Le Grand Prix de Pau sur la ligne de départ


Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 05/05/2014 PAR Jean-Jacques Nicomette

Bien d’autres disciplines figurent  à l’affiche. C’est le cas du championnat italo-suisse Formule Renault ALPS 2.0, qui revient lui aussi en Béarn, mais également de cet autre antichambre des ténors que constitue la Formule 4, ou encore de la Clio Cup, et des Legends cars. Une dernière catégorie dont les voitures adoptent l’allure des bolides ayant couru dans les années 1930 et 1940.

Original et spécifique : le Grand Prix électrique

Dans les épreuves disputées hors championnat, on assistera aux affrontements des Mit’Jet, des voitures de supertourisme permettant à des professionnels comme à des amateurs d’accéder à la compétition à des prix réduits. Une ouverture que l’on retrouve dans les Twingo de la Twin’cup, accueillies pour la première fois à Pau. Quant au Grand prix électrique, qui aborde sa 4e édition,  il est devenu l’une des spécialités de la cité béarnaise, précisent les organisateurs réunis  au sein de l’ASAC basco-béarnais.

En virtuel aussi

Proposé cette année à un tarif réduit, l’accès au circuit se fera au cœur d’une ville en fête. Car les animations ne manqueront pas. Des véhicules anciens prendront le départ de la place de Verdun, le jeudi 8 mai à 9 h pour une balade en Béarn (On les retrouvera pour le Grand Prix automobile historique organisé au cours du week-end des 17 et 18 mai). Des jeux géants et des circuits de kart à pédales sont prévus pour les enfants place Clémenceau. Un lieu où l’on pourra également assister, ou participer, aux affrontements que se livreront les pilotes d’un impressionnant Grand Prix virtuel, disputé sur grands écrans d’ordinateur et siège baquet monté sur vérin. Les qualifications ont lieu jusqu’au jeudi 8. Les finales sont prévues pendant trois jours à partir de vendredi.

Ajoutez à cela des initiations aux quilles proposées au Pavillon des Arts, une exposition de peinture consacrée aux grandes heures du Grand Prix dans l’enceinte du Palais Beaumont, mais également des casetas installées par une dizaine de restaurateurs aux abords du boulevard des Pyrénées. Un lieu hors du commun surplombant le circuit et offrant, lorsque le ciel est souriant, une vue splendide sur la chaine de montagnes. « Magique » assurent les Palois.

Renseignements et réservations : www.grandprixdepau.fr

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles