Mon échange culturel en Italie: une expérience unique


Mathilde
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 29/01/2015 PAR Mathilde élève en classe de 3e

En avril dernier, ma classe et moi avons pris l’avion depuis Bordeaux jusqu’à Milan et nous avons fait 3h de bus jusqu’à Grantorto. Durant cet échange nous avons pu visiter Padoue, la Basilica San Antonio Di Padova où sont conservées les reliques de Saint Antoine; cette basilique est un lieu de pèlerinage très fréquenté.

Notre groupe a ensuite pris la direction du ghetto de Padoue ainsi que Prato della Valle (Pré de la Vallée) une des plus grandes places d’Europe. Elle est caractérisée par une île végétalisée  entourée d’un canal sur les berges duquel se trouvent plusieurs statues et au centre une belle fontaine. Rien à voir avec notre fameuse place des Quinconces! Padoue est une ville magnifique, haute en couleurs et très chaleureuse.

Venise une ville splendidePrato della vale , une des plus grandes places européennes. Le lendemain nous avons pris le train pour nous rendre à Venise. On a rejoint la « Piazza San Marco » où se trouve le campanile. Nous avons visité l’intérieur de la Basilique St Marc et le Pont des Soupirs. Venise est une ville splendide l’architecture y est très belle, malheureusement il y a beaucoup de monde! 

Deux jours plus tard, nous avons visité « una Latteria » ce qui veut dire « crèmerie » en français, et nous avons pu goûter et acheter du Grana Padano, un fromage ressemblant fortement au parmesan. La cuisine italienne je l’ai aussi découverte grâce à la famille de Giulia qui m’a accueillie à bras ouverts : risotto aux asperges, « pasta al ragu »(pâtes bolognaises), pizzas,etc..

Un peu moins d’un an après, je garde un excellent souvenir de cet échange et je reste encore en contact avec mes correspondantes via les réseaux sociaux. Cela a été une superbe expérience pour moi, très enrichissante, j’ai découvert une culture différente de la mienne, de nouvelles personnes.Grâce à cet échange culturel, je me suis améliorée en italien !

Padoue, une ville haute en couleurs.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle !
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles