Gourette propose de glisser autrement


aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 20/02/2014 PAR Jean-Jacques Nicomette

Passé la trêve des confiseurs, la station béarnaise affichait la bagatelle de 20 000 journées de ski de plus qu’à la même période, un an plus tôt. Rebutée par les aléas climatiques,  une partie de sa clientèle de proximité et de court séjour lui a ensuite fait défaut pendant six semaines. Ce qui ne l’empêche pas  de conserver une partie du bonus engrangé en début de saison, et d’afficher un taux de remplissage de 85 % .  Quant au manteau neigeux, il est confortable : 45 centimètres en bas des pistes et 2,65 mètres en haut. Un terrain de jeu sur laquelle de nombreuses activités peuvent être pratiquées,

« La neige et le ski sont des éléments déclencheurs. Mais les gens pratiquent désormais la montagne différemment » explique Laure Angla-Gré, la directrice de la Maison de Gourette. Avant d’évoquer par exemple les  bains nordiques, les sorties en raquettes,   la nuit passée en igloo ou encore un nouveau loisir comme le snake gliss. Une sorte de luge géante en forme de serpent, dotée d’un pilote et dont les passagers peuvent effectuer une descente ondulante de près de trois kilomètres. Sensations garanties.

Des navettes gratuites vers l’Aubisque Ajoutez à cela  les traineaux à chiens et la découverte du domaine en dameuse. Avec la possibilité d’assister au coucher du soleil  en haut des pistes. « De quoi créer des souvenirs et de permettre aux gens de découvrir des paysages somptueux. »

Dans le même esprit, des navettes gratuites facilitent l’accès à l’espace nature de l’Aubisque, ou encore aux installations thermales des Eaux Bonnes. La découverte du métier de berger avec démonstration de traite et fabrication du fromage dans des villages ossalois vient compléter cette panoplie destinée aussi bien aux skieurs qu’aux personnes qui les accompagnent. « C’est une manière de répondre aux différentes attentes qu’exprime la clientèle. Toutes les stations tendent vers ça. »

La Maison de Gourette, où l’office de tourisme côtoie  une salle de squash et un pan d’escalade accueille ainsi en ce moment une exposition consacrée aux « vieilles spatules » et à l’histoire locale du ski. En attendant d’abriter du 12 au 15 mars le festival « Vertigo » de la bande dessinée et des arts innovants. Le dessinateur Jean Solé,  qui a notamment travaillé sur le personnage franchouillard de Superdupont,  crée par Lob et Gotlib, en sera l’invité d’honneur.

Pour en savoir plus :  www.gourette.com/hiver/fr/index.php

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles