Société | « L'Electrique Tour » à l'heure de la Nouvelle-Aquitaine
26/07/2016 | Quand la voiture électrique sillonne la Nouvelle-Aquitaine

ll est né en Poitou-Charentes mais le voici qui rejoint la Nouvelle Aquitaine... Il ? C'est « L'Electrique Tour », qui a lieu cette année du 21 au 23 septembre. Sous l'égide d EDF et de la Région cette cinquième édition se déroulera entre les trois capitales régionales d'hier. Départ de Poitiers, direction Limoges puis Bordeaux avec une arrivée à l'Hôtel de Région... Un périple, à raison de quelques 200 kilomètres par jour qui a notamment pour objectifs de « promouvoir le véhiculé électrique et de mettre en valeur des infrastructures de recharge déjà installées ou en cours de déploiement. »
Une quarantaine de véhicules électriques sont attendus pour ce « Tour » ; les premiers se sont inscrits depuis la mi-juin... Les organisateurs auront bouclé la première liste des participants fin juillet mais une prolongation est envisagée.
Regroupement le 21 septembre à PoitiersVillage-exposition de véhicules électriques au Parc de Blossac à Poitiers de 11h à 15h. Prologue jusqu' à Civaux ( EDF) afin de présenter les navettes autonomes (Navya) en fonctionnement.
Limoges le 22 septembreDépart de Lussac-les-Châteaux pour rejoindre à mi-journée Limoges et une étape à l’AFPA avec un village - exposition de 10h30 à 14h30.
Les participants arriveront ensuite à Périgueux en fin d’après midi en partenariat avec le Syndicat Départemental d’Energie de la Dordogne (SDE24) au sein du Village - exposition Place Tourny.
Vendredi 23 septembre: PérigueuxDépart de Périgueux pour rejoindre Marmande en partenariat avec le Syndicat Départemental d’Electricité et d’Energie du Lot et Garonne (SDEE47) et un village - exposition de 10h30 à 14h30.
Etape en début d’après midi à Langon en partenariat avec le Syndicat Départemental d’Energie Electrique de la Gironde (SDEEG33).
Puis passage chez EV Tronic à Léognan et une arrivée finale à Bordeaux à l’Hôtel de Région.
Par la rédaction
Crédit Photo : Pixabay