une manne touristique et financière non négligeable, et une belle vitrine pour le territoire.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Société | Fêtes de fin d’année et nouvelles consoles : laquelle des deux choisir ?

17/12/2013 | Pierre Duprez, élève de 3e au collège de Carbon-Blanc, en stage à Aqui! est passioné de jeux vidéos. Entre PlayStation 4 et Xbox One il a fait son choix et vous conseille.

PlayStation 4 en vitrine dans un salon de jeux vidéos

En novembre dernier, deux consoles de jeux sont arrivées en Europe : La PlayStation 4 (Sony) et la Xbox One (Microsoft). 7 ans avant leur sortie, leurs grandes sœurs (la Xbox 360 et la PlayStation 3) avaient su plaire aux joueurs les plus passionnés. A l’approche des fêtes de fin d’année, beaucoup se posent la question du cadeau qu’il va offrir, c’est pourquoi je vous propose un petit comparatif de ces deux consoles pour que vous sachiez laquelle vous convient le mieux. Première information importante : 100 euros les séparent.(399 euros pour la PlayStation4 et 499 euros pour la Xbox One)

 Pour commencer, dans la boite de chaque console il y a une manette sans fil fournie avec un casque-micro qui se branche dans une prise spéciale sur la manette. La manette de la PlayStation 4 est munie d’un haut-parleur. Les deux manettes coûtent le même prix, c’est-a-dire 59,99 euros.

Un système de ventilation moins performantLa console de Sony : La PlayStation 4

Niveau taille et poids des consoles, la Xbox One est plus lourde et plus grosse (environ 3,2 kilos pour une taille de 343x80x263) que sa concurrente (environ 2,8 kilos pour une taille de 275x53x305). Celle-ci est en effet plus bruyante et chauffe plus vite en raison d’un système de ventilation moins performant dû à un manque de place.

Pour les joueurs qui aiment jouer en HD ne vous inquiétez pas, le câble HDMI est fourni dans les boites des deux consoles. Les deux consoles lisent tous types de CD (à part ceux des jeux d’une autre plateforme), même les Blue-ray. Au niveau du branchement il y a les branchements habituels et, en bonus, trois ports USB 3.0 et une prise HDMI pour la Xbox One et 2 ports USB 3.0 et une prise HDMI pour la PlayStation 4. La PlayStation accueille également le Bluetooth.
 

La Xbox possède une alimentation externe et accepte un disque dur externe alors que celle de la PlayStation est interne et n’accepte pas de disque dur externe sauf si c’est un disque dur de PlayStation. Par exemple, les utilisateurs de la Xbox peuvent brancher une clé USB (ou disque dur) pour avoir plus de mémoire. Ces deux consoles possèdent également un disque dur de 500 Gigas (non amovible pour la Xbox one et amovible pour la PlayStation 4). Pour jouer à des jeux où il n’y pas de manette mais où l’utilisateur doit bouger pour effectuer les actions de son personnage, une caméra à capteur de mouvement et à capteur vocal est fournie dans la boite de la Xbox One. La PlayStation 4 possède aussi sa caméra à capteur de mouvement mais elle est vendue séparément ce qui expliquerait l’écart de prix considérable entre les deux consoles (399 euros pour la PlayStation 4 et 499 euros pour la Xbox One).

Si vous êtes un joueur qui aime la compétition, le mode en ligne est fait pour vous. Il devient payant sur la PlayStation et le reste pour la Xbox, le mode en ligne coûtera 59,99 euros par an pour la Xbox One et 49,99 pour la PlayStation 4. L’installation des jeux devient obligatoire ce qui rend le disque dur de 500 Gigas peu impressionnant. La première mise à jour du système de la Xbox One est nécessaire pour pouvoir jouer. Si l’installation des jeux reste obligatoire, il y a la possibilité de jouer pendant le téléchargement sur les deux consoles. Niveau téléchargement la PlayStation 4 est plus rapide mais elle fait plus de bruit et chauffe plus que la Xbox One.

Beaucoup d’exclusivitésXbox One

 Comme à chaque génération de consoles il y a des exclusivités, des jeux que nous retrouverons que sur la Xbox One ou que sur la PlayStation 4. Les exclusivités à la sortie de la Xbox One sont «Ryse : Son of Rome », « Dead Rising 3 », « Forza Motorsport 5 », « Zoo Tycoon », « Fighter  Within » et « Zumba Fitness World Party ». Il y a aussi eu des exclusivités au niveau du Xbox LIVE : « Crimson Dragon » et « LocoCycle ». Les exclusivités à la sortie de la PlayStation 4 qui sont connues jusqu’à présent sont « Knack » et « Killzone Shadow Fall ». Comme pour la Xbox, il y a également une exclusivité sur le PlayStation Network qui est : « Resogun ».

Maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires, je vous laisse faire votre choix. Personnellement, ma préférence va vers la console de Microsoft car ses exclusivités sont meilleures à mon goût que celles de la console de Sony. Si vous n’êtes toujours pas intéressés par ces consoles, vous pouvez offrir des «Warhammer». Vous ne savez pas ce que c’est ? Et bien vous retrouverez plus d’informations sur ce même site. Sur ce, joyeuses fêtes !       

Pierre Duprez
Par Pierre Duprez

Crédit Photo : dalvenjah et Stiftelsen Elektronikkbransjen et Justin14

Partager sur Facebook
Vu par vous
1723
Aimé par vous
27708 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Société
Société
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 26 + 16 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Professionnels des contenus ! J'aime aqui, je le soutiens !