Société | Que valent les Girondins de Bordeaux cette saison ?
19/10/2015 | Bordeaux a concédé un nul 0 à 0 face à Montpellier dimanche soir à domicile

La trêve internationale n'a pas été bénéfique pour les Girondins de Bordeaux. L'équipe a concédé un nul 0 à 0 dimanche face à Montpellier à domicile. Mais, surtout, elle a produit un jeu particulièrement terne. Et, les Bordelais restent quatorzième du classement de la Ligue 1... Seuls points positif de la soirée, le retour réussi de Lamine Sané et le fait de ne pas avoir pris de but...
"Avec un niveau technique aussi faible, on ne peut pas prétendre à mieux. C'est une évidence. On sait que l'enchaînement des matches fait que parfois les organismes peuvent avoir un peu de fatigue mais c'est justement dans ces périodes-là où il faut avoir une vraie exigence technique pour éviter de perdre un nombre incalculable de ballons, surtout dans des zones où il n'y avait pas forcément de pression adverse", a déploré Willy Sagnol, à l'issue du match Bordeaux-Montpellier. Son équipe ne va pas bien. Avant la trêve internationale, elle avait encaissé dix buts en trois matchs.
Le retour gagnant de SanéMais, le retour de Lamine Sané a permis aux Girondins de garder leur cage inviolée, ce qui n'était plus arrivé depuis le 30 août dernier. De retour et capitaine, il s'est montré intraitable face à l’attaquant montpelliérain Jean Deza. A lui seul, il a stabilisé la 17e défense de l’Hexagone. Il n'empêche Willy Sagnol s'attend à une saison compliquée. Son équipe est aujourd'hui 14ème du championnat. En cause, le mental. "Je pense que ça se joue beaucoup dans la tête. Sur certains matchs qui nous ont fait mal, notamment contre Nice ou Lorient (défaites 6-1 et 3-2). Il y a beaucoup trop de joueurs qui ont lâché à un moment donné", pointe-t-il. Une manière aussi de dire à ses joueurs qu'il est tant de réagir, sans quoi la saison sera très longue.
Par Nicolas César
Crédit Photo : NC