Foire de Bordeaux 2011 : une édition pharaonique ! ( du 28 mai au 5 juin)


CEB / Thomas Raffoux- Horus France
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 05/05/2011 PAR Solène MÉRIC

30% des visiteurs de la Foire ont plus de 50 ans. De ce constat, a germé dans les esprits de l’équipe du CEB, l’idée de créer un nouveau salon dédié à ces « nouveaux séniors ». Une attention particulière pour un public particulier. Vivant « une nouvelle jeunesse », ils sont des consommateurs de premiers choix, pour le plus grand plaisir des exposants. Mais, au-delà d’une offre adaptée en termes d’activités, d’habitats, de bien être ou de tourisme, le salon aborde aussi les questions de la retraite, de la dépendance, ou encore de la formation. Des préoccupations spécifiques à cette génération, qui seront également abordées lors de débats et de tables rondes organisés sur un forum créé pour l’occasion.
Les visiteurs retrouveront aussi, bien sûr, les pôles qui font l’essence même de la Foire de Bordeaux : le pôle environnement et développement durable, le pôle loisir et vie pratique, le Salon de l’agriculture d’Aquitaine et le pôle International. Ce dernier, à l’occasion de l’année des Outre-mer, ouvre un espace de 1500 m2 dédié à toutes ces îles lointaines et paradisiaques. Autant d’ « escales tropicales » à visiter pour y découvrir les coutumes, cultures et produits de ces destinations de rêve…

Voyage au coeur de l’antiquité égyptienneExposition Les Trésors des Pharaons
Coté évènementiel, après l’exposition à succès « La conquête du ciel » en 2010, le CEB perpétue cette année encore le concept « des expositions grandioses ». En 2011, c’est l’exposition « Fabuleuse Egypte » qui fera rêver les visiteurs sur un espace de 3000 m2 avec notamment, l’exposition « Les Trésors des Pharaons ». Celle-ci présente dans une mise en lumière très particulière, une collection unique de 300 répliques de pièces évoquant cette époque lointaine : masque d’or, bijoux, sarcophage, fresques hiéroglyphiques, statue colossale de Ramsès II… un véritable voyage dans le temps pour les visiteurs ! L’Association d’Egyptologie de Gironde proposera, à travers une seconde exposition, de partir à la découverte de l’histoire du Nil, fleuve de tout temps légendaire et dont plus d’un explorateur a tenté de remonter son cours jusqu’à sa source. Tels ces aventuriers cette grande exposition-évènement propose également un grand nombre d’ateliers qui séduiront petits et grands : participation à un champ de fouille, atelier de hiéroglyphes, librairie spécialisée et salon de thé aux gourmandises égyptiennes…

Solène Méric

Photos: – CEB / Thomas Raffoux
          – Horus France 

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles