Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

11/08/20 : La ministre de l'Ecologie et de la transition écologique Barbara Pompili se rendra à Anglet, suite à l'incendie de la Forêt de Chiberta ce mercredi. Auparavant elle sera passée à Biarritz pour évoquer le ramassage des plastiques dans l'océan.

07/08/20 : Suite au décret du 30 juillet dernier, le préfet des Pyrénées-Atlantiques a décidé de rendre obligatoire le port du masque dans l'espace public dans les communes de Bidart, Espelette, Guéthary et Saint-Jean-Pied-de-Port.

05/08/20 : Jean-Baptiste Irigoyen, le maire de Saint-Jean-Luz a fait savoir en début de soirée que sa ville rejoignait le club des villes du littoral basque exigeant le port du masque dans le centre-ville et notamment la rue piétonne Gambetta hyper fréquentée

04/08/20 : A compter du 05 août et jusqu'à nouvel ordre, le département de la Gironde et du Lot-et-Garonne sont placés en vigilance orange pour le risque "feux de forêt". Le département des Landes a cette vigilance depuis le 29 juillet dernier.

30/07/20 : 600 millions d'euros, c'est l'enveloppe annoncée par le premier ministre au président des Régions de France Renaud Muselier dans le cadre d'un "accord de méthode" signé à Matignon pour préserver leur capacité d'investissements après la crise du Covid

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 11/08/20 | Un atelier vélo mobile est lancé à Royan

    Lire

    Le 2nd schéma cyclable a été adopté par la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique le 24 janvier dernier. Dans ce cadre, Royan Atlantique vient de lancer un atelier vélo mobile destiné à promouvoir la pratique cyclable sur l’ensemble du territoire. Jusqu’au 23 août, cet atelier accueille les cyclistes sur le parking de la Bouverie dans la forêt de la Coubre. Dès la rentrée, les animations et les tournées de cet atelier seront annoncés sur la page Facebook « Mobilité Royan Atlantique ».

  • 11/08/20 | Les inscriptions pour la Remontée de la Seudre sont ouvertes

    Lire

    Depuis 1996, la Communauté d’Agglomération de Royan Atlantique organise la Remontée de la Seudre qui attire chaque fin de saison plus de 2000 personnes à pied, à vélo, en cheval ou en kayak. Cette année, les deux jours d’activités sportives en pleine nature associées aux dégustations de produits régionaux auront lieu les 5 et 6 septembre. Dès le 12 août et jusqu’au 3 septembre, les participants peuvent s'inscrire sur le site de l'Office du Tourisme

  • 10/08/20 | Charente-Maritime : situation critique pour les cours d'eau

    Lire

    En Charente-Maritime, la baisse des cours d'eau s'aggrave inexorablement depuis fin juillet. La préfecture a pris des mesures de limitation provisoires des usages agricoles de l'eau, jusqu'au 31 octobre. Il est interdit d'irriguer les week-ends sur les bassins Antenne-Rouzille, Boutonne, Seudre, Seugne, Charente aval et Bruant; limité la semaine à 7% du volume estival habituel. Au niveau des marais de Rochefort, les prélèvements sont interdits entre 10h et 19h, et limité à 7% le reste du temps.

  • 10/08/20 | La Ville de Bordeaux aide Beyrouth

    Lire

    La Ville de Bordeaux vient de décider d’abonder de 20 000 € le fonds d’urgence débloqué par Bordeaux Métropole pour venir en aide au Liban suite à la catastrophe à laquelle il doit faire face. Dans un communiqué, le maire, Pierre Hurmic « adresse au nom des Bordelaises et Bordelais, tous nos vœux de courage et d’espérance à Beyrouth et à ses habitants, ainsi qu’à la communauté libanaise vivant à Bordeaux .»

  • 10/08/20 | Le Théâtre Caballicare pose un sabot à la Gaubertière

    Lire

    Sabrina Lepienne et sa troupe seront au rendez-vous avec un nouveau spectacle équestre sur le site de la Gaubertière dans les Deux-Sèvres : Centauresque II. A cheval ou à pieds, cette troupe exceptionnelle présentera du 14 août au 12 septembre 2020 une création authentique et intimiste. Les réservations et informations pratiques sont à faire sur le site de la troupe artistique !

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Société | Henri Leconte, parrain du tournoi BNP-Paribas Primrose de Bordeaux

18/02/2020 | Le tournoi BNP-Paribas Primrose, tournoi international de tennis de Bordeaux, qui se tient du 11 au 17 mai prochains, sera parrainé par l’ancien tennisman Henri Leconte…

Henri Leconte parrain de Primrose

Henri Leconte ne s’est jamais rendu à Primrose. Il n’a jamais foulé la terre battue de la Villa. En mai prochain, ce sera chose faite car il vient d’être nommé parrain de la 13éme édition du tournoi BNP-Paribas Primrose de Bordeaux. Un tournoi qui revient sur ses dates historiques en se positionnant du 11 au 17 mai 2020. Et après plusieurs années en tant que Challenger ATP 110, le BNP Paribas Primrose s’affiche en Challenger ATP 125. Il se positionne ainsi dans le Top 3 des Challengers français…

« C’est un événement incontournable de la Métropole au même titre que le Décastar et le semi-marathon ». Arielle Piazza, adjointe aux sports à la mairie de Bordeaux est très fière en ce 18 février de co-introduire en compagnie du comité directeur du tournoi et d’autres partenaires la présentation de la 13ème édition du tournoi BNP-Paribas Primrose qui se tient du 11 au 17 mai prochains à la Villa Primrose à Bordeaux. Un tournoi de tennis qui est bel et bien « ancré dans son territoire ». Si aujourd’hui il est trop prématuré pour dévoiler le nom des joueurs qui participeront à cette 13ème édition – étant donné que les compétiteurs s’inscrivent pour la plupart trois semaines avant l’ouverture- le nom du parrain, est, lui, en revanche connu. Il s’agit d’Henri Leconte, ancien tennisman qui a notamment été finaliste de Roland-Garros en 1988 et qui fut à l’origine de la victoire de la France en Coupe Davis en 1991. Ce dernier s’illustrera lors d’un match d’exhibition pour le plus grand plaisir des spectateurs le mercredi 13 mai à 19 h 00.

Concurrence et têtes de série
Cette année, le tournoi fait partie de la catégorie la plus haute des tournois Challengers sur le circuit ATP. En effet, après plusieurs années en tant que Challenger ATP 110, le BNP Paribas Primrose s’affiche en Challenger ATP 125 et se positionne ainsi dans le Top 3 des Challengers français. Mais il devra faire sa place car aux mêmes dates d’autres tournois seront joués comme le Masters 1000 de Rome et d’autres challengers à Heibronn en Allemagne, à Lisbonne au Portugal, à Gwangju en Corée du Sud et à Samarkand en Ouzbékistan. Cette année, autre nouveauté, les passionnés de la petite balle jaune pourront admirer le jeu de 48 tennismen contre 32 les années précédentes et de 16 équipes de double. L’an dernier, Lucas Pouille avait eu raison de Mikaël Ymer en finale. Cette année, seize têtes de série seront attendues et les qualifications disputées le lundi permettront à quatre joueurs d’accéder au tableau final. « Notre tournoi fait la part belle aux jeunes pépites en devenir. Mikaël Ymer culminait au-delà de la 150ème place au classement ATP. Actuellement il est classé 74ème. Notre vocation est bien de faire découvrir et émerger les trésors futurs », précise la direction du tournoi.

Du tennis au business
Cette semaine a pour vocation également de faire se rencontrer les partenaires du tournoi. Ainsi des rendez-vous business leur seront concoctés. Deux conférences seront données portant sur « le sport en tant que vecteur d’inclusion socio-professionnelle » et sur « le mal de dos » animée par le centre aquitain du dos. Egalement, des rencontres « Business Set et Match » en BtoB, des speed meeting, une soirée « Réseau et Entreprise », un match de gala avec Henri Leconte donc suivi d’une grande exposition caritative, enfin un dîner des Grands Crus soirée de gala sous le signe de l’excellence. « Notre tournoi est un vecteur de communication et nous travaillons à donner une visibilité certaine à tous nos partenaires », souligne Ségolène Pedram, responsable partenaires du tournoi.
Prochain rendez-vous le 21 avril où la liste des 48 joueurs et des 16 équipes de double sera dévoilée…

Sybille Rousseau
Par Sybille Rousseau

Crédit Photo : SR

Partager sur Facebook
Vu par vous
3266
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Société
Société
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 13 + 14 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Professionnels des contenus ! J'aime aqui, je le soutiens !