Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

21/02/18 : Charente-Maritime: Dominique Bussereau a annoncé sur twitter qu'il quittait Les Républicains. "Je reste attaché aux militants, aux amis. Le faux pas grave d'un chef ne me permet pas de rester dans l'équipe du chef",s'est-il justifié sur Public Sénat.

16/02/18 : Suite au décès de Joan Taris, les élus MoDem & Apparentés du Conseil régional néo-aquitain ont choisi Pascale Requenna, tête de liste du département des Landes lors des élections régionales de 2015, pour incarner la Présidence de leur groupe.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 25/02/18 | Charente-Maritime et Deux-Sèvres font Chambres communes

    Lire

    Les deux Chambres d'Agriculture de Charente-Maritime et des Deux-Sèvres ont fusionné leurs services en janvier. En fait de fusion, il s'agit plus exactement d'une "mutualisation" de moyens à travers le regroupement des services. Les 180 agents des Deux-Chambres travaillent désormais pour les deux départements, de façon complémentaires : le 17 apportera son expertise en maraîchage au 79, qui apportera son expertise en élevage. L'accueil du public et les antennes locales ne changent pas.

  • 23/02/18 | Salon de l'Agriculture : trois personnalités régionales médaillées

    Lire

    Lors du salon de l'agriculture du 24 février au 4 mars, la Région Nouvelle-Aquitaine va récompenser 3 personnalités régionales promouvant le territoire : la viticultrice landaise Corinne Lacoste-Bayens, présidente de Qualité Landes ; l'éleveur deux-sévrien François Bonnet, président de la Fédération Régionale des Syndicats Caprins de Charentes-Poitou-Vendée ; Anne Alassane, chef du restaurant du Pôle de Lanaud (86), siège d'organismes intervenant dans la sélection de la race bovine limousine.

  • 23/02/18 | Les mesures de limitation de vitesse sont levées

    Lire

    Selon les données d’Atmo Nouvelle-Aquitaine transmises ce jour, l’épisode de pollution atmosphérique en Gironde est terminé. Le préfet de Gironde vient donc de lever les mesures de limitation de vitesse sur les routes et autoroutes du département qui ont été mises en place hier par arrêté préfectoral.

  • 23/02/18 | La Charente-Maritime en alerte pollution atmosphérique

    Lire

    La préfecture de Charente-Maritime a placé en alerte pollution atmosphérique le 22 février, jusqu'à nouvel ordre. La vitesse des véhicules à moteur est donc limitée sur les routes du département : à 110km/h sur les portions d’autoroutes normalement limitées à 130km/h ; à 90 km/h sur les routes normalement limitées à 110 km/h, à 70 km/h sur les routes limitées à 90 km/h. Il est également interdit de brûler des déchets verts ou autre à l'air libre.

  • 22/02/18 | Bordeaux: Anne Walryck démissionne à son tour après les propos de Wauquiez

    Lire

    Anne Walryck, adjointe au maire de Bordeaux, vice-présidente de la métropole, annonce ce jour sa démission des Républicains « devant les propos assumés et calomnieux de Laurent Wauquiez sur Alain Juppé », rejoignant ainsi d'autres conseillers démissionnaires: Elizabeth Touton, Anne Brézillon, Jean-Louis David, Stéphane Delaux, Joël Solari, Laetitia Jarty-Roi.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Société | 23 étudiants du BBA Inseec prennent le large pour Bristol !

20/04/2015 | Lundi 20 avril à 19 heures, 23 étudiants de l'inseec ont pris le large à bord d'un voilier, afin d'aller jusqu'à Bristol, en Angleterre pour vendre 450 bouteilles de vins aux enchères !

L'équipe du BBA Inseec, madame Brézillon et Olivier Herbin.

Lundi 20 avril, top départ pour 23 étudiants du BBA Inseec (Ecole de commerce Européenne), à bord d’un voilier pour la route des vins. Toute cette journée, le bateau était amarré sur le ponton d’honneur, quai Richelieu, jusqu’au départ, à 19 heures. Ces 23 étudiants relient Bordeaux à Bristol en bateau du 20 au 30 avril, en faisant escale à La Rochelle et Lorient. Au total, 450 bouteilles de vin à bord, pour être vendues aux enchères à Bristol. Le but étant de récolter des fonds pour deux associations humanitaires : « Alice et Vous » et « Bristol Link with Barea », venant toutes les deux en aide aux enfants malades.

5ème édition de la Route des Vins

Pour cette édition 2015, la route des vins se divise en deux équipes : une équipe voile et une équipe terre, elles feront toutes les deux ce voyage de plus de 10 jours pour arriver jusqu’à Bristol. L’équipe voile fera escale à La Rochelle, Lorient puis Bristol, avec des logos apposés sur la coque et la voile du bateau. L’équipe terre, elle, part sur les routes de France, jusqu’à Caen.

Dans chaque ville étape, des dégustations de vins de Bordeaux sont organisées, des informations sur les associations humanitaires présentées mais aussi des animations imaginées pour les enfants.

La Mairie de Bordeaux qui soutient très activement ce projet, a communiqué l’événement sur l’ensemble de ses outils de communication (agenda, panneaux électronique, page Facebook…) mais a aussi tenu à être présente lors du village départ. « On a confiance en vous, vos êtes l’avenir et vous représentez Bordeaux en faisant revivre l’activité portuaire de Bordeaux » s’est exclamée Anne Brézillon, élue de la Mairie en charge de la vie associative, pour soutenir les étudiants à l’approche du départ. 

Sensibiliser la population aux polyhandicaps 

Toute la journée, la Route des Vins a organisé un village départ avec l’aide de la Mairie. L’association « Alice et Vous » qui lutte contre l’anomalie génétique d’une petite fille nommée Alice. "Alice et vous" a été créée par les parents de cette enfant afin de partager leur quotidien, et trouver des dons pour les soins médicaux. C’est donc tout au long de la journée que l’association, représentée par Olivier Herbin, le papa d’Alice, a voulu sensibiliser les passants aux polyhandicaps.

L’association Bristol Beira Link, lutte activement contre la détresse des personnes d’Afrique du Sud. Leur but est de récolter des fonds pour la construction d’infrastructures dédiés à l’éducation.

L’année dernière, la Route des Vins a réussi à récolter 3000 euros pour les associations « Aladin» (association bordelaise) et « Bristol Link to Barea ». « Si nous vendons l’intégralité de notre cuvée nous arriverons au même résultat que l’an dernier. » explique Julien Pardes, président de la Route des Vins 2015.

 Rendez-vous le 30 avril à Bristol en présence des institutions bristolienne : la mairie de Bristol, le Lord Maire, le comité de jumelage Bristol-Bordeaux, pour cette vente aux enchères ! 

Julie Maillard
Par Julie Maillard

Crédit Photo : Julie MAILLARD

Partager sur Facebook
Vu par vous
14221
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Société
Société
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 28 + 8 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Des experts pour vous former ! J'aime aqui, je le soutiens !