Go On Board’ : quand la Semaine Digitale offre un autre regard sur Bordeaux


Aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 31/03/2012 PAR Aymeric Bourlot

Partant de l’intersection entre le cours de l’Intendance et la place Gambetta pour aller dans un endroit qu’elles ne veulent, naturellement, pas révéler, le parcours Go On Board’ s’adresse à tous mais est « avant tout destiné aux Bordelais désireux de mieux connaître leur ville » explique Léa Brunot. Partie, avec son ancienne camarade Marjorie Vigne, sur un projet de livre interactif, les deux jeunes femmes ont du réadapter leur idée de départ pour l’intégrer dans un déroulement plus court et plus propice à la Semaine Digitale.

« Nous avons véritablement redécouvert certains lieux »
« Grâce aux origamis que nous allons donner aux participants et aux QR codes accessibles en les dépliant, ils vont avoir accès à un jeu de piste qui va les emmener à la découverte de la ville » précise Marjorie Vigne. A travers les recherches et le travail de documentation qu’elles ont effectués, trois types d’informations seront principalement délivrées, celles liées à l’architecture, à l’histoire, mais aussi à l’environnement et aux espaces verts de la ville.
« Cela a aussi été un enrichissement pour nous » avoue Léa Brunot « Nous ne connaissions pas tous les détails et les anecdotes de certaines rues et places que nous empruntions pourtant régulièrement et nous avons véritablement redécouvert certains lieux ». Une expérience pas banale qui amène à tester ses propres connaissances et à se rendre compte des nombreux mystères dont regorge la cité girondine dans ses moindres détails.

Image : Aqui.fr

Aymeric Bourlot

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles