Jean Tigana veut gagner un titre avec Bordeaux


Girondins de Bordeaux
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 28/06/2010 PAR Nicolas César

Ce lundi 28 juin, les Girondins de Bordeaux ont repris l’entraînement au Haillan, avec un nouveau staff, composé de Jean Tigana et Michel Pavon. 25 joueurs étaient présents. Les internationaux, Carrasso, Diarra, Gourcuff et Planus, partis en vacances, étaient absents. Dès le début, Jean Tigana a mis les points sur les i. « La première des choses que je leur ai demandée, c’est le respect des horaires. Ce matin, certains étaient déjà en retard. Je trouve ça surprenant, mais on va rectifier le tir. C’est de la politesse… Dans un collectif, on ne peut pas toujours attendre quelqu’un », a-t-il déclaré. Le dossier du recrutement a été évoqué. « Malheureusement, on ne fait pas la Coupe d’Europe. Donc, au niveau du budget, on risque d’avoir des problèmes. J’aimerais bien recruter un ou deux joueurs, mais si l’on n’en a pas la possibilité, on fera avec ceux qui sont là et qui ont de la qualité », estime le technicien.

Gourcuff devrait rester à Bordeaux

Interrogé sur le cas de Yoann Gourcuff, Jean Tigana a répondu : « ma position au sujet de Yoann Gourcuff est la même que depuis que je suis arrivé ici. Je ne connais pas son contrat, mais je sais qu’il a une clause d’environ 25 millions d’euros (26,5 millions, ndrl). Si quelqu’un vient et l’achète, je n’ai pas mon mot à dire. Mais s’il n’y a pas d’offre, je ne vais pas me plaindre de travailler avec les bons joueurs ». En clair, il devrait rester. L’objectif du nouvel entraîneur des Girondins est, en priorité d’obtenir un attaquant supplémentaire et de « doubler les postes ». Pour l’heure, c’est le calme plat. « C’est un peu trop tard, les bons joueurs que j’ai vus ont signé ailleurs, a-t-il eu l’air de regretter. Il faut être réactif… Pour Bobô (Besiktas), il n’y a pas eu le moindre contact », a-t-il indiqué. Quant à la rumeur Trezeguet : « Il faut voir les possibilités… Savoir son salaire, et connaître les moyens que l’on a… »

Côté sportif, ses objectifs sont clairs : « Je récupère une équipe non européenne ; l’objectif, c’est donc de gagner quelque chose cette année. Si l’on regarde mon parcours joueur-entraîneur, j’ai toujours gagné – sauf à Lyon (2e en championnat). J’adore ça ! Si je suis là, ce n’est pas pour laisser courir. Et si j’ai été choisi, c’est que la maison me connaît assez bien. »

Par ailleurs, concernant le projet de nouveau stade, nous avons appris que le club, qui financera à hauteur de 100 millions d’euros le projet, devrait participer au capital en versant entre 20 et 25 millions d’euros à la livraison de l’ouvrage. Une somme, qui correspond au prix d’un grand joueur…

Nicolas César



Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles