aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015
- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 23/08/16 | A Anglet, les agriculteurs jouent la transparence

    Lire

    Pour la 9ème année, la FDSEA 64 et les Jeunes agriculteurs transforment, ce mercredi 23 août dès 10 h, une partie du parking de la Barre en vaste ferme. Éleveurs et producteurs présentent leurs animaux et leur savoir-faire. "Une opération vérité" revendique le syndicat qui d'ailleurs attire la foule des touristes et les locaux d'une ville qui a une longue tradition maraichère. Fabrication de fromage, expositions, démonstration de chiens de troupeaux sur le parking herbeux d'Izadia et déjeuner sur place sont au menu. Une opération de relations publiques bien utile

  • 23/08/16 | 180 panneaux de signalisation vandalisés en Béarn

    Lire

    Pour une raison inconnue, près de 180 panneaux de signalisation ont été recouverts de peinture noire dans les vallées d'Ossau et de l'Ouzom, dans les Pyrénées-Atlantiques. Ces dégradations qui n'ont pas été revendiquées se sont produites au cours de la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 août. La remise en état des panneaux est évaluée à plusieurs centaines de milliers d'euros par le Conseil départemental. Son président, Jean-Jacques Lasserre, ainsi que le préfet ont dénoncé des "actes irresponsables", préjudiciables à l'économie locale ainsi qu'à la sécurité routière.

  • 22/08/16 | La Rochelle : une grande parade pour fêter le retour des athlètes de Rio

    Lire

    Une parade nautique est prévue samedi 26 août entre 11h et midi, entre la maison de la Charente Maritime (Les Minimes) et le vieux port de La Rochelle, en présence des sportifs locaux de retour des Jeux Olympiques de Rio. Pour la Ville et le pôle Voile de La Rochelle, c'est l'occasion de saluer la performance de ces athlètes, qui prendront part à la parade en présence de nombreuses autres embarcations. Parmi eux, Charline Picon, qui a décroché l’or en planche à voile RS:X.

  • 22/08/16 | Les passions baroques de Sinfonia: 22-27 août

    Lire

    Evénement majeur de la musique baroque, le festival Sinfonia propose une vingtaine de concerts et rencontres à Périgueux et ses alentours. De la découverte du répertoire baroque aux grands chefs d’œuvres intemporels avec la Passion Selon St Jean de Bach, les Vêpres de Monteverdi ou le Magnificat de Vivaldi, ce sont quelques uns des meilleurs ensembles baroques du moment qui se retrouvent à Périgueux : le Concert Spirituel, la Maîtrise de Radio France et Ophélie Gaillard, la chapelle Rhénane, l’ensemble Aedes… La jeunesse et le talent trouvent aussi leur place dans la programmation. www.sinfonia-en-perigord.com.

  • 21/08/16 | Chasse à la matole: Darrieussecq pour une dérogation claire

    Lire

    "Couleurs Landes" au sein du Conseil départemental en la personne de Geneviève Darrieussecq :" Gastronomie, élevage et gavage, corridas et courses landaises, chasses traditionnelles, etc... représentent des pans entiers de notre patrimoine culturel et de notre art de vivre, et subissent des attaques incessantes de lobbies divers. Nous demandons donc au gouvernement de prendre enfin ses responsabilités et d’octroyer une dérogation claire, comme le permet la directive de l’Union Européenne, pour la chasse à la matole, chasse traditionnelle se pratiquant uniquement dans le département des Landes."

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Société | Interview exclusive : David Ginola juge la Ligue 1

21/01/2013 | David Ginola était présent dimanche soir 20 janvier au Stade Chaban-Delmas pour le match Bordeaux-PSG. Nous l'avons rencontré

David Ginola

Orange propose désormais de regarder les matchs de Ligue en direct sur smartphone et tablette pour 5 euros par mois. L'application a été officiellement lancée dimanche 20 janvier, lors du match Bordeaux-PSG. Un match commenté par l'ancien international français, David Ginola, qui a fait sa première en tant que joueur à Bordeaux (avec Toulon) ! Sans langue de bois, il revient dans l'interview qu'il nous a accordée sur la baisse du niveau de la Ligue 1 ou encore l'intérêt ou non... de construire de nouveaux stades de foot.

Aqui! : Quel regard portez-vous sur le championnat de France de foot ?
David Ginola :
Je comprends le récent coup de gueule d'Antonetti, l'entraîneur de Rennes, qui s'insurge de voir ses meilleurs joueurs débauchés par les derniers du championnat anglais. En France, nous avons de bons formateurs, mais on ne peut pas garder les joueurs une fois que leur talent a éclos. On ne peut pas lutter. On devient le supermarché des clubs européens. Du coup, au fil des années, le niveau de la Ligue 1 baisse. Le PSG, c'est l'arbre qui cache la forêt. Regardez le stade pour Toulouse-Nancy, on aurait dit un stade fantôme. 

@! Que faut-il faire pour que le football français relève la tête ?
David Ginola :
Le problème est que l'on ne peut pas lutter contre ça. En France, il y a eu une DNCG (Direction nationale de contrôle de gestion, ndlr), qui est très stricte. Avec le fair-play financier, on veut ajuster les choses au niveau européen. Mais, le problème est que la Ligue anglaise est tellement puissante que demain, personne ne leur dictera ce qu'ils doivent faire. 

"Je ne vois pas pourquoi on construirait de nouveaux stades, si on ne fait rien pour que les clubs soient capables de mieux remplir leurs stades"

@! Pensez-vous que les nouveaux stades vont redynamiser le football français ?
David Ginola : Je ne vois pas pourquoi on construirait de nouveaux stades, si on ne fait rien pour que les clubs soient capables de mieux remplir leurs stades. Cela n'a pas de sens. Les matchs seront pleins seulement pour les grandes affiches. En France, il n'y a pas non plus la même ferveur de la population pour le football qu'en Angleterre. Je vis à Londres. Là-bas, c'est une institution. Le budget foot est prévu dès le début de l'année comme le budget vacances. On ne peut changer comme ça l'état d'esprit des gens. Et revoir la fiscalité du football français en pleine période de crise, c'est le meilleur moyen de se faire lyncher...

Nicolas César
Par Nicolas César

Crédit Photo : NC

Partager sur Facebook
Vu par vous
327
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Société
Société
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 26 + 14 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Professionnels des contenus ! J'aime aqui, je le soutiens !