Match inaugural : ce Nouveau Stade de Bordeaux va faire des heureux


aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 27/05/2015 PAR Nicolas Laplume

Rares sont ceux qui avait réussi à se procurer une place pour ce dernier match de la saison des Girondins de Bordeaux, les opposant à l’équipe de Montpellier. En effet, la billetterie en ligne avait complètement saturé le jour de la mise en vente des billets et il a fallu être patient devant son écran pour obtenir une place. Pour les plus chanceux, la fête était au rendez-vous samedi soir. D’abord parce que l’ambiance était unique, mais surtout parce que la découverte de ce Nouveau Stade fut un moment inoubliable pour beaucoup de supporters. Arrivé devant le stade, on se rend vite compte des moyens financiers mis en œuvre pour bâtir ce bijou architectural. Néanmoins, il fait partie des stades modernes les moins chers récemment construits (183 millions d’€) et il est le premier stade « connecté » de France, avec un accès libre au Wifi. Comme s’est félicité Mr Jean-Louis Triaud (président du club) lors de son discours d’inauguration, son rapport qualité/prix est exceptionnel pour un stade d’une telle ampleur.

Une vision vertigineuse sur la pelouseLa première chose qui frappe lorsqu’on entre à l’intérieur du stade est la verticalité des tribunes. L’inclinaison de ces dernières a été poussée à son maximum et permet une vision du jeu digne des meilleurs stades européens. Avec ses tribunes proches de la pelouse, certains qualifie même ce stade de « stade à l’anglaise », c’est comme si nous étions au cœur du jeu. Et que dire de l’ambiance résonnante de ce Nouveau Stade… La différence avec l’ancien stade de Chaban-Delmas est flagrante à ce niveau. Dès les premiers chants lancés par les Ultramarines, le principal groupe de supporter bordelais, on s’aperçoit que la résonnance est nettement plus forte que dans l’ancien stade. Malgré les 42.000 places totales, le « virage sud » et les autres tribunes sont assez proches les unes des autres et permettent une communion encore plus belle entre les spectateurs.

Des animations qui dévoilent le potentiel énorme du stadeOutre le match en lui-même, l’une des principales animations de la soirée a été le coup d’envoi du match, donné par Zinedine Zidane, présent à Bordeaux pour l’occasion. D’autres anciennes gloires du club étaient aussi présentes dans les tribunes pour assister à cette première, comme Alain Giresse, Bixente Lizarazu, ou encore Jean Pierre-Papin. Pour ce match inaugural, les organisateurs ont mis le paquet sur un « show » d’après match de toute beauté. En effet, les spectateurs ont pu assister quelques minutes après le coup de sifflet final à un spectacle lumineux retraçant les meilleurs moments de l’histoire du club. Un avant-goût des futurs concerts qui se dérouleront dans ce Nouveau Stade, car oui, l’enceinte n’accueillera pas que des rencontres sportives et sera probablement le théâtre de nombreux grands évènements de la ville de Bordeaux.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles