Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

20/08/19 : A Périgueux, Péri meuh, la 3e édition de la fête agricole aura lieu les 20,21 et 22 septembre des allées Tourny à la place Francheville. Elle accueillera de nombreuses animations dont le concours national de la race limousine.

19/08/19 : Angoulême : le réalisateur Claude Lelouch est annoncé au festival du film francophone ce jeudi. Parmi les politiques, François Hollande et Franck Riester sont annoncés dès ce mardi, pour l'ouverture du festival, qui se tient jusqu'à dimanche.

12/08/19 : Essais du Tram D à Bordeaux. Au lieu de 14h c'est en réalité à 17h que les premières rames du tram D ont circulé entre les Quinconces et "Mairie du Bouscat". Ces essais doivent durer trois mois pour une mise en service mi-décembre.

09/08/19 : Saint-Palais-sur-Mer (17) : la plage du Bureau est ponctuellement interdite à la baignade jusqu'à nouvel ordre, pour cause de pollution de l'eau.

02/08/19 : C'est Offenbach, compositeur fétiche de Marc Minkowski, qui ouvrira la saison lyrique de l'Opéra National de Bordeaux avec ses célébrissimes Contes d'Hoffmann. Rendez-vous du 19 septembre au 1er octobre 2019, pour 6 représentations.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 21/08/19 | Aujourd'hui, le coup d'envoi du contre sommet à Hendaye et Irun

    Lire

    Lancé le 13 juillet dans les rues de Biarritz le contre sommet G7Ez (G7 non non) et Alternatives G7 débute ce jour à Hendaye et Irun. Regroupant 80 associations avec le souhait de dépasser les différences pour défendre d'une voix des alternatives globales et faire face aux urgences climatiques et sociales. Eric Coquerel, député de LFI en donnait le coup d'envoi. Outre les partis écologistes et de gauche, cette région frontalière ayant été choisie pour le G7, les abertzale et militants basques s'associeront à ce contre- sommet. A suivre aussi.

  • 20/08/19 | L'Université d'été du PS revient à La Rochelle

    Lire

    Après trois ans d’absence, l'Université d'Eté du PS fait son retour à La Rochelle. Elle se tiendra à l'espace Encan du 23 au 25 août. Rebaptisée "Campus", elle ambitionne de rassembler tous les partis "alliés" de gauche présents aux élections européennes : Place publique, Nouvelle Donne, le PRG, MDC, PC et UDE. Thème de ces 3 jours : "pour un avenir écologique et social". Les participants seront également invités à faire un "procès de la Ve République" dans un simulacre d'audience judiciaire.

  • 20/08/19 | Musée maritime de La Rochelle : l'Angoumois de retour !

    Lire

    Après sept semaines de restauration, l'Angoumois rejoint la flotte patrimoniale du Musée maritime de La Rochelle. En effet, ce mercredi, le navire, classé monument historique depuis 1993, quittera le Port Atlantique à 18h30, pour aller au Bassin des Chalutiers du Musée. Après l'incendie qui avait détruit l'Angoumois, en 2012, il a fait l'objet de restaurations, dont la dernière cet été. Les travaux ont coûté 187 000 euros, financés à hauteur de 65% par l'État (50%) et le Département (15%).

  • 20/08/19 | Première édition du Raid des forts en Charente Maritime les 11 et 12 octobre

    Lire

    Coproduite par la CCI La Rochelle et l'agence Feeling Event cette première édition du Raid des Forts se déroulera les 11 et 12 octobre en Charente-Maritime. L'aventure sportive inédite est ouverte aux dirigeants et salariés d'entreprises publiques ou privées ainsi qu'au clubs d'entreprises ou aux associations. Objectif: fonder une équipe de quatre personnes pour réaliser 201 kilomètres en deux jours à travers les sites de Marans, l'île de Ré, l'île d'Oléron et de La Rochelle.

  • 20/08/19 | Les Vergers éco-responsables de la Nouvelle-Aquitaine ouvrent leurs portes en septembre

    Lire

    Pour cette 9° édition, les pomiculteurs de l'Association Nationale Pommes Poires ouvrent leurs vergers, labellisés "Vergers éco-responsables", pour permettre au grand public de découvrir comment est cultivé et récolté le fruit préféré des Français : la pomme. Rendez-vous les week-ends des 7-8, 14-15 et 21-22 septembre, pour déceler les secrets de production des pommes, et ceux de son alliée, la biodiversité.

Société | JeLoueMonCampingCar.com : les débuts prometteurs d'une start-up bordelaise

25/07/2013 | Depuis un peu plus d'un an, le site JeLoueMonCampingCar.com propose de mettre en lien propriétaires de camping-cars et locataires.

Benoît Panel, co-fondateur de JeLoueMonCampingCar.com

Avec plus de 230 000 camping-cars, la France possède l'un des plus grands parcs d'Europe. Pourtant, les propriétaires les utilisent en moyenne moins de 80 jours par an. Une start-up bordelaise propose une solution à cette sous-utilisation des véhicules. Depuis le mois de mai 2012, JeLoueMonCampingCar.com, fondé par Benoît Panel et Adrien Pinson, met en contact propriétaires de camping-cars et locataires potentiels. Une idée qui rencontre de plus en plus de succès.

JeLoueMonCampingCar.com est né d'une tentative de vacances ratée. Pour l'été 2011, Benoît Panel, co-fondateur du site, veut partir au Royaume-Uni avec son fils. Un voyage qu'il souhaite itinérant et accessible au niveau du budget : il se met alors à chercher un camping-car à louer. "Mais je n'ai pas trouvé d'Anglais qui pouvaient m'en louer à un prix correct", explique-t-il. En France, les sites de petites annonces regorgent de propriétaires désireux de louer leurs véhicules. "Mais l'assurance posait problème à chaque fois", poursuit-il. Le voyage est annulé et l'idée de JeLoueMonCampingCar.com émerge. "Sept sites de location existaient mais au niveau de l'assurance, la demande n'était pas satisfaite", explicite Benoît Panel. Associer la mise en contact des propriétaires de camping-car avec les locataires et l'offre d'un produit d'assurance lui semble alors être un moyen de mettre en place une activité viable. Ses premiers pas ont lieu en octobre 2011, lors d'un "Start-up week-end", un évènement où idées et compétences se rencontrent pendant deux jours, en Bretagne. Sur le parking, il rencontre Adrien Pinson, tout juste diplômé de l'INSA Lyon. En une cinquantaine d'heures, le projet se concrétise et quelques mois plus tard, en mai 2012, JeLoueMonCampingCar.com est officiellement lancé.

1900 personnes ont trouvé un camping-car grâce au site

Installée dans les locaux de l'Auberge Numérique, la start-up rencontre un succès grandissant. Plus de 500 camping-cars sont disponibles à la location, 1900 personnes sont déjà parties avec ces véhicules et les propriétaires ont gagné environ 400 000 euros depuis le lancement du site. Christophe Verger utilise ce site pour louer son camping-car : "Je voulais le louer pendant la saison car je ne me balade pas en plein été. Je suis tombé par hasard sur le site au mois de mai et depuis je l'ai loué cinq ou six fois". Selon Benoît Panel, les raisons de cet essor sont notamment à chercher du côté des prix : "En hiver, nous proposons des tarifs inférieurs de 20% à ceux des professionnels et en haute-saison, cela varie entre 40 à 50%". La facilité d'utilisation du service est également l'une des clés du succès. "C'est simple et rapide, on reçoit un mail avec toutes les informations. Et il y a aussi un côté convivial", explique Nicolas Masteau, qui a loué un camping-car au début du mois de juillet avec des amis pour aller dans le sud-ouest. Les propriétaires fixent librement leurs prix et sont avertis des demandes par SMS. Les locataires n'ont pas à s'inscrire pour consulter les annonces et n'ont pas à se préoccuper de l'assurance, qui est directement proposée par le site. Le locataire type est un couple avec un enfant. Mais, les demandes de location viennent également de groupes d'étudiants ou de retraités qui souhaitent parfois partir jusqu'en Norvège! Si le site fonctionne bien, les fondateurs ne souhaitent pas étendre ce service de locations à d'autres usages. "On me demande souvent pourquoi ne pas proposer aussi la location de bateaux, mais on préfére rester centré sur les camping-cars pour l'instant", conclut Benoît Panel.

Philippine Robert
Par Philippine Robert

Crédit Photo : Aqui

Partager sur Facebook
Vu par vous
2743
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
2 réactions
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Société
Société
Retour à la page d'accueil
Accueil
Laurent | 12/09/2014

Perso, j'ai loué sur ce site il y 2 mois. Un magnifique combi VW... un peu cher mais c'était un rêve d'enfant, et c'était surtout le choix du proprio.
Tout s'est bien passé, y compris l'intervention de l'assistance pour une (fausse) panne qui s'est résorbée toute seule.
Marre des esprits chagrins et des trolls de tous poils qui condamnent sans savoir (à moins qu'il ne s'agisse de loueurs institutionnels qui pratiquent des prix exorbitants). Étant un acteur de l'Internet, je sais combien il est difficile de réussir un lancement de startup, surtout en France, surtout avec ce genre de commentaires assassins qui vous démolissent une réputation.
Je tiens à dire que dans le cas de Jelouemoncampingcar, j'ai été très satisfait, ma compagne et mes deux enfants aussi... j'encourage donc TRÈS vivement les routards de tous poils à passer par leurs services, car ce site est une belle idée, qu'il faut soutenir, et aider à croitre.

Nicolas V | 18/07/2014

Malheureusement ce site ne tiens pas c'est promesse. Leur suivi administratif est désastreux. Un conseil => a éviter

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 23 + 14 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Professionnels des contenus ! J'aime aqui, je le soutiens !