Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

21/02/18 : Charente-Maritime: Dominique Bussereau a annoncé sur twitter qu'il quittait Les Républicains. "Je reste attaché aux militants, aux amis. Le faux pas grave d'un chef ne me permet pas de rester dans l'équipe du chef",s'est-il justifié sur Public Sénat.

20/02/18 : Pont d'Aquitaine fermé et la section de la rocade A630 comprise entre les échangeurs 2 (Lormont - Croix Rouge) et 4 (Bordeaux – Labarde), les nuits du mercredi 21 février à 21h00 au jeudi 22 à 6h00 et du 22 à 21h00 au 23 février 6h00

16/02/18 : Suite au décès de Joan Taris, les élus MoDem & Apparentés du Conseil régional néo-aquitain ont choisi Pascale Requenna, tête de liste du département des Landes lors des élections régionales de 2015, pour incarner la Présidence de leur groupe.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 23/02/18 | La Charente-Maritime en alerte pollution atmosphérique

    Lire

    La préfecture de Charente-Maritime a placé en alerte pollution atmosphérique le 22 février, jusqu'à nouvel ordre. La vitesse des véhicules à moteur est donc limitée sur les routes du département : à 110km/h sur les portions d’autoroutes normalement limitées à 130km/h ; à 90 km/h sur les routes normalement limitées à 110 km/h, à 70 km/h sur les routes limitées à 90 km/h. Il est également interdit de brûler des déchets verts ou autre à l'air libre.

  • 22/02/18 | Bordeaux: Anne Walryck démissionne à son tour après les propos de Wauquiez

    Lire

    Anne Walryck, adjointe au maire de Bordeaux, vice-présidente de la métropole, annonce ce jour sa démission des Républicains « devant les propos assumés et calomnieux de Laurent Wauquiez sur Alain Juppé », rejoignant ainsi d'autres conseillers démissionnaires: Elizabeth Touton, Anne Brézillon, Jean-Louis David, Stéphane Delaux, Joël Solari, Laetitia Jarty-Roi.

  • 22/02/18 | Pic de pollution en Gironde: réduction des vitesses maximales autorisées

    Lire

    En conséquence du déclenchement d'une alerte de pollution aux particules fines émise par Atmo Nouvelle-Aquitaine pour jeudi 22 et vendredi 23 février sur le département de la Gironde, Didier Lallement, préfet du département, a pris un arrêté qui réduit de 20km/h les vitesses maximales autorisées sur l’ensemble du réseau routier du département (hors voiries urbaines) jusqu’à la fin de l’épisode de pollution.

  • 22/02/18 | La Gironde déclenche le niveau 2 du plan Grand Froid

    Lire

    Compte tenu de la vague de froid attendue cette semaine sur la Gironde, le préfet Didier Lallement a décidé, dans le cadre du niveau 2 du plan Grand froid, de renforcer la capacité d’accueil en hébergement d’urgence. 66 places supplémentaires sont ainsi ouvertes dont 34 pour les familles et 32 pour les personnes isolées. Au total, ce sont 1 576 places qui sont mobilisées pour l’accueil des sans-abri en Gironde dont 365 places au titre du dispositif hivernal.

  • 21/02/18 | Du mouvement au sein de la Gauche régionale

    Lire

    Des élus du conseil régional ayant quitté le groupe (et le parti) socialiste en début d'année (dont son ex-président Stéphane Delpeyrat-Vincent) un nouveau groupe annonce sa création au sein de l'assemblée régionale : le « Groupe Génération.s », issu du mouvement de Benoît Hamon. Créer par Naïma Charaï, Stéphane Delpeyrat-Vincent, Mathieu Bergé et William Jacquillard, il ambitionne "d'alimenter la Gauche d’idées nouvelles en adéquation avec les valeurs que nous avons toujours portées, notamment au sein de l’assemblée régionale, dans la perspective de la voir gagner les prochaines élections régionales de 2021"

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Société | La Fête des Voisins d'Entreprises à Cenon : l'avenir professionnel au coin de la rue !

01/06/2015 | C'est une belle palette de professionnels prêts à partager un moment agréable qui se sont rencontrés ce vendredi sur les terres de Fidaquitaine, cabinet d'expertise comptable cennonais.

La Fête des Voisins d'Entreprises, le vendredi 29 mai à Cenon

Agitation inhabituelle, ce vendredi midi, sur le parking de Fidaquitaine, où buvettes et food trucks ont pris possession des lieux. En partenariat avec le club d'entreprises de Cenon et 02 Radio, l'établissement orchestre, pour la première fois, « La Fête des Voisins d'Entreprises » à destination des acteurs professionnels implantés sur la commune et ses alentours. Le temps d'un déjeuner, les participants ont pu enrichir leur réseau auprès de professionnels issus de tous les secteurs d'activité. Une manière de ne pas sous-estimer le capital humain comme levier d'amélioration des entreprises de la Rive Droite de Bordeaux.

Sympathiser, réseauter, partagerTout est parti d'un simple constat : plongés des heures durant dans leurs travaux respectifs, les chefs d'entreprises de Cenon n'ont pas fait de la prise de contact avec le voisinage une priorité. Et c'est bien dommage ! Rebondissant sur la logique de la plus populaire « Fête des Voisins », Rémy Houbion, chef de projet marketing chez Fidaquitaine, propose alors un midi festif, « convivial et sympathique », réunissant autour d'un repas les salariés et entrepreneurs cenonnais situés à proximité. Une formule simple mais efficace : ainsi rassemblés, les conversations vont bon train. « Il suffit d'amener son repas et sa bonne humeur » souligne Martin Schnapper, gérant du cabinet.

C'est tout le discours du club d'entreprises de Cenon qui a inspiré les experts comptables. En seize années d'existence, et à la suite du déploiement du dispositif de Zone Franche Urbaine sur la ville, plus de 200 entreprises ont répondu à l'appel du club. Depuis, 1800 professionnels ont pu sortir de leur isolement : « Tous les prétextes sont bons pour organiser des événements permettant à nos adhérents d'élargir leur réseau relationnel et d'affaire ! » se réjouit Isabelle Annedouche, chargée de mission pour l'association. Derrière les valeurs de bienveillance, de convivialité, de partage et de rencontre chères à l'union, son vice-président Éric Dulou ne cache pas ses ambitions : « A terme, l'objectif est de créer une synergie socialement et économiquement favorable à toute la Rive Droite ». Car si la manifestation semble effectivement donner le sourire à ses participants, elle a en réalité un autre dessein : « Nous avons tous des clients et des fournisseurs potentiels à proximité mais nous ne les rencontrons pas » soutient M. Schnapper, convaincu que le déjeuner ne sera pas sans conséquence sur les affaires locales.

L'hospitalité et l'efficacité de l'équipe de Martin Schnapper, mais aussi bien sûr la qualité de la prestation, a ravi les 80 participants de l'événement. « Des professionnels de divers horizons, aux métiers complètement différents, ont pu échanger leurs carnets d'adresses, des conseils et des contacts » apprécie Philippe Géner, consultant pour Cartis. Même son de cloche du côté de Jacques Monier, développeur commercial et marketing chez Galysto : « J'ai pu rencontrer des personnels qui m'ont peut-être mieux parlé de leur métier que certains chefs d'entreprise. J'ai également pu réactiver d'anciens réseaux de connaissances ».

La seconde édition de « La Fête des Voisins d'Entreprises » prévue pour le 1eroctobre s'annonce déjà sous les meilleurs auspices...

Nicolas Leboeuf
Par Nicolas Leboeuf

Crédit Photo : aqui.fr

Bordeaux Métropole 2030Cet article fait partie du dossier

Voir les autres articles de ce dossier
Partager sur Facebook
Vu par vous
1618
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Société
Société
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 25 + 8 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Affichez Vous chez Nous ! J'aime aqui, je le soutiens !