Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

21/02/18 : Charente-Maritime: Dominique Bussereau a annoncé sur twitter qu'il quittait Les Républicains. "Je reste attaché aux militants, aux amis. Le faux pas grave d'un chef ne me permet pas de rester dans l'équipe du chef",s'est-il justifié sur Public Sénat.

20/02/18 : Pont d'Aquitaine fermé et la section de la rocade A630 comprise entre les échangeurs 2 (Lormont - Croix Rouge) et 4 (Bordeaux – Labarde), les nuits du mercredi 21 février à 21h00 au jeudi 22 à 6h00 et du 22 à 21h00 au 23 février 6h00

16/02/18 : Suite au décès de Joan Taris, les élus MoDem & Apparentés du Conseil régional néo-aquitain ont choisi Pascale Requenna, tête de liste du département des Landes lors des élections régionales de 2015, pour incarner la Présidence de leur groupe.

- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 23/02/18 | La Charente-Maritime en alerte pollution atmosphérique

    Lire

    La préfecture de Charente-Maritime a placé en alerte pollution atmosphérique le 22 février, jusqu'à nouvel ordre. La vitesse des véhicules à moteur est donc limitée sur les routes du département : à 110km/h sur les portions d’autoroutes normalement limitées à 130km/h ; à 90 km/h sur les routes normalement limitées à 110 km/h, à 70 km/h sur les routes limitées à 90 km/h. Il est également interdit de brûler des déchets verts ou autre à l'air libre.

  • 22/02/18 | Bordeaux: Anne Walryck démissionne à son tour après les propos de Wauquiez

    Lire

    Anne Walryck, adjointe au maire de Bordeaux, vice-présidente de la métropole, annonce ce jour sa démission des Républicains « devant les propos assumés et calomnieux de Laurent Wauquiez sur Alain Juppé », rejoignant ainsi d'autres conseillers démissionnaires: Elizabeth Touton, Anne Brézillon, Jean-Louis David, Stéphane Delaux, Joël Solari, Laetitia Jarty-Roi.

  • 22/02/18 | Pic de pollution en Gironde: réduction des vitesses maximales autorisées

    Lire

    En conséquence du déclenchement d'une alerte de pollution aux particules fines émise par Atmo Nouvelle-Aquitaine pour jeudi 22 et vendredi 23 février sur le département de la Gironde, Didier Lallement, préfet du département, a pris un arrêté qui réduit de 20km/h les vitesses maximales autorisées sur l’ensemble du réseau routier du département (hors voiries urbaines) jusqu’à la fin de l’épisode de pollution.

  • 22/02/18 | La Gironde déclenche le niveau 2 du plan Grand Froid

    Lire

    Compte tenu de la vague de froid attendue cette semaine sur la Gironde, le préfet Didier Lallement a décidé, dans le cadre du niveau 2 du plan Grand froid, de renforcer la capacité d’accueil en hébergement d’urgence. 66 places supplémentaires sont ainsi ouvertes dont 34 pour les familles et 32 pour les personnes isolées. Au total, ce sont 1 576 places qui sont mobilisées pour l’accueil des sans-abri en Gironde dont 365 places au titre du dispositif hivernal.

  • 21/02/18 | Du mouvement au sein de la Gauche régionale

    Lire

    Des élus du conseil régional ayant quitté le groupe (et le parti) socialiste en début d'année (dont son ex-président Stéphane Delpeyrat-Vincent) un nouveau groupe annonce sa création au sein de l'assemblée régionale : le « Groupe Génération.s », issu du mouvement de Benoît Hamon. Créer par Naïma Charaï, Stéphane Delpeyrat-Vincent, Mathieu Bergé et William Jacquillard, il ambitionne "d'alimenter la Gauche d’idées nouvelles en adéquation avec les valeurs que nous avons toujours portées, notamment au sein de l’assemblée régionale, dans la perspective de la voir gagner les prochaines élections régionales de 2021"

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Société | Le Futuroscope, entre Lapins Crétins et Hubble

28/04/2014 | Trente ans après la première pierre posée par René Monory et 27 ans après son ouverture, le Futuroscope tient donc toujours ses promesses

Le Futuroscope, entre Lapins Crétins et Hubble

Le Futuroscope, parc d’attraction préféré des français, attire de nombreux visiteurs aquitains. Ses nouveautés 2014 balayent très large, depuis les Lapins Crétins issus des jeux vidéos, jusqu’aux extraordinaires images de Hubble. Un véritable voyage dans le temps et dans l’espace, entre humour potache et découvertes scientifiques !

Le Futuroscope a décidé de jouer la carte des Lapins Crétins comme attraction phare de l’année ! Autre nouveauté 2014, « Mission Hubble » : le documentaire qui a inspiré le film à grand succès Gravity, avec des images incroyables pour une immersion au cœur des galaxies.

Le phénomène Lapins CrétinsAutant dire que le parc d’attraction préféré des français mise plus que jamais sur le grand public. Les personnages créés par le français Ubisoft (n°3 mondial des jeux vidéos) sont en effet devenus « un véritable phénomène pop-culture » : 14 millions de jeux vidéos vendus, plus d’un million de fans sur Facebook et 70 millions de vidéos vues sur internet !

Lapins Crétins : © Futuroscope - JL Audy - Lapins Crétins TM & © 2013 Ubisoft Entertainment. All rights reserved

Les Lapins Crétins, emmènent donc petits et grands pour un voyage loufoque au cœur de « La machine à voyager dans le temps », confortablement installés sur des sièges de ... toilettes publiques (si si !). Dominique Hummel, directeur général du Futuroscope, évoque une attraction 5D : animation en 3D, assis sur des sièges animés, en mouvement dans un bâtiment où des objets eux-mêmes bougent ! Et c’est ainsi que l’on assiste à la parodie très second degré de l’invention du  feu et de celle  des Jeux Olympiques, ainsi qu’à bien d’autres aventures étonnantes. Un vrai divertissement familial.

Hubble, immersion intergalactiqueMais il est aussi possible, spécialité de toujours du Futuroscope, de plonger au cœur des dernières découvertes scientifiques ou astronomiques. Le tout avec un esprit de vulgarisation et une formidable capacité d’émerveiller jamais démentis. C’est ainsi que l’INSERM propose «Virus Attack », une attraction 4D mouvementée, où l’on explore le corps humain  à vitesse grand V, en compagnie de nanorobots chargés d’aller exterminer un virus dans un cerveau humain : la pointe de la nano médecine !

On passe avec facilité de l’infiniment petit à l’infiniment grand en décollant à bord de la navette Columbia pour la dernière mission de maintenance des spationautes sur le télescope  spatial Hubble. On  découvre alors sur un écran géant (de la taille d’un immeuble de 7 étages) les images des interventions prises par les spationautes eux-mêmes, en orbite à 28000 km/h autour de la Terre ! Ce sont ces images qui ont inspiré le film évènement Gravity avec Georges Clooney !

Plus fort encore, « Mission Hubble » immerge le spectateur, en 3D, à partir des images prises par Hubble, au cœur de l’espace et de ses milliards de galaxies ! Comment ne pas  retrouver ici l’interrogation fondamentale de l’être humain sur sa place dans l’univers, «  l’étonnement de l’être-là » ?

 Hubble :  © Toni MYERS/IMAX Space Ltd/Warner Bros/FUTUROSCOPE.

Une palette d’animationsEntre ces deux extrêmes, Lapins Crétins et Mission Hubble, le Futuroscope offre toujours sa large palette d’attractions, renouvelées au rythme de 50% tous les deux ans. « Les yeux grands fermés » permettent de partager avec un guide non-voyant l’expérience de la non-voyance. Mais on aura les yeux écarquillés devant « Imagic », élu meilleur grand spectacle de magie au 46ème congrès français de l’illusion ou « Lady Ô », l’incroyable spectacle nocturne sur une scène aquatique de 7.000m2 aux extraordinaires effets techniques à base de lasers, jets d’eau multicolores projecteurs de flammes, et écrans d’eau géants.

Impossible aussi de ne pas tester « Danse avec les robots » ou le ludique et pédagogique « 8ème continent ». «Chocs cosmiques », « La Vienne dynamique », « Voyageurs du ciel et de la mer », « Les ailes du courage », « Destins sauvages », « Le Petit Prince », « Monstres des Mers », sans oublier la très esthétique, sensible et  humaniste exposition de photos de Pierrot Men sur « Madagascar, fragments de vie »… La liste n’est pas exhaustive, mais tout mérite le détour, avec  à ne surtout pas rater – et  plutôt deux fois qu’une, « Arthur l’Aventure 4D », élue en 2011 « Meilleure attraction au monde ».

Trente ans après la première pierre posée par René Monory et 27 ans après son ouverture, le Futuroscope tient donc toujours ses promesses, et séduit de 1,5 millions de visiteurs par an. Sans oublier son impact économique sur son territoire, en termes d’emplois, de formation et de recherche, et d’implantation d’entreprises : 10.600 emplois directs et induits dans la Technopole du Futuroscope, 2.000 étudiants et plus de 600 chercheurs. Les aquitains représentent une part importante de ses visiteurs.

Futuroscope de Poitiers

Crédits Photos : Pierre Sauvey / Photo attraction Lapins Crétins : © Futuroscope - JL Audy - Lapins Crétins TM & © 2013 Ubisoft Entertainment. All rights reserved / Photo Hubble :  © Toni MYERS/IMAX Space Ltd/Warner Bros/FUTUROSCOPE.

Pierre Sauvey
Par Pierre Sauvey

Crédit Photo : aqui.fr - Pierre Sauvey

Partager sur Facebook
Vu par vous
2175
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Société
Société
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 25 + 8 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Des experts pour vous former ! J'aime aqui, je le soutiens !