Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

13/07/20 : Ce vendredi, la Gironde a été placée en "vulnérabilité modérée" face à la pandémie de coronavirus par Santé Publique France. Depuis début juillet, sept nouveaux "clusters" ont été identifiés en Nouvelle-Aquitaine, dont trois en Gironde.

10/07/20 : Philippe Monguillot, le chauffeur de Chronoplus sauvagement agressé dimanche s'en est allé en milieu d'après-midi pour son dernier voyage, entouré de sa famille. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin devrait se rendre à Bayonne ce samedi.

10/07/20 : Les inscriptions aux transports scolaires en Nouvelle-Aquitaine sont ouvertes. N'attendez pas car jusqu'au 20 juillet, les frais de dossier sont offerts. Passée cette date, 15 euros de frais de dossier sont facturés.

10/07/20 : Philippe Buisson, maire de Libourne, a été réélu ce 10 juillet président de la Communauté d'agglomération du Libournais, la CALI, par 71 voix sur 74 votants.

10/07/20 : Florence Jardin, maire de Migné-Auxances (86), vient d’être élue présidente de Grand Poitiers. Elle succède à Alain Claeys à cette fonction. Elle arrive en tête avec 48 voix, devant Claude Eidelstein (26), Jean-Louis Ledeux (8) et 4 bulletins blancs.

09/07/20 : L'inauguration de la Flow vélo, itinéraire cyclable de 294 kilomètres entre Thiviers en Dordogne et L'île d'Aix en Charente- Maritime a eu lieu ce jeudi après midi à Salignac sur-Charente, au Pont du Né, kilomètre zéro de la Charente Maritime.

09/07/20 : Xavier Bonnefont, maire LR d'Angoulême, devient président de l'agglomération de Grand Angoulême en étant élu à la majorité absolue dès le premier tour. Il détrône le socialiste Jean-François Dauré de sept voix.

08/07/20 : Jean-Luc Gleyze, Président du Conseil Départemental de Gironde, a été élu ce 8 juillet, à l’unanimité de ses membres, Président du groupe des présidentes et présidents de gauche de l’Assemblée des Départements de France.

08/07/20 : Guillaume Guérin (Les Républicains) est élu président de la communauté urbaine de Limoges avec 47 voix face au socialiste Gaston Chassain.

08/07/20 : Le nouveau ministre délégué chargé des transports Jean-Baptiste Djebarri s'est rendu ce soir à la société Chronoplus de Bayonne où était employé le chauffeur Philippe Monguillot. Deux des agresseurs sont poursuivis pour tentative d'homicide volontaire.

03/07/20 : Deux-Sèvres : les 12 Marchés des Producteurs de Pays auront bien lieu cet été. Les communes s'organisent pour accueillir au mieux les producteurs et consommateurs. Pensez à apporter vos couverts, gobelets et serviettes non jetables!

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 15/07/20 | Un rallye montois sur le thème de la laïcité et de la citoyenneté

    Lire

    Du 15 juillet au 28 août, dans le cadre de l'exposition "Laïcité à lire et à dire" aux Archives départementales des Landes, partez entre amis ou en famille à la découverte des lieux symboliques de la laïcité et de la citoyenneté à Mont-de-Marsan! Créé en partenariat avec la Ligue de l’Enseignement et l’association des Francas, ce rallye au départ des Archives, amène le visiteur à démêler de nombreuses énigmes sur un parcours réalisé en autonomie. Le rallye et l'exposition ont été primés par la 2nde mention spéciale du Prix de la laïcité de la République française, remis par l'Observatoire de la laïcité.

  • 15/07/20 | La Rochelle : un forum de la formation continue pour la rentrée 2020

    Lire

    La CCI de La Rochelle organise le premier Forum de la formation professionnelle continue le jeudi 24 septembre 2020, de 9 heures à 19 heures. Ce rendez-vous ouvert au public est l’occasion : pour les experts de la formation professionnelle continue de présenter leurs formations, services et conseils et, pour les dirigeants et salariés d’entreprises, de découvrir la formation adaptée à leurs besoins. Une première en Charente-Maritime !

  • 15/07/20 | Création de la première Fédération nationale de Footgolf

    Lire

    Le 30 juin dernier a marqué la création de la première Fédération nationale de Footgolf, agréée du ministère des Sports. Ce sport qui mélange le football et le golf reprend le même principe de parcours qu’au golf, mais en mettant le ballon au pied en moins de coups possibles dans un panier. Les dirigeants de cette nouvelle fédération entendent bien créer un premier championnat en France à l’horizon 2021. A noter: il existe une délégation Sud ouest et Aquitaine du footgolf !

  • 14/07/20 | Mont-de-Marsan : Ouverture du Campus connecté en septembre

    Lire

    Mont-de-Marsan Agglomération vient d'être retenue par le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation parmi les 25 nouveaux projets labellisés "Campus connecté" (le premier en Nouvelle-Aquitaine) pour permettre le développement d'une nouvelle offre d'enseignement supérieur sur son bassin de vie. Dès septembre 2020, 15 étudiants pourront accéder à une formation universitaire depuis un espace collaboratif qui leur sera dédié au sein de l'Inspé à Mont-de-Marsan, doublé d'un accompagnement par un tuteur. Infos: www.montdemarsan-agglo.fr

  • 14/07/20 | Les Jeunes Agriculteurs de la Vienne se lancent dans un concours photo

    Lire

    Les Jeunes Agriculteurs de la Vienne se challengent dans un concours photo dédié aux moissons de l’année 2020. À travers cette initiative, les jeunes agriculteurs souhaitent redynamiser cette saison 2020, selon eux, assez moyenne et pourrait mettre en péril des exploitations « déjà bancales ». Plusieurs lots seront distribués aux gagnants dont un week-end de remplacement offert, financé par JA86.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Société | Jumping International de Bordeaux : Le rendez-vous équestre à ne pas manquer

16/01/2020 | La célèbre manifestation équestre, le Jumping International de Bordeaux donne rendez-vous au public bordelais pour sa 46ème édition qui se tiendra en février 2020.

Jumping International De Bordeaux

Après avoir attiré 57 000 visiteurs l’année dernière, le Jumping International de Bordeaux annonce sa 46ème édition qui se tiendra du 6 au 9 février au Parc des Expositions de Bordeaux. L’équipe du Jumping International de Bordeaux a dévoilé le programme de cette nouvelle édition à la presse ce 14 janvier. Le pari de l' ouverture entre élite sportive internationale, amateurs passionnés et grand public curieux est une fois encore réussi!

Cette prochaine édition s’annonce spéciale; elle s'étendra sur 4 jours et réservera à son public des compétitions internationales de haut niveau. Le Jumping International de Bordeaux 2020 sera composé de 17 épreuves et compétitions internationales, réunira 250 exposants, 300 cavaliers, 500 chevaux, plus de 200 journalistes, et rassemblera surtout 57 000 passionnés du sport équestre. Et le rendez-vous 2020 apporte de la nouveauté. Cette édition marquera, en effet, l’avènement de l'épreuve "Cross indoor" dans la discipline du "DEVOUCOUX Indoor Derby". Le public aura l'occasion de  découvrir cette épreuve le vendredi 7 janvier à 22H15. Elle accueillera les cavaliers de haut niveau de concours complets, confrontés à des épreuves d’enchaînement de sauts d’obstacles fixes et mobiles. Autres grands moments de sport: l’épreuve de Coupe du Monde FEI Longines de saut d’obstacles (le 8 février) et la finale de la Coupe du Monde FEI d’Attelage, une nouvelle fois organisée à Bordeaux, permettront de voir concourir les plus grand-des cavaliers-es du monde.

Une rencontre avec les plus grand-esPour cette édition, l'équipe du Jumping International de Bordeaux peut effectivement compter sur des cavaliers-es venant des quatres coins de l’Europe et aussi, bien sûr, sur ceux originaires de la région. Olivier Robert, l’un des meilleurs cavaliers de toute l’Europe et de l'Aquitaine, présent à la conférence de presse a exprimé sa joie de participer à cet événement qui, selon lui, sait se démarquer des autres. Il a ainsi confirmé sa présence au Jumping International de Bordeaux 2020.
Nicole Favot qui est la meilleure cavalière de dressage en Aquitaine présentera sa reprise libre en musique lors de la démonstration de dressage qui aura lieu dans la soirée du jeudi 6 février. A côté de ces grands cavalier-es Français-es, Michael Yung le cavalier allemand multi-médaillé au niveau olympique et international, sera aussi de la partie.

Olivier Robert et Sabine Zaegel


Garde Républicaine et légendes du horse-ball
A côté de cela, Sabine Zaegel qui est la directrice de l'événement depuis 25 ans, a annoncé la venue à Bordeaux de la Garde Républicaine. Le jeudi 6 février sera ainisi l’occasion d'admirer un spectacle haut en couleurs réunissant les grandes formations de la Garde Républicaine: Le Caroussel des lances, la reprise des 12, le pas de 2, et la reprise des Tandem. Les visiteurs auront aussi la chance de voir “le battle de dressage”, faire son entrée dans le Jumping International de Bordeaux. Lors de cette épreuve s'affronteront Marc Boblet et Morgan Barbançon Mestre (meilleure cavalière de France). Sabine Zaegel annonce "une confrontation qui depoussiérera l'image du dressage!".
Autre temps fort pour le grand public, le retour du horse-ball, avec l'organisation d'un "Match des Légendes" qui opposera, dans l'après-midi du vendredi, les anciennes gloires de l’équipe de France à la sélection nationale actuelle.

Une rencontre animée

A coté des compétitions l'équipe du Jumping International de Bordeaux prévoit des journées et des soirées animées par village d'exposant et divers salons. Les visiteurs auront l’opportunité de rencontrer des professionnel-les de la santé du monde du cheval grâce au Forum Santé Équine qui se tiendra sur les 4 jours. Un salon du cheval sera mis en place, avec 250 exposants pour permettre aux professionnels et aux passionnés du monde du cheval de se retrouver. Le public Bordelais aura au total 50 heures pour assister à des animations dédiées aux enfants et aux adultes. Les spectacles de voltiges, d’attelages, de freejoering et de western ont été pensés pour que le public puisse "s'amuser tout en assistant aux meilleures prestations", souligne Sabine Zaegel. Les 4 jours de fête seront également rythmés par des initiations pour les grands comme pour les petits, en plus des concours et soirées festives. 

De plus, cette année, le Job Dating signera son retour le dimanche 9 février. Il permettra de mettre en relation les employeurs du monde du cheval et les candidats qui désirent se lancer dans ce secteur. La finale de la Coupe des clubs (épreuves de relais et de sauts d'obstacles par équipes de 3 cavaliers aux couleurs de leur centre équestre) qui se tiendra le 6 février au Parc des Expositions marquera le top départ de la 46ème édition du Jumping International de Bordeaux. 

Informations et réservation: https://www.jumping-bordeaux.com/

Kevyne Grah
Par Kevyne Grah

Crédit Photo : Jumping International De Bordeaux

Partager sur Facebook
Vu par vous
3920
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Société
Société
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 17 + 13 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Professionnels des contenus ! J'aime aqui, je le soutiens !