23 étudiants du BBA Inseec prennent le large pour Bristol !


Julie MAILLARD
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 20/04/2015 PAR Julie Maillard

5ème édition de la Route des Vins

Pour cette édition 2015, la route des vins se divise en deux équipes : une équipe voile et une équipe terre, elles feront toutes les deux ce voyage de plus de 10 jours pour arriver jusqu’à Bristol. L’équipe voile fera escale à La Rochelle, Lorient puis Bristol, avec des logos apposés sur la coque et la voile du bateau. L’équipe terre, elle, part sur les routes de France, jusqu’à Caen.

Dans chaque ville étape, des dégustations de vins de Bordeaux sont organisées, des informations sur les associations humanitaires présentées mais aussi des animations imaginées pour les enfants.

La Mairie de Bordeaux qui soutient très activement ce projet, a communiqué l’événement sur l’ensemble de ses outils de communication (agenda, panneaux électronique, page Facebook…) mais a aussi tenu à être présente lors du village départ. « On a confiance en vous, vos êtes l’avenir et vous représentez Bordeaux en faisant revivre l’activité portuaire de Bordeaux » s’est exclamée Anne Brézillon, élue de la Mairie en charge de la vie associative, pour soutenir les étudiants à l’approche du départ. 

Sensibiliser la population aux polyhandicaps 

Toute la journée, la Route des Vins a organisé un village départ avec l’aide de la Mairie. L’association « Alice et Vous » qui lutte contre l’anomalie génétique d’une petite fille nommée Alice. « Alice et vous » a été créée par les parents de cette enfant afin de partager leur quotidien, et trouver des dons pour les soins médicaux. C’est donc tout au long de la journée que l’association, représentée par Olivier Herbin, le papa d’Alice, a voulu sensibiliser les passants aux polyhandicaps.

L’association Bristol Beira Link, lutte activement contre la détresse des personnes d’Afrique du Sud. Leur but est de récolter des fonds pour la construction d’infrastructures dédiés à l’éducation.

L’année dernière, la Route des Vins a réussi à récolter 3000 euros pour les associations « Aladin» (association bordelaise) et « Bristol Link to Barea ». « Si nous vendons l’intégralité de notre cuvée nous arriverons au même résultat que l’an dernier. » explique Julien Pardes, président de la Route des Vins 2015.

 Rendez-vous le 30 avril à Bristol en présence des institutions bristolienne : la mairie de Bristol, le Lord Maire, le comité de jumelage Bristol-Bordeaux, pour cette vente aux enchères ! 

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles