Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

21/02/18 : Charente-Maritime: Dominique Bussereau a annoncé sur twitter qu'il quittait Les Républicains. "Je reste attaché aux militants, aux amis. Le faux pas grave d'un chef ne me permet pas de rester dans l'équipe du chef",s'est-il justifié sur Public Sénat.

16/02/18 : Suite au décès de Joan Taris, les élus MoDem & Apparentés du Conseil régional néo-aquitain ont choisi Pascale Requenna, tête de liste du département des Landes lors des élections régionales de 2015, pour incarner la Présidence de leur groupe.

- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 23/02/18 | Salon de l'Agriculture : trois personnalités régionales médaillées

    Lire

    Lors du salon de l'agriculture du 24 février au 4 mars, la Région Nouvelle-Aquitaine va récompenser 3 personnalités régionales promouvant le territoire : la viticultrice landaise Corinne Lacoste-Bayens, présidente de Qualité Landes ; l'éleveur deux-sévrien François Bonnet, président de la Fédération Régionale des Syndicats Caprins de Charentes-Poitou-Vendée ; Anne Alassane, chef du restaurant du Pôle de Lanaud (86), siège d'organismes intervenant dans la sélection de la race bovine limousine.

  • 23/02/18 | Les mesures de limitation de vitesse sont levées

    Lire

    Selon les données d’Atmo Nouvelle-Aquitaine transmises ce jour, l’épisode de pollution atmosphérique en Gironde est terminé. Le préfet de Gironde vient donc de lever les mesures de limitation de vitesse sur les routes et autoroutes du département qui ont été mises en place hier par arrêté préfectoral.

  • 23/02/18 | La Charente-Maritime en alerte pollution atmosphérique

    Lire

    La préfecture de Charente-Maritime a placé en alerte pollution atmosphérique le 22 février, jusqu'à nouvel ordre. La vitesse des véhicules à moteur est donc limitée sur les routes du département : à 110km/h sur les portions d’autoroutes normalement limitées à 130km/h ; à 90 km/h sur les routes normalement limitées à 110 km/h, à 70 km/h sur les routes limitées à 90 km/h. Il est également interdit de brûler des déchets verts ou autre à l'air libre.

  • 22/02/18 | Bordeaux: Anne Walryck démissionne à son tour après les propos de Wauquiez

    Lire

    Anne Walryck, adjointe au maire de Bordeaux, vice-présidente de la métropole, annonce ce jour sa démission des Républicains « devant les propos assumés et calomnieux de Laurent Wauquiez sur Alain Juppé », rejoignant ainsi d'autres conseillers démissionnaires: Elizabeth Touton, Anne Brézillon, Jean-Louis David, Stéphane Delaux, Joël Solari, Laetitia Jarty-Roi.

  • 22/02/18 | Pic de pollution en Gironde: réduction des vitesses maximales autorisées

    Lire

    En conséquence du déclenchement d'une alerte de pollution aux particules fines émise par Atmo Nouvelle-Aquitaine pour jeudi 22 et vendredi 23 février sur le département de la Gironde, Didier Lallement, préfet du département, a pris un arrêté qui réduit de 20km/h les vitesses maximales autorisées sur l’ensemble du réseau routier du département (hors voiries urbaines) jusqu’à la fin de l’épisode de pollution.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Société | La Dordogne, une destination de pleine nature

07/06/2013 | Cet été, le conseil général de la Dordogne invite tous les publics à participer à un certain nombres d'animations sportives dont certaines sont gratuites.

La Dordogne est le premier département français par la pratique du canöe

Outre son patrimoine culturel et préhistorique exceptionnel, avec ses châteaux, ses grottes, ses sites, la Dordogne dispose d'une riche palette en matière de pratiques de sports et de loisirs de pleine nature. Grâce aux 5000 kilomètres de sentiers, on peut pratiquer la randonnée pédestre, équestre, mais aussi le VTT ou encore le cyclotourisme. La Dordogne est aussi le premier département français par la pratique du canoë. La richesse du patrimoine naturel devient un attrait pour les touristes attirés par le vélo, l'escalade, la spéléologie.

Depuis plusieurs années, le Département de la Dordogne s'est engagé dans le développement de sports de pleine nature, pour tous les publics : les familles, la population locale et désormais les vacanciers. Depuis dix ans, juin était par tradition le mois des sports de pleine nature, en partenariat avec le sport scolaire, les comités départementaux. De nombreuses animations sont proposées ce mois-ci : raid multi sports, les sans borne du Diable, le 8 juin, baby ski tour à Eymet et Bergerac, les 8 et 9 juin. 
 Le Département a racheté et réhabilité des sites départementaux : bases de loisirs de Rouffiac, saint-Estèphe, Lac de Gurson, Campagne, Trémolat, la Jemaye. Le dimanche 16 juin, entre 14 h et 19 h,  ces sites ouvrent leurs portes par une journée gratuite pendant laquelle le sport en famille sera à l'honneur. À partir de cette date, la baignade sera ouverte sur la base de Rouffiac, la Jemaye, et Saint Estèphe. 

Un été actifÀ partir du 15 juillet, "l'été actif" fêtera sa sixième année d'existence. Le Conseil général propose un programme d'animations sur ses bases de loisirs. Pour cette nouvelle saison, un nouveau site fait son apparition : il s'agit du lac de Gurson. Comme chaque année, une grande diversité d’activités est proposée : randonnée pédestre, canoë, VTT mais également de l’escalade, de la spéléologie, du ski nautique, de l’aviron. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Afin de rendre accessible ces activités au plus grand nombre des tarifs privilégiés  sont proposés. Il suffit de se procurer la carte « Pass Dordogne ». Cette carte est gratuite et nominative. Pour se la procurer, il suffit de contacter le service des sports.
Dimanche 28 juillet, sur le barrage de Miallet, un programme d'animations est mis en place en collaboration avec le service environnement. Il sera possible de pratiquer le canöe, l'équitation, la marche nordique, la pêche, le tir à l'arc. À cela vient s'ajouter une journée sur les espaces naturels sensibles avec des jeux de piste ainsi qu'une activité mêlant la nature à l'art. Cette journée est gratuite. 
Le Périgord raid aventure clôturera cet été, entre le 26 et le 30 août. Organisé sur les cantons de Domme et de Villefranche du Périgord, il réunira 80 équipes d'adolescents de 14 à 16 ans venant de 20 départements dont la Réunion. Ces deux mois d'animations sont pour l’ensemble de la population et les touristes de passage, une formidable occasion de découvrir la richesse architecturale et patrimoniale du département, la diversité des paysages, les plus belles rivières navigables (Dordogne, Vézère, Dronne, Isle.). 
http://sports.cg24.fr/

Claude-Hélène Yvard
Par Claude-Hélène Yvard

Crédit Photo : Claude Hélène Yvard

Partager sur Facebook
Vu par vous
946
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Société
Société
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 27 + 8 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Affichez Vous chez Nous ! J'aime aqui, je le soutiens !