Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

14/07/18 : Michèle Delaunay ancienne ministre et députée de la Gironde promue au grade de chevalier dans l'ordre de la Légion d'Honneur au titre du ministère des Solidarités et de la Santé avec mention de ses " 49 ans de services"

14/07/18 : Charente-Maritime: à partir du 16/07, un arrêté interdit le remplissage et la remise à niveau des mares de tonnes (chasse au gibier d'eau), sur la Curé-Sèvre Niortaise, le Mignon, les marais de Rochefort nord et sud et le marais bord de Gironde nord.

13/07/18 : Les 26, 27 et 28 juillet, le Tour de France fait étape dans le 64. Toutes les infos pratiques liés à ces 3 jours de présence ( accès, parking, circulation, accueils camping-car, passage de la caravane,etc )sont à retrouvées sur www.infotour64.com+ d'info

12/07/18 : Fierté au sein d'Aérocampus Aquitaine: la structure compte 100% de réussite à tous les BAC et BTS avec plus de 87% de mentions dont 56% de mentions B et TB. Parmi eux: Alisson Armatte est la major de France en BTS Aéronautique. Félicitations!

12/07/18 : Suite aux nouvelles analyses effectuées, l'ARS a autorisé la réouverture immédiate de la baignade à la Base de Loisirs du Marsan ce 12 juillet. La filtration naturelle du plan d'eau a suffit pour endiguer ce phénomène ponctuel.

11/07/18 : Sur demande de l'ARS, le lac de baignade de la base de loisirs du Marsan est fermé jusqu'à nouvel ordre. Des analyses ont révélé un taux de bactéries coliformes supérieur à la limite autorisée. De nouvelles analyses sont en cours.

11/07/18 : Au 1er semestre 2018 l'Aéroport de Bordeaux passe les 3M de voyageurs (+6,2%). Nouveau record en juin avec 669.000 passagers (+6,5%): +17,4% pour les vols internationaux (384.500 voyageurs) et pour le low cost. Le trafic national perd 5,5% et Paris 26,8%

07/07/18 : La visite du président de la République, Emmanuel Macron, en Dordogne, ce sera jeudi 19 juillet.Le chef de l’État devrait faire une halte à Périgueux avant de se rendre dans une commune rurale pour y parler du maintien des services publics.

06/07/18 : La Rochelle : les inscriptions sont ouvertes à l'université, au Technoforum, 23 av. A.Einstein, jusqu'au jeudi 19 juillet de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00, et ce samedi de 9h à 16h30. Reprise des inscriptions le 23 août jusqu’au 14 septembre.

- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 19/07/18 | Le PS girondin réagit au ralliement de F. Cartron à LREM

    Lire

    Réaction du secrétariat fédéral du PS de la Gironde après la démission de Françoise Cartron du groupe socialiste et républicain au Sénat pour rejoindre celui de la majorité présidentielle: "Ce choix n’est pas une surprise. Mme Cartron qui avait annoncé son départ du PS local dès le 15 septembre tout en restant attachée au groupe parlementaire national, n’a jamais caché sa proximité avec les idées du Chef de l’Etat. Nous regrettons cependant que cette décision intervienne alors qu’il n’y a plus de doutes possibles sur le caractère droitier de la politique menée par la République en Marche."

  • 19/07/18 | La Vigne arrive en ville

    Lire

    Les vignerons du réseau Bienvenue à la Ferme vous donne rendez-vous les 8 et 9 septembre prochains au Jardin Public de Bordeaux pour la 3ème édition de Vign’en Ville. Le temps du week-end, vous pourrez vous mettre dans la peau d’un viticulteur à travers un itinéraire pédagogique et gourmand le long d’un parcours de 8 espaces thématiques et de nombreux ateliers accessibles au plus grand nombre. Pour clore ce parcours dans une ambiance festive un déjeuner fermier est organisé par la Belle Marguerite, le truck des produits fermiers d'ici.

  • 19/07/18 | Beach rugby et patrouille de France sur la Côte basque

    Lire

    Ce week-end à Anglet, se disputera le tournoi annuel de l'Anglet Beach rugby Festival, un dérivé du sport roi, qui réunit une vingtaine d'équipes sur des terrains aménagés plage des Sables d'Or. Un véritable village a été installé avec des animations. Cette année, stars de l'édition, Miss France 2018 et la Patrouille de France, hôte de la ville, qui évoluera samedi à 18h15 le long des 4,5kms de littoral. Dimanche, clôture avec un Haka géant. Le programme sur https://beachrugbyfestival.fr et anglet.fr

  • 18/07/18 | Gironde: moins d'accidents mais plus de tués sur les routes

    Lire

    Au 16 juillet, 46 personnes sont décédées en 2018 sur les routes de la Gironde. L’analyse de l’accidentologie du 1er semestre 2018 en Gironde révèle que 53% des accidents mortels ont eu lieu en solo (un seul véhicule impliqué). On compte moins d’accidents et de blessés que l’an dernier sur la même période: 615 accidents contre 770 (-20%) et 180 blessés contre 240 (-25%). On dénombre en revanche plus de tués: 43 contre 37 (+16%). Les automobilistes représentent 63% des victimes. Les causes principales des accidents mortels sont la vitesse (12 cas), l’alcool (12 cas) et l’inattention (11 cas).

  • 18/07/18 | AVC tous concernés fait la tournée des plages

    Lire

    La 2ème édition du « Tour des plages pour prévenir les AVC auprès des vacanciers » aura lieu du 24 juillet au 4 août. Durant ces 12 jours, des stands de prévention, informations, des distributions de flyers présentant les facteurs de risques et les symptômes d’un AVC seront sur 12 plages de la région Nouvelle-Aquitaine entre la Charente-Maritime et le Pays-Basque. Infos : www.avc-tousconcernes.org

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Société | Les « Face à Face de la Communication » à Bordeaux, le rendez-vous des communicants

15/03/2011 |

Face à Face de la Communication 2011

Ce mercredi 16 mars, à 14 heures se tiendront les 14èmes « Face à Face de la communication ». Organisée dans les nouveaux locaux de l'Institut Supérieur Européen de Gestion (ISEG) Bordeaux (85-89 rue du Jardin Public à Bordeaux), cette manifestation créée en 1998 par l'Association des Professionnels Aquitains de la Communication (APACOM) s'impose au fil des années comme le rendez-vous incontournable des métiers de la communication. L'évènement prendra la forme d'une conférence débat sur un thème précis, cette année le web 2.0, et permettra ensuite aux visiteurs de s'entretenir avec des membres de l'APACOM venus partager leurs expériences lors de « rencontres flash ». Un forum qui vise principalement un public jeune, notamment les étudiants et les demandeurs d'emploi, mais qui est ouvert à tous les curieux s'intéressant aux dernières problématiques qui rythment le secteur de la communication.

Forte de plus de 500 adhérents, issus de plus de 320 agences, entreprises et organismes représentant l'ensemble des spécialités de la communication, l'APACOM a pour vocation de promouvoir les métiers de la communication mais aussi de favoriser les échanges entre professionnels.Pour cela elle organise régulièrement des événements tels les Caf' Com, la Nuit de la Com', la Nuit des Réseaux et les Face à Face de la Communication. Pour ces derniers, un partenariat a été tissé avec l'Ecole Française des Attachés de Presse (EFAP) de Bordeaux, et offre l'opportunité à des étudiants d'organiser l'évènement. « A partir de ce qui a été fait lors des années précédentes, nous cherchons une thématique pour la conférence, puis un lieu d'accueil et nous entamons les démarches vis-à-vis des partenaires et des intervenants. Après cela nous commençons la communication digitale, les relations presse etc » détaille Thibaud Visse, étudiant à l'EFAP et membre de l'équipe organisatrice avec deux de ses camarades efapiens, Camille Marroncles et Arthur Thomas.

En contact direct avec des professionnels
Un travail de longue haleine fourni sur plusieurs mois qui trouve donc sa finalité avec ce forum qui attire près de 300 visiteurs chaque année, « On espère faire un peu plus cette fois. Il y a eu une bonne communication dans les écoles et sur les réseaux sociaux notamment grâce auxquels nous avons pu créer plus de proximitéet d'interactivité avec les futurs visiteurs de l'évènement. » explique Thibaud Visse. Dans cette optique d'augmenter la fréquentation il semblerait que les organisateurs aient tapé dans le mille avec la thématique de cette édition 2011 qui sera « réseaux sociaux, blogs et forums : opportunités et menaces », un thème d'actualité qui suscite bien des interrogations et soulève de nombreux enjeux pour les communicants d'aujourd'hui et de demain. «Il nous a semblé intéressant d'explorer la communication au sein du Web 2.0 puisque celle-ci devient de plus en plus importante. On ne communique pas forcement de la même manière sur le web que sur les supports de communication plus classiques » affirme Camille Marroncles. Un sujet épineux qui fera l'objet d'une conférence-débat animée par trois professionnels du secteur, Rik Dams, Co-gérant associé de l'agence Moonda, Benjamin Rosoor, Directeur général de l'agence Drapeau Blanc et -Hugues de Domingo, Community manager du Grand Projet des Villes.
Cette conférence précédera les « rencontres flash » durant lesquelles les visiteurs pourront entrer en relation directe avec une vingtaine de membres de l'APACOM mais aussi avec les grandes écoles, universités et autres organismes de formation en communication. Des entretiens individuels d'une durée de 10 minutes maximum « afin de garantir un meilleur roulement et de faciliter les contacts pour que chacun puisse rencontrer le plus de professionnels possible » précise Arthur Thomas.

Véritable tremplin vers le monde professionnel, les Face à Face de la Communication permettent, grâce aux rencontres et échanges avec des professionnels, d'éveiller les vocations et de mieux appréhender le panel de métiers du secteur tout en s'informant sur des thèmes majeurs de la communication actuelle. Et la 14ème édition ne dérogera pas à la règle.

Plus d'informations sur le site de l'APACOM : http://www.apacom-aquitaine.com/
Image : APACOM - Tous droits réservés

Aymeric Bourlot

Partager sur Facebook
Vu par vous
348
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Société
Société
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 22 + 13 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Professionnels des contenus ! J'aime aqui, je le soutiens !