La Médocaine va accueillir 7 000 vététistes


Philippe Roy
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 26/05/2010 PAR Nicolas César

6000 l’an dernier, 7000 en 2010 ! La Médocaine est en plein essor. Cette année, la course se déroulera le samedi 29 mai prochain à Arsac, en Sud-Médoc. En 12 ans, la Médocaine s’est imposée comme un des plus grands rendez-vous cyclosportifs mêlant efforts, découverte du Médoc et fête. Ainsi, la majorité des concurrents sont déguisés pour parcourir les sept circuits allant de 20 à 80 km. Des animations mais aussi des dégustations dans les cours de châteaux prestigieux rythment l’épreuve qui traverse les appellations Margaux, Haut-Médoc, Moulis, Listrac.

« Du sport dans un esprit de fête »

Mais surtout, la Médocaine, c’est « du sport dans un esprit de fête ». C’est ce qui explique le succès de cette manifestation. Ainsi, chaque année, la course déclare complète en moins d’un mois ! La diversité des parcours et de leurs longueurs, la découverte des châteaux du Médoc se sont parfaitement combinées avec une ambiance « bon enfant ». C’est une nouvelle conception du sport-loisir qui allie à la fois pratique physique et oeno-tourisme. Par ailleurs, l’AVTV (Association Vélo Toutes Vignes) qui organise la
Médocaine a mis en place des opérations en faveur de la protection de l’environnement. Depuis 2009, un gobelet unique remis contre 1 euro symbolique ( l’Euro Eco) a été fourni aux concurrents de la Médocaine, éliminant ainsi tous les gobelets jetables. Des poches en papiers et le tri sélectif des déchets font aussi partis des démarches éco-responsables pérennisées pour l’édition 2010. Rendez-vous désormais samedi 29 mai à partir de 8 heures sur la plaine des sports d’Arsac.

                                                                                                                   Nicolas César


Crédit photo : Philippe Roy

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles