aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

23/09/16 : Annulation du spectacle « Cabaret New Burlesque » programmé le mardi 11 octobre, au Théâtre Ducourneau, à Agen. Le producteur a déprogrammé la tournée européenne de ces artistes américains. Aucun autre spectacle ne sera programmé en remplacement.

23/09/16 : Elections au tribunal de Commerce d'Agen. 9 candidats en lice. Dépouillement prévu le 5 octobre à 9h30 et éventuellement, en cas de 2ème tour, le 18 octobre à 9h30.

23/09/16 : TEST TOEIC. Spécialisée dans l’enseignement des langues étrangères, la Maison de l’Europe47 à Agen organise une session de test TOEIC le mercredi 12 octobre de 14h à 17h. Plus d'infos au 05.53.66.47.59. Date limite d’inscription : le 26 septembre

22/09/16 : L'abeille et les problèmes auxquels elle est confrontée sont évoqués jusqu'au samedi 24 septembre lors de journées que le village Emmaüs de Pau-Lescar consacre à cet insecte à travers de multiples stands, animations et conférences.+ d'info

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 26/09/16 | Chômage: Les chiffres en Nouvelle Aquitane

    Lire

    302 935 demandeurs sans aucune activité fin août: +0,7 % sur 3 mois: +2 051 personnes, +0,6 % sur un mois et -0,8 % sur un an. France: + 1,0 % sur 3 mois, +1,4 % sur un mois, -0,3 % sur un an. +1,2 % pour les moins de 25 ans (+2,0 % sur un mois et –4,7 % sur un an), +0,4 % pour ceux de 25 à 49 ans (+0,3 % sur un mois et –1,2 % sur un an) et de 1,1 % pour ceux de 50 ans ou plus (+0,5 % sur un mois et +2,5 % sur un an). Au total (ABC) 501 721 demandeurs: + 2,1 % sur un an. Par département: –1,0 % en Creuse et +1,8 % en Charente sur 3 mois et entre –1,1 % dans les Landes et +1,6 % en Charente sur un mois.

  • 26/09/16 | Alain Juppé : "les maires doivent s'efforcer de mieux accueillir les réfugiés"

    Lire

    Avant son conseil municipal, Alain Juppé, a appelé lundi les élus municipaux de tous bords à "faire des efforts" pour mieux accueillir les réfugiés "demandeurs d'asile" en France. Il s'oppose sur cette question, au Front national qui est hostile à tout accueil de réfugiés. M. Juppé a distingué les personnes en situation illégale qui "ont vocation à être reconduites à la frontière" et "les demandeurs d'asile". Pour ces derniers, "il faut évidemment éviter cette forte concentration à Calais".

  • 25/09/16 | La Rochelle : le Grand Pavois ouvre ses portes mercredi

    Lire

    Du 28 septembre au 3 octobre le port des Minimes accueille le Grand Pavois, l'occasion de découvrir 750 bateaux, dont 300 à flot, issus de 35 pays. Parmi elles, les dernières créations des maisons Bénéteau et Fountaine-Pajot. Plusieurs navigateurs et leurs embarcations sont attendus comme Damien Seguin, médaillé en voile aux derniers JO paralympiques. Médaillée à Rio, la véliplanchiste Charline Picon, sera la marraine de cette édition. Parmi les nouveautés : un espace dédié aux bateaux de patrimoine plus grands, de la sensibilisation à la sauvegarde des océans,la présence de WWF France et une étape de la coupe de France de Stand Up Paddle.

  • 25/09/16 | Des rencontres agricoles innovantes

    Lire

    Agrobio47 organise du 3 au 21 octobre des rencontres partout en Aquitaine pour permettre aux agriculteurs de découvrir de nouvelles techniques alternatives. En Lot-et-Garonne, ça se passera le 3 octobre de 9h à 17h, avec un rallye verger ponctué de visites et de témoignages d'agriculteurs convertis en arboriculture bio à Aiguillon et Fauillet. Et puis le 11 octobre, de 9h à midi, une matinée d'échanges est proposée avec pour thème « Commercialiser mes légumes biologiques en circuit long ».

  • 24/09/16 | Prolongement de l'exposition « Gérard Fromanger annoncez la couleur ! » à Agen

    Lire

    Prolongement jusqu'au dimanche 16 octobre à l'église des Jacobins à Agen. L’artiste sera également présent à Agen les vendredi 14 octobre et samedi matin 15 octobre. Au programme notamment le vendredi 14, à 18h30, la projection du film "En suivant la piste Fromanger", au Studio Ferry. Et le samedi matin 15 octobre, ouverture exceptionnelle des Jacobins de 10h à 12h, car Gérard Fromanger sera présent aux Jacobins pour vous rencontrer et dédicacer les catalogues.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Société | La Dordogne fête le Tour de France malgré la pluie

25/07/2014 | Le retour de la Grande boucle en Dordogne a été marqué par des conditions climatiques dantesques pour les coureurs et le public venu en masse.

L'arrivée de la 19 e étape a eu lieu à Bergerac sous une pluie battante

Privé d'étape depuis vingt ans, la Dordogne rêvait d'accueillir la grande boucle. L'arrivée de la 19 e étape à Bergerac a été compliquée par les orages tant pour les coureurs, qui ont cherché à tout prix à éviter les risques de la pluie. Pourtant à trois kilomètres de l'arrivée, une chute massive dans laquelle a été pris le porteur du maillot vert, Peter Sagan, a empêcher les sprinteurs de s'exprimer librement. La pluie n'a pas empêché le public d'être nombreux sur le bord des routes mais l'orage a gâché la fête en attendant le contre la montre décisif de demain, avec l'espoir d'un temps plus clément.

Le Tour de France est en Dordogne jusqu'à demain, jour du contre la montre décisif pour le classement général, du moins pour le podium. Les coureurs de la Grande boucle sont rentrés dans notre département par la bastide d'Eymet, sous une pluie battante. Il faut dire que les conditions météorologiques étaient dantesques. Et la dénomination célèbre "des Forcats de la route" a pris tout son sens aujourd'hui, lors de cette 19 étape. Et pourtant le public est là nombreux, massé sur le bord des routes, dans la côte de Monbazillac, ou encore à l'arrivée à Bergerac, malgré la pluie, le vent.
Sur le plan sportif, le Lituatnien Navardauskas l'a emporté ce vendredi à Bergerac. Les prétendants au podium ont surtout cherché à éviter la chute sur les routes détrempées par la pluie. Pourtant, une chute massive dans laquelle s'est retrouvée le porteur du maillot vert, Peter Sagan, a empêché les sprinteurs de s'exprimer librement. Et le public, dans tout cela? Il a été chaleureux, encapuchonné dans des grandes capes, coupes vents ou sous des parapluies. Car le Tour a ses inconditionnels. Comme ce couple de retraités habitant Grenoble, qui suit les étapes depuis l'Angleterre. "Cela fait 14 ans que nous suivons le Tour avec mon épouse Elisabeth, précise Dominique. "Le Tour a quelque chose de magique. Même pour le public, c'est une aventure. Elle permet de faire découvrir les régions de France, sa gastronomie. J'ai découvert cette année, les spécialités du Nord. Les vins de Bergerac sont sympas, malheureusement, je ne supporte pas les fraises. Mon épouse les trouve délicieuses. Seul regret, l'accueil de Bergerac, nous aurions espérer mettre notre camping-car  un peu plus près. Ce qui nous a surtout choqué, c'est le ton peu aimable du policier municipal. Dommage, car vous avez une superbe région. Demain, pour le contre la montre, on verra où l'on se place." 

Villamblard, sur le parcours du contre la montre, avec son superbe décorVillamblard et Manzac prêts à accueillir le TourA Villamblard, commune située sur le parcours du contre la montre de demain, on s'active aux derniers préparatifs, en espérant que le temps sera plus clément. Le village est magnifiquement décoré de guirlandes, de vélos, les enfants des écoles ont participé. A Manzac sur Vern, village où vit Valentin Huot, ancien coureur cyciiste professionnel, double champion de France, 150 bénévoles  sur 550 habitants se sont mobilisés depuis l'annonce de la venue de la Grande boucle. "Une association a été créée; elle rassemble des gens de tous milieux, amoureux de la petite reine. C'est un projet fédérateur. Demain, nous espérons mutiplier la population au moins par dix, pourquoi pas par vingt. Oui, il y a des contraintes. Nous avons dû négocier pendant plusieurs mois avec les propriétaires privés, pour créer des parkings, car il sera interdit de se garer sur le parcours, explique le nouveau maire Bernard Puyrigaud. Nous avons aussi rencontré ce vendredi matin, ce couple de Sarthois, André et Eliane, de la Fléche, à vélo. "Chaque année, nous suivons trois à quatre étapes, de montagne principalement. Mercredi, nous étions dans le col de Peyresourde. Nous avions coché les deux étapes périgourdines, nous aimons beaucoup ce département. Nous venons tous les ans. Les petits villages sont magnifiques et là, ils sont superbement décorés comme à Manzac." Un couple de Sarthois de passage en Dordogne, amoureux de la petite reine

Le départ de contre la montre retardé. Le Tour passera sa seconde journée en Dordogne demain, avec  le seul "chrono" du Tour. Sur le plan sportif, le suspens sera au rendez vous. Concernant le contre-la-montre de samedi entre Bergerac et Périgueux, vu le nombre de coureurs moins important que prévu, les horaires sont décalés d'environ une demi-heure. Donc, la caravane publicitaire partira samedi de Bergerac à 9h10 et arrivera à Périgueux vers 10h15. Le premier coureur devrait s'élancer à 10h40 pour une arrivée programmée autour de 11h45. Organisateurs et public espèrent le retour du soleil et au moins un coureur français sur le podium à Paris et pourquoi un Chavanel, spécialiste français de ce type d'épreuve, dans un superbe jour.  

Claude-Hélène Yvard
Par Claude-Hélène Yvard

Crédit Photo : Claude-Hélène Yvard

Partager sur Facebook
Vu par vous
538
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Société
Société
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 29 + 15 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Des experts pour vous former ! J'aime aqui, je le soutiens !