L’hippodrome de Pau débute sa saison d’hiver


Aqui
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 01/12/2014 PAR Jean-Jacques Nicomette

Au cours de la saison passée,  55 000 spectateurs ont franchi les portes de l’hippodrome. Toujours très  lié à la situation économique du pays, le montant des enjeux a fléchi. Mais le programme proposé sur le site béarnais – qui constitue le deuxième hippodrome de France pour les courses d’obstacle, après Auteuil – reste dense. Cette fois-ci , Il comprend 154 courses à obstacles et 68 courses de plat qui donneront lieu à des temps forts tels que le Grand Prix Biraben, le Grand cross et cinq Quinté +.

Ajoutez à cela un Noël aux couleurs anglaises afin de répondre au thème choisi  par la municipalité pour les fêtes de fin d’année, ou encore une journée de l’élégance organisée en janvier, au cœur d’une région où la filière du cheval génère de  nombreux emplois.

Un point Info pour s’initier et découvrirL’hippodrome du Pont-Long, qui souhaite également séduire un public jeune, en particulier étudiant, multipliera par ailleurs les initiatives pour informer les visiteurs sur  la manière de jouer,  le programme des courses, l’organisation des lieux. Car ici, le spectacle n’est pas que sur la piste. « Et les courses, ce n’est pas que du hasard. » Dans ce cadre, un point info sera animé par le PMU et les étudiants de l’Ecole supérieure de commerce, avec la possibilité de visiter les coulisses de l’hippodrome.

Plus d’épreuves hippiques à l’avenir ?Un site dont les responsables réfléchissent aujourd’hui  à la possibilité d’éclairer suffisamment la piste afin d’y organiser des nocturnes. Voire, si l’occasion se présente, à accueillir des courses supplémentaires.  » Ce débat compliqué agite beaucoup la profession  » reconnait  le président Jean-Louis Foursans Bourdette. Mais la France possède de nombreux hippodromes, dont une bonne partie de petite taille. La modernisation des équipements pourrait-elle les amener à réduire leurs effectifs ? « Nous avons un potentiel. Si le débat se développe, Pau est prêt ».

Pour en savoir plus www.hippodrome-pau.com

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles