18/10/17 : Malgré la protestation d’élus et des syndicats, la Direction générale des Finances publiques a entériné la fermeture de la trésorerie de Mussidan (24). D’autres pourraient connaître le même sort comme à Belvès, Saussignac, Thiviers et Brantôme.

17/10/17 : La Rochelle organise son Colloque Citoyenneté et Solidarités sur le thème "Innover aujourd’hui pour l’action sociale de demain" le 19 octobre à l'espace Giraudeau, avec l'intervention du CNAM de Paris. Gratuit sur réservation. www.ccas-larochelle.fr

15/10/17 : A TF1 Emmanuel Macron après le drame de Marseille a annoncé une nouvelle loi en matière de droit d'asile et d'immigration et la négociation en cours "d'accords bilatéraux avec les pays africains" pour rendre effectives les reconduites à la frontière.

13/10/17 : Les offices HLM de Charente-Maritime organisent une manifestation mardi à 14h devant la prefecture de La Rochelle pour protester contre la baisse des aides au logement pour les bailleurs sociaux.

11/10/17 : Le collectif national « Vive l'APL » qui regroupe 60 organisations associatives, syndicales, de consommateurs et bailleurs sociaux, appelle à la mobilisation samedi «pour défendre le droit au logement social». A Bordeaux, ce sera à Pey Berland à 14h

03/10/17 : L'organisation du Grand Pavois a enregistré quelque 80 000 visiteurs pour cette 45 e édition, identique à l'an dernier, et de nombreuses ventes d'unités. La prochaine édition se tiendra du 26 septembre au 1er octobre 2018.

- Multivote -
- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 21/10/17 | Edouard Philippe à Bordeaux

    Lire

    Edouard Philippe était en déplacement aujourd'hui à Marseille et Bordeaux où le Premier ministre a rendu visite à Alain Juppé. Entre autres politesses et admirations mutuelles ("la relève est assurée" a déclamé le maire de Bordeaux, "j'ai appris en vous regardant" lui a répondu le Premier ministre), Edouard Philippe s'est rendu à une réunion de travail à la métropole et devait faire un discours à la Convention Nationale des avocats en fin d'après-midi.

  • 19/10/17 | Le Pays basque a déjà gagné le Tour de France

    Lire

    Le Pays basque intérieur pourrait bien ériger une statue aux organisateurs d'un Tour de France qu'il n'avait pas vu depuis 2006 -à Cambo-les-Bains-. En effet, cette étape contre la montre du samedi 28 juillet entre Saint-Pée-sur-Nivelle et Espelette se dispute la veille de l'arrivée, certes. Comble du bonheur, elle a lieu en pleine période... des Fêtes de Bayonne! Une aubaine touristique pour les maires Jean-Marie Iputcha et Pierre Marie Nousbaum. Il est vivement recommandé de réserver ses nuitées dès aujourd'hui au Pays basque.

  • 18/10/17 | Déviation de Beynac : plus de 2600 avis recueillis pour l'enquête publique

    Lire

    Concernant l'enquête publique sur la déviation de Beynac, en Dordogne, qui s'est clôturée le 17 octobre, plus de 2600 avis ont été déposés dont 2410 en ligne. La commission va remettre sous huitaine une synthèse au Conseil départemental qui pourra formuler des réponses. Dans un délai d'un mois, la commission rendra ensuite son avis avec d'éventuelles observations à la préfète de la Dordogne. C'est à elle que reviendra la décision finale de valider ou non le projet.

  • 18/10/17 | Les Pyrénées-Atlantiques "chouchoutées" par le Tour de France

    Lire

    Les Pyrénées-Atlantiques décrochent la timbale pour l'édition 2018 du Tour de France. Parti de Trie-sur-Baïse (65), le peloton arrivera à Pau le jeudi 26 juillet. Il disputera le vendredi 27 une étape émaillée de nombreux cols entre Lourdes et la commune montagnarde de Laruns (Aspin, Tourmalet, Bordères, Soulor-Aubisque). Un contre la montre entièrement basque sera enfin disputé le samedi 28 entre Saint-Pée-sur-Nivelle et Espelette. Equipes et accompagnateurs étant en prime logées pendant quatre jours à Pau. Que demander de mieux ?

  • 17/10/17 | Dominique Bussereau fait du lobbying pour le Tour de France

    Lire

    Alors qu'il assistera à la présentation du parcours du Tour de France ce mardi, le président de la Charente-Maritime compte bien "faire une petite piqûre de rappel" au patron du Tour de France Christian Prudhomme sur la volonté du Département d'accueillir le Tour de France "dans les prochaines années". Dominique Bussereau a notamment en tête un passage du Tour par les îles de Ré et d'Oléron. Une manne touristique et financière non négligeable, et une belle vitrine pour le territoire.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Société | Le Futuroscope, entre Lapins Crétins et Hubble

28/04/2014 | Trente ans après la première pierre posée par René Monory et 27 ans après son ouverture, le Futuroscope tient donc toujours ses promesses

Le Futuroscope, entre Lapins Crétins et Hubble

Le Futuroscope, parc d’attraction préféré des français, attire de nombreux visiteurs aquitains. Ses nouveautés 2014 balayent très large, depuis les Lapins Crétins issus des jeux vidéos, jusqu’aux extraordinaires images de Hubble. Un véritable voyage dans le temps et dans l’espace, entre humour potache et découvertes scientifiques !

Le Futuroscope a décidé de jouer la carte des Lapins Crétins comme attraction phare de l’année ! Autre nouveauté 2014, « Mission Hubble » : le documentaire qui a inspiré le film à grand succès Gravity, avec des images incroyables pour une immersion au cœur des galaxies.

Le phénomène Lapins CrétinsAutant dire que le parc d’attraction préféré des français mise plus que jamais sur le grand public. Les personnages créés par le français Ubisoft (n°3 mondial des jeux vidéos) sont en effet devenus « un véritable phénomène pop-culture » : 14 millions de jeux vidéos vendus, plus d’un million de fans sur Facebook et 70 millions de vidéos vues sur internet !

Lapins Crétins : © Futuroscope - JL Audy - Lapins Crétins TM & © 2013 Ubisoft Entertainment. All rights reserved

Les Lapins Crétins, emmènent donc petits et grands pour un voyage loufoque au cœur de « La machine à voyager dans le temps », confortablement installés sur des sièges de ... toilettes publiques (si si !). Dominique Hummel, directeur général du Futuroscope, évoque une attraction 5D : animation en 3D, assis sur des sièges animés, en mouvement dans un bâtiment où des objets eux-mêmes bougent ! Et c’est ainsi que l’on assiste à la parodie très second degré de l’invention du  feu et de celle  des Jeux Olympiques, ainsi qu’à bien d’autres aventures étonnantes. Un vrai divertissement familial.

Hubble, immersion intergalactiqueMais il est aussi possible, spécialité de toujours du Futuroscope, de plonger au cœur des dernières découvertes scientifiques ou astronomiques. Le tout avec un esprit de vulgarisation et une formidable capacité d’émerveiller jamais démentis. C’est ainsi que l’INSERM propose «Virus Attack », une attraction 4D mouvementée, où l’on explore le corps humain  à vitesse grand V, en compagnie de nanorobots chargés d’aller exterminer un virus dans un cerveau humain : la pointe de la nano médecine !

On passe avec facilité de l’infiniment petit à l’infiniment grand en décollant à bord de la navette Columbia pour la dernière mission de maintenance des spationautes sur le télescope  spatial Hubble. On  découvre alors sur un écran géant (de la taille d’un immeuble de 7 étages) les images des interventions prises par les spationautes eux-mêmes, en orbite à 28000 km/h autour de la Terre ! Ce sont ces images qui ont inspiré le film évènement Gravity avec Georges Clooney !

Plus fort encore, « Mission Hubble » immerge le spectateur, en 3D, à partir des images prises par Hubble, au cœur de l’espace et de ses milliards de galaxies ! Comment ne pas  retrouver ici l’interrogation fondamentale de l’être humain sur sa place dans l’univers, «  l’étonnement de l’être-là » ?

 Hubble :  © Toni MYERS/IMAX Space Ltd/Warner Bros/FUTUROSCOPE.

Une palette d’animationsEntre ces deux extrêmes, Lapins Crétins et Mission Hubble, le Futuroscope offre toujours sa large palette d’attractions, renouvelées au rythme de 50% tous les deux ans. « Les yeux grands fermés » permettent de partager avec un guide non-voyant l’expérience de la non-voyance. Mais on aura les yeux écarquillés devant « Imagic », élu meilleur grand spectacle de magie au 46ème congrès français de l’illusion ou « Lady Ô », l’incroyable spectacle nocturne sur une scène aquatique de 7.000m2 aux extraordinaires effets techniques à base de lasers, jets d’eau multicolores projecteurs de flammes, et écrans d’eau géants.

Impossible aussi de ne pas tester « Danse avec les robots » ou le ludique et pédagogique « 8ème continent ». «Chocs cosmiques », « La Vienne dynamique », « Voyageurs du ciel et de la mer », « Les ailes du courage », « Destins sauvages », « Le Petit Prince », « Monstres des Mers », sans oublier la très esthétique, sensible et  humaniste exposition de photos de Pierrot Men sur « Madagascar, fragments de vie »… La liste n’est pas exhaustive, mais tout mérite le détour, avec  à ne surtout pas rater – et  plutôt deux fois qu’une, « Arthur l’Aventure 4D », élue en 2011 « Meilleure attraction au monde ».

Trente ans après la première pierre posée par René Monory et 27 ans après son ouverture, le Futuroscope tient donc toujours ses promesses, et séduit de 1,5 millions de visiteurs par an. Sans oublier son impact économique sur son territoire, en termes d’emplois, de formation et de recherche, et d’implantation d’entreprises : 10.600 emplois directs et induits dans la Technopole du Futuroscope, 2.000 étudiants et plus de 600 chercheurs. Les aquitains représentent une part importante de ses visiteurs.

Futuroscope de Poitiers

Crédits Photos : Pierre Sauvey / Photo attraction Lapins Crétins : © Futuroscope - JL Audy - Lapins Crétins TM & © 2013 Ubisoft Entertainment. All rights reserved / Photo Hubble :  © Toni MYERS/IMAX Space Ltd/Warner Bros/FUTUROSCOPE.

Pierre Sauvey
Par Pierre Sauvey

Crédit Photo : aqui.fr - Pierre Sauvey

Partager sur Facebook
Vu par vous
1858
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Société
Société
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 23 + 16 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Affichez Vous chez Nous ! J'aime aqui, je le soutiens !