29/07/15 : Ce jeudi 30 juillet, le Maire de Lacanau et la majorité municipale porteront une motion en conseil municipal pour soutenir la candidature de Lacanau comme ville hôte de l'épreuve de surf aux Jeux Olympiques de 2024 en cas de victoire de Paris.

29/07/15 : La tournée "L'été FDJ NRJ12" s'arrête ce mercredi soir à Bordeaux à partir de 21h30 sur l'Esplanade des Quinconces. Au programme notamment : Big Ali, Julian Perretta, Marina Kaye, We were Young, Sindy, le tout dans un show de plus de trois heures.

29/07/15 : Pour célébrer son centenaire, l'Aéroclub de l'Agenais organise un grand meeting aérien le dimanche 23 août de 10h à 17h, sur l'aéroport d'Agen-La Garenne avec la Patrouille de France. Entrée : 15€ gratuit pour les - de 12 ans.

29/07/15 : 8mm de pluie sont tombés cette nuit sur le site de l'incendie de Saint-Jean-d'Illac et Pessac. Un coup de main de la nature bienvenu pour les soldats du feu: "le feu est éteint. Les colonnes extra zonales peuvent partir" annonce la Préfecture de Gironde

29/07/15 : Le Département de Gironde annonce que la RD 211, seule Route Départementale dont la circulation était encore restreinte suite à l'incendie de Saint-Jean-d'Illac, a été réouverte ce mercredi 29 juillet dans la matinée.

28/07/15 : Une cinquantaine d'éleveurs bovins se sont rendus ce matin à l'abattoir "Les viandes du Haut Béarn", à Oloron-Sainte-Marie (64). Cela, pour vérifier l'origine des viandes et les prix pratiqués. Des opérations similaires ont eu lieu à Artix et Anglet.

28/07/15 : Saint-Jean-d'Illac: Ce mardi matin, le Préfet Dartout confirme "une situation favorable mais la guerre contre le feu va encore durer plusieurs jours".

27/07/15 : Les 600 habitants évacués à Saint-Jean D'Illac vont pouvoir rentrer chez eux à partir de 17 heures ce lundi avec l'aide des forces de police. Sur place, 400 pompiers restent mobilisés mais aucun départ de feu n'a été signalé depuis lundi matin.

27/07/15 : L'état de catastrophe naturelle est reconnu pour les communes de Lagorce (du 1/01 au 9/03/14) et Salles (du 27/01 au 7/02/14) au titre des inondations par remontée de nappe phréatique. Les sinistrés ont 10 jours pour se rapprocher de leur assurance

27/07/15 : Le Préfet Pierre Dartout annonce sur Twitter qu'en fonction de l'évolution de la météo "la décision sera prise à 15h quant à l'éventuel retour des personnes évacuées à Pessac et à Saint-Jean-d'Illac" suite à l'incendie.

26/07/15 : L'équipe de France de basket est accueillie ces jours-ci à Pau avant l'Euro 2015. Le public pourra assister gratuitement à une séance d'entrainement,suivie de dédicaces, le lundi 27 juillet au Palais des sports, de 17h à 19h3O.+ d'info

25/07/15 : Un spectacle son et lumière gratuit racontant la vie de Henri IV sera projeté chaque soir en août dans la cour du château de Pau. Les façades du château seront également illuminées pour évoquer l'histoire de ce site qui a vu naitre le Vert Galant.+ d'info

24/07/15 : Réputée pour sa saveur et cultivée sur une quinzaine d'hectares en Béarn, la pêche Roussanne sera fêtée sous les halles de Monein (64), le samedi 25 juillet à partir de 9h. Dégustations et produits locaux, dont le vin de jurançon, seront proposés.+ d'info

23/07/15 : C'est l'adjoint à l'environnement Guillaume Barucq qui le fait savoir sur sa page Facebook désormais, toute personne qui, à Biarritz, jettera des déchets, mégots ou urinera sur la voie publique encourra dorénavant 68 euros d'amende

23/07/15 : Les agriculteurs manifestent aujourd'hui en Dordogne : opération péage gratuit ce matin, sur l'A 89 à Mussidan et La Bachellerie, barrages filtrants. Ils pourraient aussi bloquer les différents points d'accès à Périgueux dès le début de l'après midi

23/07/15 : Animasia, le festival des cultures asiatiques, met la Corée du Sud à l'honneur les 10 et 11 octobre au Hangar 14. Les préventes offrant un tarif avantageux sur les pass d'entrée sont déjà accessibles en ligne.+ d'info

22/07/15 : Lascaux II est de nouveau accessible à la visite depuis ce matin. La grotte a été bloquée hier par des éleveurs et producteurs laitiers. Semitour, la société d'économie mixte qui gère le site, annonce 35.000 euros de pertes sur la journée d'hier.

21/07/15 : Concerts, bandas, bals, carrefour des musiques à gogo, novillada et corrida... Le programme 2015 des fêtes d'Orthez (64) ne manque pas de diversité. Elles se dérouleront du jeudi 23 au dimanche 26 juillet.+ d'info

21/07/15 : Avant d'entamer l'EuroBasket 2015, l'équipe de France masculine de basket sera en stage à Pau du 24 au 30 juillet.Un entraînement ouvert au public aura lieu le lundi 27,de 17h à 19h30 au Palais des sports. Il sera suivi d'une séance de dédicaces.

20/07/15 : Des travaux vont affecter la ligne SNCF entre Limoges et Périgueux, perturbant la circulation du 20 au 24 juillet. Des autocars de substitution sont mis en place. Du 25 au 31 juillet, certains horaires seront modifiés, entre 2 et 15 minutes. + d'info

Les amis d'aqui.fr - Colloque 2015 à Cenon
- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 29/07/15 | Lacanau candidate aux JO pour le surf si Paris...

    Lire

    Ce 30 juillet, le Maire de Lacanau et sa majorité municipale porteront une motion en conseil municipal pour soutenir la candidature de Lacanau comme ville hôte de l'épreuve de surf aux Jeux Olympiques de 2024 en cas de victoire de Paris. Lacanau rappelle qu'elle a été la première ville en France à accueillir une compétition mondiale de surf, le Lacanau Pro (1979). Résistant aux assauts financiers des pays émergents dans ce domaine, Lacanau dispose d’une notoriété mondiale grâce au surf et à son rôle dans le développement de cette discipline.

  • 29/07/15 | Lacanau, éventuelle ville hôte de l'épreuve de surf au JO 2024 ?

    Lire

    Ce 30 juillet, le Maire de Lacanau et sa majorité porteront une motion en conseil municipal pour soutenir la candidature de Lacanau comme ville hôte de l'épreuve de surf aux Jeux Olympiques de 2024 en cas de victoire de Paris. Le surf, non encore reconnu comme discipline Olympique, est en effet susceptible de le devenir à partir des JO de 2020. Pour les porteurs de la motion, cette candidature permettrait de "continuer à revendiquer l'identité de ville pionnière en matière surf en lançant un nouveau défi en matière d’organisation de compétition sportive."

  • 29/07/15 | « Lire en short » devant la piscine de Malbentre !

    Lire

    Jusqu'au 31 juillet la bibliothèque de Villeneuve-sur-Lot s'associe à l'opération nationale « Lire en short », une grande fête du livre jeunesse organisée dans toute la France cet été. Ainsi, les jeunes vacanciers pourront faire une pause lecture devant la piscine de Malbentre du mardi au samedi de 11h à 18h, et les jeudis les bibliothécaires seront présentes pour lire des histoires. Renseignements au 05.53.40.49.02.

  • 29/07/15 | État de catastrophe naturelle pour Hautefage La Tour (47)

    Lire

    Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle sur la commune de Hautefage La Tour pour les mouvements de terrain de juin 2013. L’arrêté du 23 juillet 2015 qui reconnaît ce classement a été publié au journal officiel du 26 juillet 2015. Les assurés et les propriétaires de bâtiments ayant subi des dommages doivent déclarer à leurs assureurs tout sinistre susceptible de faire jouer la garantie catastrophe naturelle au plus tard dans les dix jours suivant la publication de cet arrêté au JO.

  • 29/07/15 | Saint-Jean-d'Illac: incendie éteint mais sous surveillance

    Lire

    Après plus de 4 jours de lutte l'incendie de Saint-Jean-d'Illac et Pessac, qui a brûlé 570 ha de forêt de pins est désormais éteint. Les moyens terrestres et aériens quittent la zone, mais la surveillance du site reste de mise et sera assurée par une quarantaine de sapeurs-pompiers de Gironde et par les moyens communaux de Saint-Jean-d'Illac et Pessac, renforcés par ceux d'autres communes solidaires au sein de l'association de défense des forêts contre l'incendie. Des reconnaissances aériennes seront aussi effectuées dans la journée par l'hélicoptère du SDIS.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Bordeaux 2030 Innov'action et Agriculture

Société | Le Stade Bordelais valeureux mais éliminé

25/01/2013 | Le Stade Bordelais y a cru. Les joueurs quittent la coupe de France la tête haute. Ils ont été battus 0-3 par une équipe de Lens en grande réussite.

Le Stade Bordelais valeureux mais éliminé par le Racing club de Lens

On joue la 24e minute au tableau d'affichage. Les Lensois obtiennent un coup franc aux vingt mètres légèrement excentré sur la droite des cages d'Ardouin. Trois pas d'élan, Valdivia s'élance et trompe le gardien local. Sonne le glas. Le stade Sainte-Germaine du Bouscat pourtant bondé se tait. Seuls la centaine de supporters lensois, qui ont fait le déplacement, hausse le ton. Pourtant les Bordelais avaient débuté la partie sur les chapeaux de roue.

Dès la 3e minute, Venayre déborde et centre pour Niang qui voit sa tête s'envoler au-dessus du but. Les locaux mettent le pied sur le ballon et Lens ne parvient pas à les inquiéter. A la demi-heure de jeu, De Gea hérite du cuir et décoche une frappe qui passe de peu à côté. Les occasions sont rares. Hormis sur son but, le Racing Club de Lens ne se montre pas dangereux. Leur deuxième action offensive arrive juste avant la pause mais le tir lointain de Cyprien n'est pas cadré.

A la pause, les visiteurs quittent la pelouse devant d'une courte tête. Les joueurs de CFA n'ont pas démérité. Ils ont même rivalisé face aux professionnels de Ligue 2. Le public et les footballeurs amateurs y croient encore.

Deux buts en sept minutesEn seconde période, la formation bordelaise sombre en sept minutes. Tout d'abord, Bela, esseulé au second poteau, reprend victorieusement le centre de Valdivia (52e). Puis, sur un contre rapide et rondement mené, le Lensois, Nomenjanahary, remet en retrait à Touzgar qui du plat du pied bat Ardouin (59e). Le réalise a payé. A 3-0, il est difficile d'encore y croire même si les Lions de Laurent Dauriac continuent à pousser pour au moins sauver l'honneur. Mais que ce soit les percées de Belbachir, les têtes de Niang ou encore la frappe de Dupuy, Riou est resté serein et n'a pas tremblé comme ses filets.

S'il faut retenir quelque chose de l'aventure coupe de France, c'est avant tout le parcours du Stade Bordelais. Les joueurs sont arrivés jusqu'aux 16 emes de finales en éliminant Niort (L2) et Carquefou (National). Ils tombent contre des Sang et or qui avaient la réussite avec eux. Mais, les Lions sortent de la compétition la tête haute. Leurs supporters l'ont bien compris. A la fin du match, tout le stade les a acclamés. Les 8es, ce sera pour une autre fois. Le petit Poucet ne peut pas toujours gagner.

Julien Privat
Par Julien Privat

Crédit Photo : Aqui.fr

Partager sur Facebook
Vu par vous
89
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Société
Société
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 31 + 13 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Des experts pour vous former ! J'aime aqui, je le soutiens !
Ce jour là, les enfants font du graffiti végétal, une dimension du street-art 100% écologique Société | 29/07/2015

« Les Petits Débrouillards » de retour à la Benauge

Le festival Emmaüs Pau-Lescar, fraternel et solidaire Société | 25/07/2015

Le festival Emmaüs Lescar-Pau, fraternel et solidaire

Reproduction XXL de la Dame à la capuche sur le toit de la Maison de a Dame Société | 24/07/2015

A Brassempouy, la préhistoire se découvre et se pratique!

Le Miroir d'eau bordelais le lundi 20 juillet Société | 24/07/2015

Déambulation estivale d'un pont à l'autre des quais bordelais

Le portail transfermuga.eu Société | 23/07/2015

Transfermuga, l'indispensable de vos virées de part et d'autre de la Bidassoa

Le Festin, été 2015 Société | 23/07/2015

Régalez-vous avec Le Festin de l'été!

Coop paysanne logo Société | 22/07/2015

Ouverture de la Coop Paysanne à Lormont : Pour le respect du producteur... et du client

Le secrétaire d'Etat aux sports a participé à la signature de 6 nouveaux contrats d'insertion Société | 21/07/2015

De nouveaux éducateurs sportifs pour favoriser la citoyenneté et l'insertion

L'Hermione dans le Port de la Lune Société | 16/07/2015

Bordeaux: en attendant le retour de l'Hermione...

Le Bassin de Bordeaux compte 4 agences Pôle Emploi différentes Société | 18/07/2015

Pôle emploi se réorganise en faveur des entreprises sur le Bassin d'emploi de Bordeaux

Bientôt une solution pour les Sahraouis ? Société | 19/07/2015

Un toit va-t-il être offert aux Sahraouis à Bordeaux ?

Pierre Braun, Stéphane Brochard, Jacques Mangon et Pierre Poitevin à la mairie de Saint-Médard-en-Jalles Société | 17/07/2015

Le financement participatif gagne le Rugby Club de Saint Médard

Un récent sondage a montré le ras le bol des français face aux interdits sur la route Société | 13/07/2015

Questions pour la route : la sensibilisation sans (ré)pression

Le 29 juin, près de 100 Sahraouis ont été expulsés de leur bidonville sous le pont Saint-Jean Société | 13/07/2015

Le Conseil Départemental de Gironde apporte de l'eau potable aux réfugiés sahraouis

4 Alain David, Maire de Cenon et les bénévoles de l'association Carrefour des Cultures Société | 13/07/2015

Rupture du jeûne multiconfessionnelle au Rocher de Palmer

Le Tour des géants fait ses premiers pas à Pau Société | 13/07/2015

Le Tour des géants fait ses premiers pas à Pau

l'Ombre du monde Société | 10/07/2015

La Machine à Lire: Une ombre au tableau : rencontre avec Didier Fassin

Béarn-Pays basque : la virée pyrénéenne du Tour de France Société | 09/07/2015

Le Tour de France innove dans les Pyrénées

On y compte 5 imprimantes 3D et 2 découpe-laser Société | 08/07/2015

Coh@bit, un FabLab pas comme les autres à l'Université de Bordeaux