L’université de Pau met l’accent sur les langues


aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 18/09/2013 PAR La rédaction

Ces rapprochements passent par exemple par la mise en place de doubles diplômes, d’aides à la mobilité, et d’appels à des projets communs de recherches. Ils vont continuer à être renforcés, en particulier en permettant aux étudiants d’améliorer leurs connaissances linguistiques. Dans cet esprit, un projet « trilinguisme » va amener l’UPPA à systématiser les cours de langue ainsi que les enseignements pluridisciplinaires dispensés en anglais et en espagnol. Les étudiants étrangers ayant pour leur part   la possibilité d’approfondir leurs connaissances de la langue et de la culture françaises.

En matière de formation, deux licences professionnelles sont ouvertes par l’Université de Pau et des Pays de l’Adour. La première concerne les « polymères techniques, composites avancés et sécurité industrielle ». Elle fera l’objet d’une collaboration avec le lycée de Mourenx, afin que les étudiants puissent « baigner dans l’atmosphère industrielle du bassin de Lacq. » Par ailleurs, la licence professionnelle « énergie et génie climatique » s’enrichit d’une nouvelle spécialité avec le parcours « expertise énergétique du bâtiment » dont les cours débutent ce mois-ci.

Des relations étroites continuent à être nouées avec les entreprises localesLes liens noués avec le tissu industriel, eux, restent solides. C’est ainsi qu’un accord de coopération a été passé avec le groupe Total pour accroître les collaborations en matière de formation, de recherche, d’innovation et de coopération internationale.

Dans un tout autre domaine, celui des technologies de l’information et de la communication, l’UPPA  renforce les équipements et les services numériques mis à la disposition des étudiants. Entre autres mesures, elle envisage  la création d’une WebTV.

Cette année, l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, dont les campus sont installés à Anglet, Bayonne, Pau, Mont-de-Marsan et Tarbes, devrait accueillir plus de 11 300 étudiants.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles