Le salon de la maison neuve le 21 et 22 septembre à Bordeaux


www.salondelamaisonneuve.com
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 31/07/2013 PAR Yann Lagarde

Le modèle de la maison pavillonnaire qui a triomphé avec les trente glorieuses est aujourd’hui un modèle désuet qu’il est nécessaire de refondre avec les préoccupations propres au 21ème siècle (écologie, nouvelles technologies).  Voici le point de départ d’une réflexion novatrice sur l’habitat en tant qu’espace social et familial. C’est l’idée maîtresse que développera le salon de la maison neuve à Bordeaux les 21 et 22 septembre.

Inventivité et adaptabilitéRassemblant 80 exposants, le salon organisé par l’Union des Maisons Françaises réunira toutes les professions en lien avec le bâtiment et l’immobilier (lotisseurs, fournisseurs de matériaux de construction, etc.) afin de présenter aux visiteurs l’habitat du troisième millénaire. La maison individuelle n’est pas seulement un lieu fonctionnel, c’est aussi un endroit où peuvent s’exprimer la créativité et la liberté, dans l’architecture ou encore dans l’aménagement. Rejetant le modèle standardisé de la maison pavillonnaire avec 4 pièces, les nouvelles dynamiques immobilières urbaines et périurbaines répondent à des défis plus complexes d’inventivité et d’adaptabilité.

Le salon rassemblera cette année une trentaine de constructeurs de gironde et pour la première fois des constructeurs non affiliés à l’Union des Maisons Françaises. Il se tiendra au Parc des expositions (Hall 2) à Bordeaux- Lac.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles