« Grandi’Raid » une mission humanitaire de Toulouse au Maroc


DR
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 25/01/2013 PAR Sybille Rousseau

« C’est Bruno qui est l’initiateur de ce projet et comme je suis un de ses amis, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure avec lui ! » Ils ne sont âgés que d’une petite vingtaine d’années, mais déjà ont le cœur gros comme ça. Robin Serre-Ardill et Bruno Samuel sont deux jeunes étudiants de l’Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace de Toulouse. Au lieu de partir à la montagne en février, pour faire du ski comme tous les jeunes de leur âge, eux, préfèrent le désert marocain et, à bord de leur 4L tout terrain, apporter des fournitures scolaires et aider à la réhabilitation d’écoles. « En fait, ce projet a germé en moi lorsque j’ai décidé de ne pas participer à la célèbre aventure du 4L Trophy », raconte, motivé, Bruno Samuel. Et d’ajouter, « je ne voulais pas simplement apporter des fournitures scolaires. Je désirais aussi agir sur le terrain avec la population locale. J’ai donc décidé de chercher des écoles qui auraient besoin d’un bon coup de neuf. Dans le même temps, j’ai trouvé des contacts fiables pour m’aiguiller sur le terrain ». Voilà comment est né « Grandi’Raid » ! Ce projet répond aussi à une demande de l’École de Toulouse qui incite ses élèves à réaliser un projet d’envergure indispensable pour l’obtention de leur diplôme.
Du 16 février au 3 mars… pour une aventure inoubliable
Le 16 février prochain donc Bruno et Robin embarqueront pour le Maroc. Ils resteront deux semaines sur place dont quatre journées par école. La première est l’école d’Abi Al Hassane Al Ilghi. Là, ils restaureront le bâtiment et apporteront des fournitures scolaires. Ces travaux seront réalisés en lien avec les enseignants et les élèves. Aussi, le matériel sera en grande partie acheté sur place afin de faire vivre le commerce local. Ensuite, dans l’école d’Arrimal Addahabia, les sanitaires et le restaurant scolaire feront l’objet de toute leur attention.
Un budget aux petits oignons
Mais pour réaliser un tel projet, en plus d’une motivation de fer, il faut de l’argent ! Et pour ça, une fois de plus, Bruno et Robin ont pensé à tout. Partenaire, mécène, ami, privé. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ! Et pour le matériel, en plus de celui qu’ils vont acheter sur place, les deux jeunes étudiants partiront la 4L remplie de dons et d’achats divers. Et même si le retour au pays est prévu pour le 3 mars, ils ne comptent pas en rester là ! En effet, « nous souhaitons garder des liens avec ces deux écoles et pourquoi pas retenter l’aventure dans quelques temps avec d’autres étudiants », conclut, déterminé, Bruno.
Pour plus d’informations : www.grandiraid.com / 06.50.84.16.74 / bruno.samuel@isae.fr

 

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Lot-et-Garonne
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles