aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

23/09/16 : Annulation du spectacle « Cabaret New Burlesque » programmé le mardi 11 octobre, au Théâtre Ducourneau, à Agen. Le producteur a déprogrammé la tournée européenne de ces artistes américains. Aucun autre spectacle ne sera programmé en remplacement.

23/09/16 : Elections au tribunal de Commerce d'Agen. 9 candidats en lice. Dépouillement prévu le 5 octobre à 9h30 et éventuellement, en cas de 2ème tour, le 18 octobre à 9h30.

23/09/16 : TEST TOEIC. Spécialisée dans l’enseignement des langues étrangères, la Maison de l’Europe47 à Agen organise une session de test TOEIC le mercredi 12 octobre de 14h à 17h. Plus d'infos au 05.53.66.47.59. Date limite d’inscription : le 26 septembre

22/09/16 : L'abeille et les problèmes auxquels elle est confrontée sont évoqués jusqu'au samedi 24 septembre lors de journées que le village Emmaüs de Pau-Lescar consacre à cet insecte à travers de multiples stands, animations et conférences.+ d'info

- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 27/09/16 | Un nouveau radar fixe dans le Bergeracois pour la fin de l'année

    Lire

    Un radar fixe sur la route entre Bergerac et Eymet va être installé. C'est ce qu'a annoncé la préfète de Dordogne, Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc. L'emplacement exact n'a pas été révélé. "Il s'agit d'une route qui n'avait pas été identifiée comme particulièrement dangereuse. Mais suite à plusieurs accidents récents sur cet axe, j'ai demandé l'installation d'un radar". Il devrait être mis en place d'ici la fin de l'année explique-t-elle. Il flashera dans les deux sens de circulation.

  • 26/09/16 | Chômage: Les chiffres en Nouvelle Aquitaine

    Lire

    302 935 demandeurs sans aucune activité fin août: +0,7 % sur 3 mois: +2 051 personnes, +0,6 % sur un mois et -0,8 % sur un an. France: + 1,0 % sur 3 mois, +1,4 % sur un mois, -0,3 % sur un an. +1,2 % pour les moins de 25 ans (+2,0 % sur un mois et –4,7 % sur un an), +0,4 % pour ceux de 25 à 49 ans (+0,3 % sur un mois et –1,2 % sur un an) et de 1,1 % pour ceux de 50 ans ou plus (+0,5 % sur un mois et +2,5 % sur un an). Au total (ABC) 501 721 demandeurs: + 2,1 % sur un an. Par département: –1,0 % en Creuse et +1,8 % en Charente sur 3 mois et entre –1,1 % dans les Landes et +1,6 % en Charente sur un mois.

  • 26/09/16 | Alain Juppé : "les maires doivent s'efforcer de mieux accueillir les réfugiés"

    Lire

    Avant son conseil municipal, Alain Juppé, a appelé lundi les élus municipaux de tous bords à "faire des efforts" pour mieux accueillir les réfugiés "demandeurs d'asile" en France. Il s'oppose sur cette question, au Front national qui est hostile à tout accueil de réfugiés. M. Juppé a distingué les personnes en situation illégale qui "ont vocation à être reconduites à la frontière" et "les demandeurs d'asile". Pour ces derniers, "il faut évidemment éviter cette forte concentration à Calais".

  • 25/09/16 | La Rochelle : le Grand Pavois ouvre ses portes mercredi

    Lire

    Du 28 septembre au 3 octobre le port des Minimes accueille le Grand Pavois, l'occasion de découvrir 750 bateaux, dont 300 à flot, issus de 35 pays. Parmi elles, les dernières créations des maisons Bénéteau et Fountaine-Pajot. Plusieurs navigateurs et leurs embarcations sont attendus comme Damien Seguin, médaillé en voile aux derniers JO paralympiques. Médaillée à Rio, la véliplanchiste Charline Picon, sera la marraine de cette édition. Parmi les nouveautés : un espace dédié aux bateaux de patrimoine plus grands, de la sensibilisation à la sauvegarde des océans,la présence de WWF France et une étape de la coupe de France de Stand Up Paddle.

  • 25/09/16 | Des rencontres agricoles innovantes

    Lire

    Agrobio47 organise du 3 au 21 octobre des rencontres partout en Aquitaine pour permettre aux agriculteurs de découvrir de nouvelles techniques alternatives. En Lot-et-Garonne, ça se passera le 3 octobre de 9h à 17h, avec un rallye verger ponctué de visites et de témoignages d'agriculteurs convertis en arboriculture bio à Aiguillon et Fauillet. Et puis le 11 octobre, de 9h à midi, une matinée d'échanges est proposée avec pour thème « Commercialiser mes légumes biologiques en circuit long ».

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Société | Orange: la "social TV" débarque en France

05/02/2013 | Orange a présenté sa nouvelle Livebox play ce mardi 5 février à la boutique rue Sainte-Catherine à Bordeaux

La nouvelle Livebox d'Orange

La nouvelle Livebox play d'Orange présentée ce mardi 5 février à Bordeaux permet de surfer, tweeter, inter-agir en regardant la télévision ou encore de jouer directement sur la TV grâce à la nouvelle télécommande. Cela marque le début d'une nouvelle ère. 2013 sera l'année de la télévision connectée. D'ailleurs, ce soir, une étude menée par Havas Media sur l’évolution des usages multimédias et l’équipement des foyers, riche d'enseignements, a été dévoilée.

Quand on voit le nombre de tweets de The Voice samedi soir (534 000) et les 1,8 millions de tweets des NRJ Music Awards la semaine dernière, c'est une évidence, la social TV est déjà bien ancrée dans les moeurs. L'étude de Havas Media montre que 44% des Internautes utilisent au moins une fois par semaine un ordinateur portable en regardant la télévision. Ils sont aussi 33% à se servir de leur téléphone en visionnant un film ou une émission. Les écrans sont partout chez nous désormais. Il y a 6,2 écrans par foyer en moyenne, selon une enquête CSA-NPA en juin 2012. Le multi-équipement est devenu la norme : ordinateur, TV, consoles de jeux vidéo, support ou enregistrement de lecture. Ce phénomène de « social TV » constitue un réel apport d’information pour la chaîne car les réseaux sociaux sont de véritables canaux d’expression pour des téléspectateurs qui deviennent prescripteurs. Les chaînes ont l’occasion de rythmer et d’amplifier l’expérience des téléspectateurs à travers ces plateformes. Pour preuve de l’importance de ce nouvel usage, Nielsen met en place un indice de mesure d’audience pour la télévision, qui repose sur les conversations sociales (Nielsen Twitter TV Rating).

Interaction entre écrans et jeuxLes jeux ont aussi pris une dimension importante. 75% des Français jouent, selon l'étude de Havas Media. Ils ont 37 ans en moyenne, 52% sont des femmes, et utilisent 2,6 supports (principalement PC/Console/Mobile/Tablettes). Ils sont donc un peu moins nombreux à jouer qu’à regarder des vidéos (83%) ou écouter de la musique (86%), mais avec 10h38min de jeu par semaine (contre 3h54 et 6h13 respectivement), ils y passent beaucoup plus de temps. La présence d’enfants ou d’ado dans le foyer (le cas de 41% des joueurs) semble un catalyseur de diffusion des usages, en particulier auprès de la « Digital Mum ». Le jeu se pratique le plus fréquemment seul (61% des cas d’usages), avant tout pour se distraire et se détendre mais des pratiques ponctuelles significativement socialisantes sont adoptées : 29% des Français jouent entre amis sur console de salon – 17% des Français jouent en famille sur console de salon – 18% des Français interagissent avec des personnes via le jeu PC (Facebook, jeux en ligne…).

 

Nicolas César
Par Nicolas César

Crédit Photo : Orange

Partager sur Facebook
Vu par vous
262
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Société
Société
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 29 + 15 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Professionnels des contenus ! J'aime aqui, je le soutiens !