L’équipage bordelais du 4l Trophy a pris la route


Aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 17/02/2009 PAR Joël AUBERT

Le 4L Trophy est un raid pas comme les autres. Chaque équipage doit embarquer, un minimum de 50kg de fournitures scolaires à livrer à Marrakech. Autre condition, effectuer l’itinéraire en six étapes dans le sud Marocain en 4L, voiture historique de la marque Renault. Séduits par le concept, les deux jeunes étudiants créaient l’association « Run 4 them » (courir pour eux) et se lancent dans l’aventure.
Afin de se préparer au mieux, ils se partagent les taches ! Pendant que Victor se préoccupe de la partie mécanique, de la préparation de la voiture, Audrey se consacre, elle, à l’aspect administratif et notamment à la recherche de sponsors.
Un an plus tard, le budget est bouclé, et la 4L est prête à se mesurer au sable Africain.
L’aventure débute ce 19 février à Bordeaux, mais les choses sérieuses attendront le 23 au Maroc. A bord de la voiture un seul mot d’ordre: « arriver à Marrakech afin de livrer nos fournitures scolaires » nous confie Victor.

L’école primaire de Sainte Terre se mobilise
Pour remplir leur objectif humanitaire, les deux étudiants ont réalisé un partenariat avec l’école primaire de Sainte Terre en Gironde. « Les enfants se sont mobilisés, on a beaucoup de matériel scolaire. Sans eux l’aventure était impossible » souligne Victor Simonney. Pour remercier ce beau geste de solidarité, un concours de dessin est organisé au sein de l’école. Le meilleur sera collé sur la 4L au même titre que les messages des autres sponsors !

Alors si le 19 février vous passez du côté de Bordeaux Bastide, faites attention vous pourriez bien tomber sous le charme de cette aventure !

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle !
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles