12/08/22 : Dans les Landes et en Gironde, la vigilance incendie est renforcée jusqu’à lundi. Les véhicules sont interdits sur les pistes et chemins. Les activités ludiques et sportives sont interdites sauf en bases de loisirs et sur les plans plages.

12/08/22 : Jeudi 25 août de 16h à 23h30, les cinq clubs de haut niveau de l'agglomération font leur rentrée place Clemenceau. A 16h, animations sportives avec les joueurs et joueuses. A 19h, présentation des équipes des cinq clubs, puis soirée dansante à 20h.

12/08/22 : À Bordeaux, Parc Rivière, jeudi 25 août, Esprit Dog, spécialisé dans l'éducation canine, organise un rassemblement de passionnés de chiens. L’événement gratuit et solidaire consiste en une distribution de croquettes et des cours d'éducation canine.+ d'info

11/08/22 : "Jamais autant de moyens aériens n'ont été mobilisés sur un incendie. On va continuer de s'adapter grâce à la solidarité européenne. Mais il n'y a pas que les moyens aériens," indique Elisabeth Borne depuis Hostens, en Gironde.

11/08/22 : Pendant qu'Elisabeth Borne, Première ministre est en visite sur les incendies à Hostens en Gironde, le Président, Emmanuel Macron, annonce que l'Allemagne, la Grèce, la Pologne, la Roumanie et l'Autriche vont venir en aide à la France.

11/08/22 : Elisabeth Borne et Gérald Darmanin sont attendus ce jeudi à Hostens en Sud Gironde: 6 800 ha de forêt ont été détruits par le feu depuis mardi après midi. 1100 pompiers sont mobilisés et 10 000 personnes ont du quitter leur domicile.

10/08/22 : Le député RN de Gironde, Grégoire de Fournas, dépose ce mercredi une proposition de loi instaurant une peine plancher de 10 ans pour les incendiaires. "La plupart des incendies sont d'origine criminelle. Or les pyromanes ne sont condamnés qu'à du sursis."

10/08/22 : Face aux incendies en Gironde et dans les Landes, le Ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin indique sur Tweeter qu'il a "décidé de renforcer les moyens mobilisés : plus de 1000 pompiers, 9 avions et 2 hélicoptères bombardiers d’eau sont engagés."

10/08/22 : Pour cause de reprise des incendies dans le Sud Gironde et le Nord des Landes, la circulation est interdite depuis mercredi 11 h, dans les deux sens sur l'autoroute A63 reliant Bordeaux à Bayonne. Les poids lourds sont déviés par Pau.

10/08/22 : Bordeaux est une des villes qui compte le plus de pâtisseries. Son score est de 4 pour 100 000 habitants, autant que Lyon, plus que Paris et Toulouse, mais moins que Strasbourg. Podium établi par Hellofresh, leader des boxs à cuisiner.

09/08/22 : Une soixantaine de commerçants de la ville de Périgueux a prévu de participer à la grande braderie en plein coeur de l'été, pour les trois journées des jeudi 11, vendredi 12 et samedi 13 août.

09/08/22 : Dans les Deux-Sèvres, le bassin de la Charente et le sous-bassin Aume-Couture sont en alerte 1 pour l'eau. L'arrosage des espaces verts, l'alimentation des fontaines, le remplissage des piscines sont interdits ainsi que le lavage des véhicules.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 16/08/22 | Les vignerons du Jurançon ont leur Vinothèque

    Lire

    Pour se rapprocher des consommateurs et de relancer une dynamique autour du collectif des vignerons et de leurs vins, l'association des Vignerons du Jurançon lance cet été sa "Vinothèque" située ZAC du Vert Galan à la sortie de Pau. Après 2 années de boutique "éphémère", ce nouveau site de dégustation et de vente aux 120 références, s'ajoute à la Maison des vins de Lacommande, berceau de l’association, et permet de créer deux portes d’entrées sur le vignoble. Une plus grande visibilité pour les vignerons indépendants de l'appellation béarnaise reconnue pour ses vins uniquement blancs, moelleux ou secs. www.vins-jurancon.fr

  • 16/08/22 | Balade insolite, gourmande et cycliste dans le Saint-Emilion

    Lire

    Vélotour, l'événement vélo-loisir, propose une balade gourmande à travers les domaines du grand Saint-Emilionnais le 10 septembre. Au programme une balade gourmande sur un parcours cyclo-ludiques, au milieu des vignes. Le départ se fera depuis le Château Dassault, qui sera également le lieu d'arrivée de la balade gourmande. Ce château de près de 1 000 m² date du XIXe siècle. De style Second Empire, il est associé à un domaine viticole de 28 ha. Infos & Billetterie Velotour.fr/saint-emilion

  • 12/08/22 | marchesdegironde.com : le nouveau répertoire des marchés girondins

    Lire

    La CCI Bordeaux-Gironde met en ligne le site internet marchesdegironde.com. Objectif : permettre aux internautes de trouver le marché girondin (permanent ou saisonnier) à proximité de leur domicile ou lieu de vacances. Près de 79 marchés, permanents ou saisonniers, de plein-air ou couverts, y sont déjà référencés. Pour les commerçants non sédentaires, actuels et à venir, les informations réglementaires et les contacts des gestionnaires des marchés sont également indiqués.

  • 12/08/22 | Reverredire sensibilise au réemploi du verre

    Lire

    A Bergerac, l'association Reverredire Nouvelle-Aquitaine regroupe trois acteurs associatifs du réemploi du verre du territoire régional : L'Attache Rapide à Bergerac (24), La Consigne Bordelaise à Bordeaux (33) et Les Retournées à Anglet (40 et 64). Elles proposent un modèle régional de réemploi du verre, en lien avec les filières productives et les acteurs de la chaîne qui s'appuiera sur des activités d'économie sociale et solidaire porteuses d'emplois de proximité. Des actions de sensibilisation sont déjà engagées pour 2022.

  • 11/08/22 | Les Mondiaux de boomerang à Gradignan dès le 16 août

    Lire

    Gradignan (Gironde)accueille les mondiaux de boomerang du 16 au 26 août. Une centaine de lanceurs issus de 14 nations s'affronteront au Domaine de Moulerens sur différentes épreuves spectaculaires en individuel et en équipe. 25 athlètes français participeront et les têtes d'affiche remettront leur titre en jeu à l'image de Marie Appriou, 23 ans, championne du Monde en titre et Matéo Guerrero, 15 ans, vice-champion du Monde Junior. Renseignements sur l'appli https://wbc2022.glideapp.io/dl/d0a5f4

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Société | Les stations de ski N'Py innovent pour "le client roi"

10/11/2017 | « C'est un début novembre de bon augure ! ». Et pour cause, il neige sur les sommets pyrénéens des stations de ski du réseau N'PY qui vient d'annoncer ses nouveautés pour la saison.

1

Sans être trop précoce, la neige qui tombe depuis quelques jours sur les Pyrénées donnait ce jeudi le sourire aux responsables des stations de Peyragudes, Piau, Pic du Midi, Grand Tourmalet, Luz Ardiden, Cauterets, Gourette, La Pierre-Saint-Martin et la Rhune. Huit stations réparties entre Hautes-Pyrénées et Pyrénées-Atlantiques, regroupées sous la marque N'Py. Un regroupement qui pèse plus de 50% du chiffre d'affaires du massif pyrénéen, avec notamment la création dès 2012 de la première place de marché du ski en France, n-py.com. Une « communauté » qui ne cesse d'innover et d'élargir ses partenariats pour séduire toujours plus de clients. Pour cette saison hivernale 2017-2018, N'Py investit plus de 11M€ sur l'ensemble des stations du réseau, révèle Christine Massoure, sa Directrice générale.

Dans un marché ultra-concurrentiel, et malgré une saison tardive l'an dernier, la « communauté » N'Py fait ses preuves. Prés de 2 millions de journées ski ont été consommées générant, pour les seules remontées mécaniques, un chiffre d'affaires de 50M€. Les réservations d'hébergement en ligne via N'Py Résa (qui allie prestataires professionnels et loueurs particuliers) ont augmenté de 32%, et les ventes de forfait sur internet ont progressé de 20%, jusqu'à représenté 30% du chiffre d'affaires des stations cette année, soit une progression de 5% en un an. Un pari sur le numérique et l'innovation que poursuivent résolument N'Py et ses stations membres, avec à cœur une attention toute particulière au client.

Une relation client plus personnalisée

Dans cette idée, depuis 2 ans, l'ensemble des collaborateurs des stations, est formé à la relation client soit pour l'heure près de 700 personnes. Pour compléter ce dispositif, un nouvel outil informatique de Gestion de Relation Client équipe désormais toutes les stations. Objectif : mieux connaître le client pour répondre au mieux à ses attentes et notamment personnaliser au maximum les relations entre celui-ci et sa station. Autre nouveauté au niveau des outils : le centre de relation clients s'est doté d'un « chatbot » capable de répondre aux questions les plus fréquentes des clients, via un système de messagerie « live » sur le site internet. Une solution qui permet donc de fluidifier les appels, réduire les temps d'attentes, et permettre aux conseillers de prendre plus de temps pour répondre aux demandes les plus complexes. Là aussi donc plus de personnalisation.  Autres innovations : N'Py se dote de son propre réseau Wifi, accessible en billetterie et pied de piste.
Mais les nouveautés sont aussi annoncées sur les forfaits. Le « forfait Saison » d'une station N'Py, qui permet de bénéficier de 50% de réduction dans une autre station du groupe, est par exemple simplifié. Son détenteur était jusque-là obligé de passer par l'étape billetterie de la seconde station pour acheter ce forfait réduit. Désormais, le skieur pourra sauter cette étape, et se rendre directement sur les pistes, car il sera directement prélevé en fin de mois de sa journée de ski à -50%.

Nouveau forfait inter-station... avec Saint-Lary
Une démarche qui va encore plus loin, puisque N'Py, fait profiter de cette technologie innovante, puisqu'elle outrepasse les contraintes techniques propres à chaque opérateur, à certains domaines skiables ne faisant pas partie de N'PY. Cette saison voit en effet, le lancement d'un nouveau forfait inter-station « Pyrénées 2 vallées », qui couvre 4 domaines skiables : Peyragudes et Piau, mais aussi Val Louron et Saint-Lary. Place donc à la "coopétition". Sous forme d'une carte pré-payée (20 €), ce forfait unique pour les 4 stations fonctionne selon une formule de paiement à l'utilisation réelle. En d'autres termes le skieur ne paie que les journées rééllement skiées à un tarif préférentiel, par prélèvement bancaire. En outre les navettes inter-stations sont renforcées, annonçaient ce jeudi les responsables des stations de Piau et Peyragudes. Les stations étant situées à 30 minutes les unes des autres, l'objectif est de jouer grouper au nouveau de ce territoire, « pour séduire les skieurs de Paris, ou du Nord de la France, ou encore de Grande-Bretagne en leur proposant grâce à ce forfait unique un total de 166 pistes soit 247 km de pistes et 66 remontées mécaniques », font valoir les responsables.

Gourette croule sous l'or blanc
 

Attirer de nouvelles clientèles

Etendre la visibilité des stations N'Py est aussi l'objectif d'un récent partenariat avec l'HPTE (Hautes-Pyrénées Tourisme Environnement ) qui est l'agence de promotion touristique du département. En effet, là où N'Py propose une place de marché 100% web pariant sur l'autonomie des clients dans l'organisation de leurs séjours, ce partenariat avec l'HPTE, et permet de proposer un service complémentaire via sa Boutique des Hautes-Pyrénées. Celle-ci propose en effet gratuitement des idées et formules de séjours adaptables à chaque client. Une prise en main totale permettant, espère la Directrice de N'PY, d'attirer une clientèle nouvelle et complémentaire.
Attirer une nouvelle clientèle géographiquement éloignée des Pyrénées c'est aussi ce que devrait permettre le lancement de deux nouvelles lignes Nantes-Pau et Lanion-Pau, donnant ainsi un accès facilité aux pistes pyrénéennes aux skieurs de Bretagne et de Pays-de-Loire. Deux lignes complétées par des navettes routières entre l'aéroport de Pau et les stations de ski. Et pour décider plus encore ces touristes de choisir les stations N'Py, la marque offre un forfait 6 jours permettant un accès illimité aux remontées mécaniques valable dans l’une de ces stations, pour toute réservation d’un billet d’avion Chalair Aviation entre Lannion ou Nantes et Pau et d’un transfert en navette vers l'une de ses stations.

Des stations (très) animées

Autant d'arguments commerciaux qui s'ajoutent aux très nombreux aménagements et animations préparés par les stations. A noter par exemple la création d'un Funsloap, parcours ludique et fun sur piste bleue, créé à Peyragudes, deux nouvelles zones de ski tranquille installées à Gourette, le développement de l'air ludique de Piau avec trampoline et château gonflables , un boardercross tout public à Luz-Ardiden, mais aussi des nouveautés sur les espaces nordiques, comme le « Fat Bike »  à la Pierre-Saint-Martin ( vélo tout terrain à assistance électrique), ou encore dans plusieurs stations, de nombreuses animations en soirée, autour notamment d'apéro tapas pour profiter des coucher de soleil au sommet, ou découvrir le nouveau restaurant panoramique du Pic du Midi, dont les travaux s'achèvent.
Autres armes de séductions autour du ski : passer des nuits magiques dans un Wild dôme à Gourette, ou encore dans une cabane perchée au Grand Tourmalet. Des stations qui se tournent aussi résolument vers la magie de l'internet mobile et du numérique avec par exemple à Cauterets, la création de l'application de «  Blablarando », permettant de rejoindre d'autres randonneurs, selon son niveau et sa date.

Vous pouvez d'ores et déjà préparer vos skis, luges et vêtements chauds, la plupart des stations N'Py annoncent leur ouverture au 2 décembre prochain.

Solène Méric
Par Solène Méric

Crédit Photo : Aqui.fr

Partager sur Facebook
Vu par vous
43470
Aimé par vous
2 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Société
Société
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 18 + 14 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Affichez Vous chez Nous ! J'aime aqui, je le soutiens !