Paroles de lycéens – La cerise sur le ghetto


Lycée Elie Faure
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 19/04/2013 PAR Christelle G.

Au sein du lycée Elie Faure, une troupe de théâtre s’est formée depuis deux ans maintenant. Elle est composée de quinze comédiens amateurs et dirigée par trois élèves de terminales : Sarah, Mélodie et Fatoumata.

La troupe monte cette année une pièce de théâtre intitulée « La cerise sur le ghetto ». Elle a été retenue, lors de l’audition du 27 novembre 2012 à la Rock School Barbey de Bordeaux, afin de participer au Festival des lycéens organisé par le Conseil Régional qui aura lieu les 25 et 26 avril 2013. Ce groupe de théâtre créé depuis deux ans connaît bien ce festival car il y a déjà participé lors des deux années précédentes.

Humour sur le ghetto« La cerise sur le ghetto » est une création originale sortie de l’imagination des jeunes comédiens. Le groupe ne se retrouve pas seulement pour répéter ce qui a déjà été écrit mais aussi pour mettre en place de nouvelles propositions, afin de faire évoluer la pièce. Les répétitions ont lieu sur le temps libre des lycéens, c’est à dire les mercredis après midi et les  vendredis en fin d’après midi.

Cette pièce parle de la vie d’adolescents  de banlieue au sein d’une salle de classe et de leurs rêves pour le futur. Elle reflète l’image de jeunes d’aujourd’hui dans leur diversité. Ils se retrouvent tous par contre sur un même objectif, qui donne de l’humour à la pièce : faire n’importe quoi en cours, profiter de la gentillesse d’un professeur remplaçant, mais qui saura réagir…

Le personnage central est une jeune fille appelée Cerise qui sera la seule de sa classe à trouver un travail, grâce à ses efforts réguliers, alors que les autres sont plutôt du genre superficiel, rappeur, basketteur, blédard, racaille… Certains d’entre eux vont devenir des gangsters girls, vont rentrer au pays ou vont perdre toute idée d’avenir. Les comédiens ont également mis en scène des passages dansés et chantés.

Cette pièce a été créée pour amuser les spectateurs mais croyez-moi, elle amuse aussi beaucoup les comédiens !                                                                                                                        

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles