Circulation: Les travaux du pont sur la Dordogne à Cubzac


Martine
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 19/03/2016 PAR La rédaction

Ainsi, depuis le 15 février 2016, les travaux sur les rampes d’accès au viaduc, côté Saint-Vincent-de-Paul, nécessitent une circulation en alternance

Après un mois de mise en place, une réunion a été organisée par le Département avec Célia Monseigne, conseillère départementale, présidente de la commission mobilités, les maires des communes avoisinantes, les services de la gendarmerie, du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS), des services techniques du Département et de l’entreprise NGE, afin de réaliser un point d’étape et d’optimiser la circulation sur le pont.

A cette occasion, un dispositif perfectionné de feux fixes a été retenu permettant d’adapter le temps de passage en fonction des horaires. Ainsi, pour répondre aux besoins des usagers, la circulation sera privilégiée vers Bordeaux, de 6h à 9h, et vers Cubzac-les-ponts de 16h à 19h.  

Les véhicules ne pouvant se croiser dans la zone des travaux, le respect de la signalisation est primordial afin d’assurer la sécurité des usagers et la fluidité de la circulation. Dans ce sens, les services
de la gendarmerie effectueront des contrôles réguliers.

En cas d’accident, les usagers sont invités à contacter le 18 (Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours, CODIS) ou le 112.

Pour rappel, le calendrier de circulation prévisionnel est le suivant :
> Circulation alternée de février à août 2016 ;
> Circulation dans les deux sensen août et septembre 2016 ;
> Fermeture complète de septembre à décembre 2016 ;
> Circulation alternée de mi-décembre à octobre 2017.


Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles