aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

09/08/17 : Sécurité routière 4 personnes ont perdu la vie sur les routes lot-et-garonnaises fin juillet. La mobilisation des policiers et des gendarmes demeure à un niveau élevé et aucune tolérance ne sera admise en cas d’infractions, assure la préfecture du 47

09/08/17 : Le girondin Pierre-Ambroise Bosse, 25 ans, qui est né à l'athlétisme au club de Gujan-Mestras a remporté l'épreuve du 800 mètres aux championnats du monde de Londres en 1'44''67 ce mardi 8 août.

- Multivote -
- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 20/08/17 | Sécheresse: Cours d'eau de Gironde interdits

    Lire

    Sécheresse oblige: la préfecture de gironde a pris un arrêté et de nouvelles mesures d’interdiction nécessaires sur la Gamage et la Bassanne en amont de la commune de Savignac. Cela s’ajoute aux mesures déjà mises en œuvre en juillet, à savoir : des restrictions sur les usages non prioritaires ainsi que l’interdiction de tous les prélèvements sur le Deyre, le Glaude, la Barbanne, la Gravouse, le ruisseau de la Grave, le Moron, le Palais (le Ratut), le ruisseau de la Virvée en amont du pont des Planquettes, le Chenal du Talais, la Jalle de Castelnau, la Jalle de Breuil, le Tursan, le Lisos, l’Andouille et le Seignal.

  • 18/08/17 | La Rochelle renforce sa sécurité

    Lire

    Afin d’améliorer la sécurité dans sa ville, le Maire de La Rochelle a sollicité dès ce vendredi le renforcement de La présence des forces de l’ordre - Police nationale et opération sentinelle - dans les lieux les plus fréquentés et en particulier autour du Vieux-Port et a pris un arrêté pour installer un nouveau dispositif anti-bélier aux abords du Vieux-Port. Sous la forme de chicanes placées sur les voies d’accès, ces équipements sont destinés à ralentir les véhicules qui arriveraient trop rapidement, tout en autorisant le passage des bus et des véhicules de secours.

  • 18/08/17 | Emploi : #Recrutemoisitupeux pour faire se rencontrer l’offre et la demande

    Lire

    Site d'offres d'emploi du Lot-et-Garonne, Emploi47.fr lance l’évènement #Recrutemoisitupeux, l’après-midi du 14 septembre, au Centre des Congrès d’Agen. C’est une rencontre directe sans CV, entre candidats et employeurs, au cours de laquelle les employeurs échangeront avec 2 ou 3 candidats en même temps pendant une durée limitée.

  • 18/08/17 | Rochefort honore La Fayette

    Lire

    C'est joliment annoncé dans ce communiqué: "tout au long de l'été, Rochefort invite La Fayette à présider l'ensemble de ses manifestations culturelles. Avec l'exposition au musée Hèbre des pièces exceptionnelles qui retracent sa vie, les conférences, les noctambulations et les nombreuses animations organisées tout l'été, c'est une toute autre ambiance qui vous attend le dernier week-end d'août. Les 26 et 27, vous serez alors plongé dans la vie de ce héros des deux mondes, vous côtoierez le siècle des Lumières et croiserez des personnages costumés dans les rues de la ville."

  • 09/08/17 | En Lot-et-Garonne, un soutien aux entreprises en difficulté

    Lire

    Pour faire face aux complexités de leurs fonctions (difficultés organisationnelles ou économiques), les chefs d'entreprise peuvent être conseillés et aidés grâce au Centre d’Information sur la Prévention des difficultés des entreprises (CIP) de Marmande - Villeneuve-sur-Lot. Ce service est gratuit et apporte un accompagnement personnalisé aux chefs d’entreprises, en l’absence de Tribunal de Commerce.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Société | Périgueux se fait vintage

28/08/2016 | Le temps d'un week end, replongez-vous dans les couleurs et les rythmes des années 40, 50 et 60. Tout Périgueux se mettra à l’heure rétro, du 2 au 4 septembre.

350 véhicules anciens seront réunis à Périgueux, lors des "Vintage days" des 2, 3 et 4 septembre

Du 2 au 4 septembre, plus de 350 véhicules anciens, de 1939 à 1972, sillonneront les rues du centre ville de Périgueux. Il y aura aussi un concours d'élégance, une projection du film de la course du Grand prix de Périgueux réalisé en 1950, la reconstitution d'un camp militaire, des baptêmes à bord des voitures anciennes, des expositions et concerts. Le public pourra ainsi redécouvrir avec bonheur, les voitures de leur enfance, Panhard, DS, 4 chevaux, et l'ambiance d'une période jugée heureuse avec une pointe de nostalgie.

L'organisateur des "Vintage days" de Périgueux, programmés du 2 au 4 septembre, affiche clairement son ambition " faire du Périgueux vintage days" le plus important rassemblement vintage de France et en faire un rendez vous national, insiste Jean-François Videau, président de l'association Cabossés. Pour la seconde année, des dizaines de véhicules anciens, des Pin-up et des « vintagers » se donneront rendez-vous dans le centre de Périgueux pour replonger la ville dans les années cinquante et soixante, une période jugée heureuse. Et le plateau de véhicules anciens s'annonce assez exceptionnel : sont annoncés des DS, Panhard, des Bugatti, des 4 chevaux, des grosses américaines. 350 véhicules investisseront le centre ville, et plus particulièrement  le boulevard Montaigne, esplanade Badinter, places de la Clautre, du Coderc, Saint-Louis, Saint-Silain, Bugeaud, Maurois, Francheville, allées et cours Tourny.
Tout le week end, de nombreuses animations, pour la plupart gratuites, sont proposées. Les "vintage days" débutent le vendredi 2 en soirée, par la programmation d'un film de la courses du Grand Prix de Périgueux, au Cap Cinéma, au tarif de 5 euros la séance, avec la présence d'ouvreuses comme autrefois. Le lendemain, ce sera la  grande parade dans le centre- ville, un spectacle de rue burlesque dans le centre ville l'après -midi, un marché gourmand vintage en soirée dans une ambiance "flonflon et bal musette". 

Les 130 ans de l'Automobile clubL'automobile club du Périgord, qui fête son 130e anniversaire est partenaire de cet événement. Une exposition, proposée par le Musée d'art et d'archéologie du Périgord, commémorera l'Automobile club à travers plusieurs thématiques : du véloce club à l'automobile club, les premières courses en France et à l'étranger, les malles de voyage dont cinq signées par la maison Louis Vuitton, le grand rallye du Sahara. Le dimanche matin, l'Automobile club du Périgord présentera au public un paddock reconstitué des années 40. Des voitures anciennes issues de collections privées dont celle de la famille Léo Malet de Roquefort seront présentées à l'hôtel de particulier de Laurière. "un espace sera consacré aux Bugatti, un  second sera consacré à des véhicules datant d'avant 1914, un évoquant les Années folles dont une Talbot de 1935 et le dernier présentera des Citroën dont une voiture ayant participé aux 24 heures du Mans. 
Le dimanche se clôturera par un concours d'élégance humoristique à l'ancienne avec l'élection de la "plus belle" Pin up. Les organisateurs veulent séduire un large public, des amateurs de belles mécaniques, aux familles avec cet objectif de replonger la ville de Périgueux dans les années 50 et 60. 

Plus d'infos : www.perigueux.fr

Claude-Hélène Yvard
Par Claude-Hélène Yvard

Crédit Photo : Ville de Périgueux

Partager sur Facebook
Vu par vous
5707
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Société
Société
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 23 + 14 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Des experts pour vous former ! J'aime aqui, je le soutiens !