aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

27/09/16 : Le Tribunal administratif de Pau a consulté aujourd'hui mardi le premier des deux recours déposé par les opposants à l'intercommunalité unique du Pays basque. Celui-ci concernait l'étude de la validité de l'arrêté du 18 juillet. Jugement rendu lundi.

27/09/16 : Mme Sonia Penela est nommée sous-préfète, directrice de cabinet de la préfète de la Dordogne. Elle succède à Jean-Philippe Aurignac qui occupe désormais le poste de Secrétaire général de la préfecture du Cantal. Elle prendra ses fonctions le 3 octobre.

23/09/16 : Annulation du spectacle « Cabaret New Burlesque » programmé le mardi 11 octobre, au Théâtre Ducourneau, à Agen. Le producteur a déprogrammé la tournée européenne de ces artistes américains. Aucun autre spectacle ne sera programmé en remplacement.

23/09/16 : Elections au tribunal de Commerce d'Agen. 9 candidats en lice. Dépouillement prévu le 5 octobre à 9h30 et éventuellement, en cas de 2ème tour, le 18 octobre à 9h30.

23/09/16 : TEST TOEIC. Spécialisée dans l’enseignement des langues étrangères, la Maison de l’Europe47 à Agen organise une session de test TOEIC le mercredi 12 octobre de 14h à 17h. Plus d'infos au 05.53.66.47.59. Date limite d’inscription : le 26 septembre

22/09/16 : L'abeille et les problèmes auxquels elle est confrontée sont évoqués jusqu'au samedi 24 septembre lors de journées que le village Emmaüs de Pau-Lescar consacre à cet insecte à travers de multiples stands, animations et conférences.+ d'info

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 27/09/16 | PS Gironde; les six circonscriptions réservées aux femmes

    Lire

    La fédération de la Gironde du PS dans un communiqué annonce qu'il a choisi de reconduire la parité pour la désignation des candidatures aux législatives de juin 2017. Pour ces prochaines échéances "le Parti Socialiste girondin s’inscrit dans cette même dynamique de féminisation de ses candidatures en marquant son souhait de réserver la moitié des circonscriptions girondines soit les 1ère, 2e, 5e, 6e, 8e et 12e circonscriptions. L’ensemble des 12 circonscriptions seront soumises au vote des militants." Cette proposition a été adoptée par 72% des membres du Conseil Fédéral ce 26 septembre.

  • 27/09/16 | Un nouveau radar fixe dans le Bergeracois pour la fin de l'année

    Lire

    Un radar fixe sur la route entre Bergerac et Eymet va être installé. C'est ce qu'a annoncé la préfète de Dordogne, Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc. L'emplacement exact n'a pas été révélé. "Il s'agit d'une route qui n'avait pas été identifiée comme particulièrement dangereuse. Mais suite à plusieurs accidents récents sur cet axe, j'ai demandé l'installation d'un radar". Il devrait être mis en place d'ici la fin de l'année explique-t-elle. Il flashera dans les deux sens de circulation.

  • 26/09/16 | Chômage: Les chiffres en Nouvelle Aquitaine

    Lire

    302 935 demandeurs sans aucune activité fin août: +0,7 % sur 3 mois: +2 051 personnes, +0,6 % sur un mois et -0,8 % sur un an. France: + 1,0 % sur 3 mois, +1,4 % sur un mois, -0,3 % sur un an. +1,2 % pour les moins de 25 ans (+2,0 % sur un mois et –4,7 % sur un an), +0,4 % pour ceux de 25 à 49 ans (+0,3 % sur un mois et –1,2 % sur un an) et de 1,1 % pour ceux de 50 ans ou plus (+0,5 % sur un mois et +2,5 % sur un an). Au total (ABC) 501 721 demandeurs: + 2,1 % sur un an. Par département: –1,0 % en Creuse et +1,8 % en Charente sur 3 mois et entre –1,1 % dans les Landes et +1,6 % en Charente sur un mois.

  • 26/09/16 | Alain Juppé : "les maires doivent s'efforcer de mieux accueillir les réfugiés"

    Lire

    Avant son conseil municipal, Alain Juppé, a appelé lundi les élus municipaux de tous bords à "faire des efforts" pour mieux accueillir les réfugiés "demandeurs d'asile" en France. Il s'oppose sur cette question, au Front national qui est hostile à tout accueil de réfugiés. M. Juppé a distingué les personnes en situation illégale qui "ont vocation à être reconduites à la frontière" et "les demandeurs d'asile". Pour ces derniers, "il faut évidemment éviter cette forte concentration à Calais".

  • 25/09/16 | La Rochelle : le Grand Pavois ouvre ses portes mercredi

    Lire

    Du 28 septembre au 3 octobre le port des Minimes accueille le Grand Pavois, l'occasion de découvrir 750 bateaux, dont 300 à flot, issus de 35 pays. Parmi elles, les dernières créations des maisons Bénéteau et Fountaine-Pajot. Plusieurs navigateurs et leurs embarcations sont attendus comme Damien Seguin, médaillé en voile aux derniers JO paralympiques. Médaillée à Rio, la véliplanchiste Charline Picon, sera la marraine de cette édition. Parmi les nouveautés : un espace dédié aux bateaux de patrimoine plus grands, de la sensibilisation à la sauvegarde des océans,la présence de WWF France et une étape de la coupe de France de Stand Up Paddle.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Société | Le Régina de Biarritz repart sur la piste aux étoiles

16/07/2014 | On l'appellait le Petit Palace en référence à son prestigieux voisin. Sa nouvelle équipe dirigeante veut en faire avec l'aide de George Blanc, le nouveau 5 étoiles de la station balnéaire

Regina Biarritz Lemarchand

La rapidité (cinq mois) avec laquelle le Régina de Biarritz, 4 étoiles, a été métamorphosé était déjà un tour de force. Le résultat a plutôt époustoufflé les Biarrots comme la vingtaine de journalistes parisiens venus redécouvrir cet édifice de classe à proximité du phare de Biarritz. Outre la décoration art déco revisitée, le quatre étoiles d'origine qui devrait acquérir la cinquième a ajouté deux must: un restaurant avec vue sur l'océan, dont la carte est signée George Blanc, une piscine entièrement réaménagée et un spa. Naos Groupe a mis les petits plats dans les grands pour ajouter le Régina parmi ses joyaux

D'architecture Second Empire, achevé en 1907, le Régina d'inspiration belle époque semblait s'être inscrit dans  la lignée du célèbre Carlton de Cannes. On l'appelait le "Petit Palace" en référence à son prestigieux et impérial voisin situé en contrebas, en bordure de la Grande plage. En raison également de la verrière qui surplombait  le superbe et impressionnant patio cerné par les chambres. Un lieu qui dans les années 50 fascinait les personnalités de l'époque ainsi que les maison de mode comme Chanel. Qui dans les années 70 était une résidence bien aimée du roi Juan Carlos qui s'y rendait discrètement. Ensuite annexe jusque l'an dernier du Sofitel Miramar, du groupe Accor. Et puis Pascal Lemarchand, PDG de l'ambitieux groupe Naos éprouve un véritable coup de foudre pour cet édifice juché à quelques centaines de mètres du phare de Biarritz qui offre un point de vue unique sur la Côte basque et sur les Landes. Avec le co-fondateur du groupe Thierry Minsé, directeur général, il se lancent le pari de créer une Collection, c'est leur terme, d'hôtels haut de gamme dans des lieux qui ont une histoire. Ils en ont cinq dont un à Arcachon."Nous souhaitons offrir le luxe dans la simplicité", insiste Pascal Lemarchand.

La nouveauté, un restaurant ouvert sur le phare

Pour les Biarrots qui connaissaient l'établissement et l'ont redécouvert, le choc a été indiscutable. Le chocLe restaurant? non. L'émerveillement, assurément. Car il faut dire que les concepteurs ont fait dans l'imagination et l'audace. L'art déco du Régina Biarritz Hôtel & Spa a été revisité aux couleurs rouge et noire de Biarritz, les suites et chambres semblent être signées Coco Chanel. Une recherche spécifique menée par le burau de marketing et design a permis, comme le préçise Pascal Lemarchand, de remonter le temps pour aller à la rencontre de de ces époques: boudoir de Paul Poiret, oiseaux d'Armand-Albert Rateau, créé pour le mobilier de l'hôtel de la couturière Jeanne Lanvin, en passant par les camélias déclinés par Coco Chanel et l'utilisation des bois de macassar, pallissandre bois de violette,  associés à des matières inattendues comme la laque, le cuir et le fer forgé. Déjà tous les ingrédients pour obtenir l'enseigne M Gallery qui regroupe les hôtels de caractère du réseau Accor et de ses franchisés.

Et ce n'est pas tout, le superbe patio, a été débarrassé d'un restaurant qui était quelque peu vieillot pour faire place à un bar-loundge, le Café N, surplombé d'une mezzanine qui promet d'agréables soirées et animations. Mais encore et surtout, une véritable salle de restaurant (60 couverts) avec un prolongement en terrasse (50 couverts) ouvert sur le jardin du phare  est la dernière audace de ses concepteurs. Une ouverture évidente sur l'extérieur que les 5 étoiles de Biarritz n'ont pas -forcément- pour attirer une clientèle locale. C'est Georges Blanc  (sur notre photo, au centre, en compagnie de Pascal Lemarchand et Thierry Minsé), le chef aux trois étoiles de Vonnas qui a façonné la carte de ce lieu baptisé...  en toute simplicité, Numéro 1 by Georges. Enfin, la piscine entièrement repensée et le Spa opéré en partenariat avec Omninens complètent ce nouveau joyau de l'hôtellerie de luxe à Biarritz dont la direction a été confiée à Benoît Bayle, ancien directeur de la restauration du Sofitel Miramar de Biarritz. La bataille de l'hôtellerie de luxe est relancée à Biarritz.

 

 

Félix Dufour
Par Félix Dufour

Crédit Photo : Photo F.D.

Partager sur Facebook
Vu par vous
1851
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Société
Société
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 31 + 15 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Professionnels des contenus ! J'aime aqui, je le soutiens !