Première conférence Cubeek à Bordeaux : « A l’école du numérique: penser l’école et la société qui viennent »


Cubeek -Tous droits réservés
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 22/05/2012 PAR Solène MÉRIC

« Outils de démocratisation inespéré en matière d’accès au savoir mais, associées à un consumérisme démesuré et à un marketing envahissant, les nouvelles technologies apparaissent comme les vecteurs d’un système toujours plus perfectionné de captation de l’attention. Une telle évolution met à mal les équilibres fondamentaux de l’école, comment a-t-elle commencé à penser cette mutation, que met-elle déjà en oeuvre pour s’assurer la maîtrise et l’usage des potentialités qui lui sont liées ? Quels sont les enjeux ? A quoi peut ressembler l’école de demain ?» Voilà le pitch pour le moins séduisant préparé par Cubeek, afin de présenter sa conférence : « A l’école du numérique: penser l’école et la société qui viennent ». Un vaste sujet auquel le magazine et ses partenaires, vous proposent de participer ce vendredi de 18h à 21h à l’amphi Victor Segalen, place de la Victoire à Bordeaux.

Six experts du numérique, de l’école, et de la société
Pour guider les réflexions, pas moins de six experts du numérique, de l’école et de la société, viendront faire part de leur point de vue. Ce sera ainsi, l’occasion d’entendre Philippe Meirieu, professeur en sciences de l’éducation, Xavier Pommereau, pédopsychiatre, chef du Pôle de l’Adolescent au CHU de Bordeaux, Denis Kambouchner, historien de la philosophie, François Dubet, sociologue Julien Llanas spécialiste des « serious games » et Antoine Bidegain chargé de mission pour le numérique à la Mairie de Bordeaux. Enfin, sera également présent dans le rôle de grand témoin Luc Cédelle, journaliste au Monde, spécialiste des questions d’éducation.
En parallèle de la conférence, Une cellule « digitale » avec des ordinateurs et des connexions web permettra de relayer de l’info en direct sur les réseaux sociaux grâce à deux ou trois spécialistes qui commenteront en direct les points forts de la conférence… Si vous ne venez pas à l’école du numérique, l’école du numérique viendra à vous !


Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles