17/08/22 : StarClass et l’armateur Amasus Shipping ont opéré un chargement exceptionnel sur le site portuaire du Verdon. Deux yachts, signés Jeanneau mesurant 15 et 25 m, ont été chargés à bord du navire EEMSLIFT HENDRIKA. Direction salon du Yachting à Cannes.

16/08/22 : 8000 personnes évacuées en Gironde dans le contexte des incendies ont pu regagner leur domicile pendant le week-end. Même tendance dans les Landes. Les retours des personnes hébergées en foyer de vie ont lieu ce mardi à Moustey et Saugnacq-et-Muret.

12/08/22 : Dans les Landes et en Gironde, la vigilance incendie est renforcée jusqu’à lundi. Les véhicules sont interdits sur les pistes et chemins. Les activités ludiques et sportives sont interdites sauf en bases de loisirs et sur les plans plages.

12/08/22 : Jeudi 25 août de 16h à 23h30, les cinq clubs de haut niveau de l'agglomération font leur rentrée place Clemenceau. A 16h, animations sportives avec les joueurs et joueuses. A 19h, présentation des équipes des cinq clubs, puis soirée dansante à 20h.

12/08/22 : À Bordeaux, Parc Rivière, jeudi 25 août, Esprit Dog, spécialisé dans l'éducation canine, organise un rassemblement de passionnés de chiens. L’événement gratuit et solidaire consiste en une distribution de croquettes et des cours d'éducation canine.+ d'info

11/08/22 : "Jamais autant de moyens aériens n'ont été mobilisés sur un incendie. On va continuer de s'adapter grâce à la solidarité européenne. Mais il n'y a pas que les moyens aériens," indique Elisabeth Borne depuis Hostens, en Gironde.

11/08/22 : Pendant qu'Elisabeth Borne, Première ministre est en visite sur les incendies à Hostens en Gironde, le Président, Emmanuel Macron, annonce que l'Allemagne, la Grèce, la Pologne, la Roumanie et l'Autriche vont venir en aide à la France.

11/08/22 : Elisabeth Borne et Gérald Darmanin sont attendus ce jeudi à Hostens en Sud Gironde: 6 800 ha de forêt ont été détruits par le feu depuis mardi après midi. 1100 pompiers sont mobilisés et 10 000 personnes ont du quitter leur domicile.

10/08/22 : Le député RN de Gironde, Grégoire de Fournas, dépose ce mercredi une proposition de loi instaurant une peine plancher de 10 ans pour les incendiaires. "La plupart des incendies sont d'origine criminelle. Or les pyromanes ne sont condamnés qu'à du sursis."

10/08/22 : Face aux incendies en Gironde et dans les Landes, le Ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin indique sur Tweeter qu'il a "décidé de renforcer les moyens mobilisés : plus de 1000 pompiers, 9 avions et 2 hélicoptères bombardiers d’eau sont engagés."

10/08/22 : Pour cause de reprise des incendies dans le Sud Gironde et le Nord des Landes, la circulation est interdite depuis mercredi 11 h, dans les deux sens sur l'autoroute A63 reliant Bordeaux à Bayonne. Les poids lourds sont déviés par Pau.

10/08/22 : Bordeaux est une des villes qui compte le plus de pâtisseries. Son score est de 4 pour 100 000 habitants, autant que Lyon, plus que Paris et Toulouse, mais moins que Strasbourg. Podium établi par Hellofresh, leader des boxs à cuisiner.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 17/08/22 | Grippe aviaire: avance remboursable pour les transformateurs

    Lire

    A la suite de l’épizootie d‘influenza aviaire H5N1, les entreprises ayant une activité significative d’abattage, de transformation, de conditionnement d’œufs ou de services à la filière, touchées par la diminution de production peuvent bénéficier d'une aide sous forme d’avances de trésorerie remboursables. Cette aide s’inscrit en complément des efforts que doivent consentir les financeurs privés de l’entreprise (banques et actionnaires). Les demandes sont à déposer via le téléservice de FranceAgrimer avant le 09 septembre à 14h00. pad.franceagrimer.fr/pad-presentation/vues/publique

  • 17/08/22 | Fabriquer des dortoirs à osmies (abeilles) à Villenave d'Ornon

    Lire

    Villenave-d’Ornon (Gironde) organise un atelier participatif de fabrication de dortoirs à osmies, le samedi 27 août, de 14 h à 16 h 30, au Square Torres Vedras (7 rue des Peupliers). L’osmie est une abeille sauvage, « abeille maçonne », qui se différencie de sa cousine productrice de miel par son caractère solitaire et inoffensif. Elle fait son apparition très tôt dans la saison, elle est l’un des premiers insectes pollinisateurs d'où son importance. Gratuit, inscription obligatoire (05 56 75 69 85), l'atelier sera animé par l’association « Tous aux abris ».

  • 17/08/22 | Molière à l'aire du 3.0 à Pau

    Lire

    Du 25 au 28 août, à l'occasion des 400 ans de la naissance de Molière et en préfiguration du futur centre de recherche et de création théâtrale de Pau, la manifestation Molière 3.0 rassemblera artistes, spécialistes et grand public. A cette occasion, 3 pièces illustrant la diversité de l'œuvre de Molière seront présentées dans des lieux emblématiques de la ville, des conférences rassembleront artistes et spécialistes du théâtre du XVIIe siècle à la chapelle des Réparatrices du conservatoire, et enfin la médiathèque André Labarrère proposera des projections de documentaires, films et captations de pièces. Infos : www.pau.fr

  • 16/08/22 | Agen: une navette gratuite pour la plage sur Garonne

    Lire

    L'agglomération d'Agen (Lot-et-Garonne) informe que la plage de baignade est ré ouverte et qu'un service gratuit de navettes (Cœur de Ville – Plage) est mis en place jusqu'au 31 août. Départ place Armand Fallières à 14 h. Retour à 18 h 30, tous les jours sauf intempéries. Quelques canoés sont disponibles à la location à tarif préférentiel pour le Samedi 20 août. Inscriptions en ligne jusqu’au 19 août pour la descente de Garonne en canoés et pour le trail : https://www.agglo-agen.net/en-ce-moment/agenda/evenement-251/descente-de-la-garonne-a-la-nage-4142.html

  • 16/08/22 | L'Etat soutient les projets sur la prévention des risques naturels

    Lire

    Un appel à projets destinés à faire connaître les réflexes face aux risques naturels et technologiques, est proposé en amont de la journée « Tous résilients face aux risques », du 13 octobre. La diversité des actions pour prévenir l'augmentation des risques s’appuie sur des initiatives locales pour développer la culture et se préparer à la survenance d’une catastrophe ou développer la résilience collective. Cahier des charges et modalités de l'appel à projets sur https://www.ecologie.gouv.fr/appel-projet-journee-nationale-resilience Dossiers à déposer jusqu’au 12 septembre.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Société | La "Gamers Assembly" de Poitiers de retour pour une édition "online"

09/04/2020 | La Gamers Assembly se déclinera dans un premier événement de substitution qui aura lieu ce week-end avant une édition spéciale de la Gamers Assembly en septembre.

1

La Gamers Assembly, le grand rassemblement de eSport qui devait avoir lieu au parc des expositions de Poitiers du 11 au 13 avril ne pourra malheureusement pas se tenir en raison du Covid-19. Mais aux grands maux les grands remèdes, puisque cette année la Gamers Assembly va se décliner en, non pas un, mais en deux événements distincts. Le premier aura lieu ce week-end sur les mêmes dates initialement prévues et il sera entièrement en ligne.

La Gamers Assembly Online Edition du 11 au 13 avril 2020 sera l’occasion pour les participants privés du festival de l’édition 2020 de se retrouver en ligne autour d’un tournoi de eSport. Organisé en trois compétitions que sont le Fortnite Duo Trophy, l’AOC Gaming Rocket League Trophy et Les Challenges Joueurs libres, le tournoi proposera aux joueurs ayant déjà une place pour les tournois de la Gamers Assembly 2020 la possibilité de s’inscrire gratuitement sur le même jeu.

Pour Vincent Colas, président de FuturoLAN, organisateur de la Gamers Assembly, l’organisation de cet événement n’était pas évidente. « Ce n'est pas notre cœur de métier d'organiser un tournoi en ligne donc on en apprend beaucoup et l’on s'appuie sur l'aide d'autres personnes pour s'organiser. Dans notre association, on sait surtout fournir un gros débit internet, gérer les tables, les chaises et toute la logistique pour rassembler 2 000 joueurs dans un même endroit pour jouer », explique Vincent. « Quand on fait des tournois en ligne d'autres questions se posent. Comment vérifier que la personne ne triche pas derrière son écran ? Comment est constituée son équipe ? On doit s'assurer que le tournoi est bien fait selon les règles qui s'imposent et ce sont des implications totalement différentes lors d’une compétition de eSport en présentiel », précise le président de FuturoLAN. La question de la dématérialisation de la Gamers Assembly est d’autant plus épineuse que la stabilité des serveurs de jeu est mise à mal par le nombre record de joueurs connectés durant le confinement : « Les serveurs sont débordés puisqu'il n'y a jamais eu autant de joueurs en ligne qu’en ce moment. Il y a des serveurs qui ouvrent en urgence pour éviter la surcharge, mais on arrive dans des situations de saturation qui ne nous arrangent pas du tout pour créer cet événement en ligne. On a d'ailleurs dû déplacer notre finale du tournoi Fortnite le lundi au lieu du dimanche puisqu'il y a aussi d'autres gros tournois organisés le week-end et l’on voulait que la finale se déroule dans les meilleures conditions possible », annonce Vincent. Une organisation difficile, mais un résultat satisfaisant pour Vincent et ses équipes qui ont réussi à fédérer autour de ce nouveau tournoi en ligne et qui espère réunir un grand nombre de joueurs.

La Gamers Assembly : Respawn Edition en septembre 2020

Mais les gamers frustrés de ne pouvoir se retrouver au-delà de leurs écrans pour partager, se défier et surtout s’amuser autour de leur passion commune peuvent être rassurés. FuturoLAN et leur partenaire, Grand Poitiers, ne souhaitent pas que l’année 2020 ne propose aucune compétition de eSport à Poitiers. C’est alors drapé d’un nouveau nom que la Gamers Assembly va revivre les 12 et 13 septembre prochains au Parc des Expositions de Poitiers. « Avec l'avancée de la crise, il était désormais interdit de se rassembler et donc on est retourné voir notre partenaire en annonçant qu'on ne pouvait plus assurer l'événement et on leur a demandé conseil pour savoir comment on pouvait gérer cette situation en donnant de nouvelles dates pour un autre événement », raconte Vincent Colas. Mais avec le soutien de leur partenaire, la situation s’est améliorée, « même si le planning du Parc des Expositions était déjà bouclé, Grand Poitiers souhaitait que l'on fasse quand même un événement physique. Nous étions d'accord pour dire que c'était aussi cela que les joueurs attendaient, de pouvoir se retrouver physiquement en dehors de la compétition », assure le président de FuturoLAN. Les « gamers » pourront donc se retrouver les 12 et 13 septembre prochains à la « Gamers Assembly : Respawn Edition » pour un événement qui rassemblera un peu moins de joueurs, mais cette fois avec un espace public. Les passionnés de jeux vidéos pourront malgré tout retrouver les tournois et compétitions, spectacles, stands et animations, comme pour les éditions précédentes. Cependant, les tournois, le programme et les contenus sont encore en cours de définition par Vincent et ses équipes.

Le partenaire de FuturoLAN, Grand Poitiers, peut aujourd’hui souffler quant aux retombées économiques pour la communauté urbaine qui va donc bel et bien pouvoir recevoir plusieurs dizaines de milliers de passionnés venus assister au plus grand événement eSport de France en matière de nombre de joueurs inscrits. L’image de Poitiers est elle aussi mise en avant et Vincent Colas espère que Poitiers pourra un jour résonner dans l’esprit du public comme la ville du jeu vidéo en Nouvelle-Aquitaine, « à Angoulême, c’est le pôle image, pourquoi Poitiers ne serait-il pas le pôle jeux-vidéos ? », questionne Vincent.

Clément  Bordenave
Par Clément Bordenave

Crédit Photo : Aqui.fr

Partager sur Facebook
Vu par vous
7800
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Société
Société
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 20 + 14 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Affichez Vous chez Nous ! J'aime aqui, je le soutiens !