Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

23/04/19 : Le pont d'Aquitaine sera fermé à la circulation pour travaux dans la nuit du 24 au 25 avril entre les échangeurs 2 et 4 ainsi que les échangeurs 4 et 5 et dans la nuit du 25 au 26 avril entre les échangeurs 4 et 4a en intérieur et 5 et 4 en extérieur.

23/04/19 : Après Jo-Wilfried Tsonga, ex n°1 français et ex n°5 mondial, Lucas Pouille 32ème joueur mondial, n°10 en 2018, vient de confirmer sa participation au tournoi bordelais BNP ParisBas Primrose qui démarre le 29 avril sur les cours de la villa Primrose

18/04/19 : A l'occasion du Joli Mois de l'Europe, la Maison de l'Europe Direct Limousin organise une rencontre avec Jürgen Habermas. Philosophe allemand, il consacre sa réflexion à la question de l'intégration européenne. Rdv jeudi 2 mai, 18h30 à Limoges.

18/04/19 : A la suite de l'incendie qui a ravagé Notre Dame de Paris, la ville de Périgueux proposera un soutien financier de 10 000 €, lors de son prochain conseil municipal, pour aider à la reconstruction de ce bâtiment emblématique de l'histoire de France.

17/04/19 : Le coq reliquaire de la flèche de Notre-Dame de Paris, que l’on croyait disparu dans l’incendie de lundi, a été retrouvé mardi. Il devrait regagner prochainement l'entreprise Socra à Marsac-sur-l'Isle (24) pour être restauré comme initialement prévu.

10/04/19 : Les Chambres d’agriculture de Lot-et-Garonne, Haute-Vienne et Vienne, estampillées Coordination rurale, ont créé, le 9 avril, l’Association des Chambres d’agriculture de Nouvelle Aquitaine pour le développement agricole et rural

02/04/19 : A partir du 1er septembre prochain, la Communauté d’Agglomération du Libournais (La Cali) lance un nouveau réseau de transport gratuit pour tous. L’exploitation a été confiée au groupe Transdev pour les huit prochaines années.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 23/04/19 | Compteur Linky : Bordeaux rend son verdict

    Lire

    206 plaignants attendaient avec impatience le verdict. Ce mardi 23 avril, le juge des référés du Tribunal de Grande instance de Bordeaux a rejeté la demande de ces opposants à l'installation du compteur Linky à leur domicile. 13 d'entre eux, dotés d'un certificat médical attestant d'une hypersensibilité électromagnétique, ont obtenu d'Enedis la pose d'un "filtre" protecteur dans les deux mois. Pour Pierre Hurmic, l'avocat des 206 plaignants (et élu local EELV), c'est "une première brèche timide". Enedis a quinze jours pour faire appel de la décision. C'est la deuxième décision de ce type après celle de Toulouse fin mars.

  • 23/04/19 | SNCF Réseau s'engage pour la biodiversité !

    Lire

    SCNF Réseau et la Fédération Régionale des Chasseurs de Nouvelle-Aquitaine ont signé courant mars une convention de partenariat pour contribuer à la préservation de la biodiversité autour de la problématique de la divagation de la faune sauvage sur les voies. Objectifs : favoriser le dialogue, partager connaissances et pratiques et réunir les compétences pour œuvrer à la préservation des biotopes. La coopération, lancée à l’automne 2018, organisera différentes actions à l’échelle locale.

  • 23/04/19 | Lascaux, l'exposition universelle à Munich

    Lire

    Lascaux l’Exposition Internationale est présentée à l’Olympiapark de Munich jusqu’au 8 septembre. C’est au cœur du Parc olympique de Munich qu’ont été installés les cinq fac-similés qui reproduisent grandeur nature les parois de la « nef » de Lascaux et les conditions de travail des artistes de l’époque. L’exposition offre une expérience interactive avec une découverte de l’évolution des œuvres et une iconographie autour de la découverte de la grotte. 150 000 visiteurs sont attendus.

  • 23/04/19 | Grande America : le robot sous-marin confirme les premières estimations

    Lire

    Le robot sous-marin ROV du navire spécialisé norvégien Island Pride a inspecté ces dernières semaines l'épave du Grande America coulé à 4600 m de fond. Les investigations confirment que, malgré l'intégrité de l'épave, "plusieurs fuites légères d’hydrocarbures s’échappaient par les évents de dégagement d’air sur certains ballasts d’eau de mer du navire, en provenance de ses soutes à carburant", selon la préfecture. Le ROV a obturé ces failles jusqu'au 16 avril puis vérifié l'étanchéité des travaux.

  • 23/04/19 | Elections européennes : David Labiche investit sur la liste Les Républicains

    Lire

    La commission nationale d'investiture des Républicains a désigné l'adjoint au maire de Chatelaillon-Plage David Labiche pour représenter la Charente-Maritime au sein de la Nouvelle-Aquitaine. Il est en 29e position sur la liste des Européennes conduite par François-Xavier Bellamy. David Labiche recevra Nadine Morano le 24 avril à Royan pour une visite du port suivie d'une réunion publique à l'espace Cordouan à 19h.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Société | Noël à Pau: des illuminations et bien plus !

21/11/2018 | Dès ce vendredi 23 novembre 18h, la ville de Pau lance ses festivités de fin d'année. Illuminations, marchés de Noël, scénographies, concerts sont prévus jusqu'au 6 janvier 2019

Noël à Pau, lancement des illuminations en 2017

Pau sera sans doute l'une des premières villes de la région à célébrer dès ce vendredi les fêtes de fin d'années, en influant un brin de magie et de merveilleux aux quatre coins de son centre-ville. Au menu : illuminations, marchés de noël, animations musicales, grande roue, scénographies lumineuses, mises en scène féeriques ou encore un « Jardin enchanté » placé sous le signe du jeu. La municipalité qui s'est adjointe les services du scénographe et designer Jean-Paul Haure, habitué de la Fête des lumières à Lyon, s'apprête à en mettre plein la vue à tous ses petits et grands visiteurs. Un peu de la fameuse « magie de Noël » avec vue sur les Pyrénées pour un investissement de 300 000€.

A Pau pour les fête de fin d'année, il y a les incontournables. Parmi eux l'incontournable grande roue installée comme a son habitude square Georges V et les marchés de Noël qui étalent, jusqu'au 30 décembre, leurs chalets place Clemenceau et boulevard Aragon dans lesquels les palois trouveront des idées cadeaux, gourmandises et décorations de Noël en tout genre ; sans oublier le chapiteau des artisans créateur qui revient lui aussi place Clémenceau avec ses stands de bijoux, sacs, vêtements, verrerie, porcelaine, osiers ou encore savons...

Les déboires du Père Noël...
Autre incontournable de la saison, les illuminations du cœur de ville qui reprennent cette année la thématique du vent, avec des moulins à vent installés à différents endroits du centre-ville ainsi qu'un éclairage scintillant et défilant qui élargit cette année son périmètre à de nouvelles rues (Tran, Montpensier et Bernadotte) pour prolonger la balade féerique. Enfin, le traditionnel plafond lumineux du Palais des Pyrénées jusqu’au square Georges V reprend sa place pour guider le public entre les marchés de Noël. Les festivités 2018, ne passeront pas non plus l'hiver sans animation musicale. Comme l'an dernier pas moins de 25 concerts de groupes locaux se produiront sur scène (place Clemenceau) à partir de 17h, les mercredis, vendredis, samedis et dimanches, hors vacances scolaires et même tous les jours pendant les vacances. Seule exception : le 24 décembre le concert est programmé à 15 h.
A l'occasion des fêtes de fin d'année, la Ville proposera à nouveau, à compter du 23 décembre et jusqu'au 5 janvier (de 18h30 à 20h15); les projections son et lumière consacrées pour l'une à Henri IV dans la Cour du Château du bon roi, l'autre à Bernadotte, devenu Roi de Suède, place de la Libération. Un cadeau à ne pas manquer. Et pourquoi ne pas déambuler de l'Un à l'autre en suivant la promenade lumineuse du quartier du Hédas ? Coloré, poétique et amusant ce parcours retrace les déboires du Père Noël dans sa livraison des cadeaux... De quoi plaire aux enfants !

Henri IV dans sa boule à neige !
Des enfants qui seront décidément en leur Royaume à Pau, et notamment place du Palais, où se tiendra « Le Jardin enchanté », entièrement renouvelé cette année sous la houlette de Jean-Paul Haure entre innocence et facétie. Et pour cause, il ne propose rien de moins aux enfants propose aux enfants un parcours au milieu d’un coffre à jouets géants... Sans oublier bien sûr l'invité star des festivités : le Père Noël en son Chalet. Autre nouveauté pour laquelle Jean-Paul Haure n'est pas innocent : la mise sous boule à neige illuminée de la statue d'Henri IV, au centre de ce coffre à jouets XXL. Point d'orgue des animations de la place Royale, cette création exclusive pour la ville de Pau, surprendra à coup sûr, tout autant les parents que leurs enfants !
A ne pas manquer non plus la fête des Lumière le samedi 8 décembre qui propose une déambulation poétique et en lumière de la place de la Libération au Boulevard des Pyrénées. Entraînée par trois compagnies spectaculaires (Les Lucinotes, les Big Dancers et Cirque indigo), c'est un défilé tendance onirique entre marionettes géantes, structures gonflables lumineuses, jongleurs et échassiers lumineux, qui guideront le public jusqu'au tant attendu feu d’artifice Boulevard des Pyrénées suivi du concert square Aragon (groupe Pick up) pour clôturer la soirée en musique.

La Fête des Lumières - crédit Thierry Michel

Parmi les autres événements festifs à ne pas oublier durant cette période : Le Salon de Noël Solidaire (3 et 4/12), La Cesta de Nadau (7 et 14/12), L'Opération Poule au pot (du 8 au 16/12), Les Pères Noël à moto (15/12), les Courses de la Paix (22/12) ou encore les projections du Cinéma de Noël au Théâtre Saint-Louis (26 et 27/12 et 2 et 3/01) des films Zombillénium et Ernest et Célestine en hiver pour lesquelles des places gratuites sont disponibles à l'Office de Tourisme (4 places maximum) à partir du 14 décembre.

Solène Méric
Par Solène Méric

Crédit Photo : Ville de Pau

Partager sur Facebook
Vu par vous
3535
Aimé par vous
2 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Société
Société
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 26 + 10 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Des experts pour vous former ! J'aime aqui, je le soutiens !