Les Vacances pour Tous de la Ville de Poitiers


Alain Bachellier
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 04/08/2020 PAR Julie ALLEAU

Du 10 au 14 août, les enfants de 9 à 12 ans peuvent participer au séjour « Même pas cap » dans les Deux-Sèvres. Ce voyage proposé par l’association Bêta-Pi est basé sur un défi : reproduire des produits du quotidien comme des savons, des balles rebondissantes…La semaine sera également rythmée par des jeux, des veillées et des temps libres.

Du 17 au 21 août, l’association Bêta-Pi propose également aux jeunes de 9 à 12 ans un séjour autour de la science. « Cap sur l’Espace » sera l’occasion pour les enfants de fabriquer des fusées mais aussi de scruter le ciel à l’oeil nu ou au travers d’un télescope.

Les ados pourront, également, découvrir les Deux-Sèvres grâce à l’association Cavale et ces séjours sous-tente, équestre, multi-activités ou encore la mer sur l’Ile de Ré.

Afin de faciliter tout cela, la Ville de Poitiers prend en charge 350 euros/enfant pour les séjours de 5 à 7 jours et à hauteur de 15 euros/enfant pour les escapades d’une journée. En effet, la nouvelle municipalité souhaite engager un grand plan municipal dédié aux vacances pour tous, en développant notamment les lieux d’accueil dans Grand Poitiers mais aussi en dehors de la Communauté Urbaine et proposer un catalogue de voyages collectifs municipaux, le tout à des tarifs préférentiels.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Vienne
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles