Périgueux se fait vintage


Ville de Périgueux
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 26/08/2016 PAR Claude-Hélène Yvard

L’organisateur des « Vintage days » de Périgueux, programmés du 2 au 4 septembre, affiche clairement son ambition  » faire du Périgueux vintage days » le plus important rassemblement vintage de France et en faire un rendez vous national, insiste Jean-François Videau, président de l’association Cabossés. Pour la seconde année, des dizaines de véhicules anciens, des Pin-up et des « vintagers » se donneront rendez-vous dans le centre de Périgueux pour replonger la ville dans les années cinquante et soixante, une période jugée heureuse. Et le plateau de véhicules anciens s’annonce assez exceptionnel : sont annoncés des DS, Panhard, des Bugatti, des 4 chevaux, des grosses américaines. 350 véhicules investisseront le centre ville, et plus particulièrement  le boulevard Montaigne, esplanade Badinter, places de la Clautre, du Coderc, Saint-Louis, Saint-Silain, Bugeaud, Maurois, Francheville, allées et cours Tourny.
Tout le week end, de nombreuses animations, pour la plupart gratuites, sont proposées. Les « vintage days » débutent le vendredi 2 en soirée, par la programmation d’un film de la courses du Grand Prix de Périgueux, au Cap Cinéma, au tarif de 5 euros la séance, avec la présence d’ouvreuses comme autrefois. Le lendemain, ce sera la  grande parade dans le centre- ville, un spectacle de rue burlesque dans le centre ville l’après -midi, un marché gourmand vintage en soirée dans une ambiance « flonflon et bal musette ». 

Les 130 ans de l’Automobile clubL’automobile club du Périgord, qui fête son 130e anniversaire est partenaire de cet événement. Une exposition, proposée par le Musée d’art et d’archéologie du Périgord, commémorera l’Automobile club à travers plusieurs thématiques : du véloce club à l’automobile club, les premières courses en France et à l’étranger, les malles de voyage dont cinq signées par la maison Louis Vuitton, le grand rallye du Sahara. Le dimanche matin, l’Automobile club du Périgord présentera au public un paddock reconstitué des années 40. Des voitures anciennes issues de collections privées dont celle de la famille Léo Malet de Roquefort seront présentées à l’hôtel de particulier de Laurière. « un espace sera consacré aux Bugatti, un  second sera consacré à des véhicules datant d’avant 1914, un évoquant les Années folles dont une Talbot de 1935 et le dernier présentera des Citroën dont une voiture ayant participé aux 24 heures du Mans. 
Le dimanche se clôturera par un concours d’élégance humoristique à l’ancienne avec l’élection de la « plus belle » Pin up. Les organisateurs veulent séduire un large public, des amateurs de belles mécaniques, aux familles avec cet objectif de replonger la ville de Périgueux dans les années 50 et 60. 

Plus d’infos : www.perigueux.fr

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Dordogne
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles