L’Aquitaine se mobilise pour la semaine de la sécurité des patients


Aquitaine
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 19/11/2011 PAR Joël AUBERT

Car nous sommes tous des patients en puissance, la sécurité des soins est une culture à partager entre professionnels de la santé, patients et usagers. Dans le cadre de la Semaine de Sécurité des Patients, la réflexion s’axera particulièrement sur l’importance du dialogue qui doit s’établir entre les usagers et les professionnels de la santé. Selon une récente enquête INEIS 2, une grande proportion d’événements indésirables graves sont évitables; le dialogue peut donc s’avérer être le rempart le plus efficace face à des situations parfois tragiques.

L’édition 2011 de la Semaine de la Sécurité des Patients s’axera donc autour de trois thèmes majeurs. Bien utiliser les médicaments, agir sur les situations à risque et comprendre les indicateurs qualité. Afin de créer une démarche participative des acteurs concernés, l’ARS s’appuiera sur des structures régionales telles que l’OMEDIT, le CCECQA et la CCLIN/ARLIN.

Pour en savoir plus sur les temps forts de la semaine, rendez-vous sur http://www.ars.aquitaine.sante.fr/Semaine-de-la-securite-des-pat.124267.0.html

Pour en savoir plus sur les structures régionales d’appui :
http://www.ccecqa.asso.fr
http://www.cclin-sudouest.com
http://www.omedit-aquitaine.fr

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Nouvelle-Aquitaine
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles