Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

12/11/19 : Les gendarmes et la Guardia civil sont arrivés en nombre au péage de Biriatou en raison de l'opération escargot lancée par Tsunami Democra-tic, le mouvement indépendantiste catalan, relayé localement par Bizi! et Aitzina bloquant la frontière à 18h30

12/11/19 : Charente : un groupe d’étudiants en BTS SAM de CCI Charente Formation, mène un projet sur la gestion citoyenne des déchets depuis 1 an et organisent une journée environnementale ce mercredi A 15h30 au Campus CCI, à l'ex CIFOP de L’Isle d’Espagnac.

08/11/19 : La liquidation judiciaire de la SNEM, société éditrice du quotidien l'Echo, diffusé sur 5 départements, a été confirmée cet vendredi par le Tribunal de commerce de Limoges. Les 42 salariés du journal recevront prochainement leur lettre de licenciement.

08/11/19 : Le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation Didier Guillaume se rendra ce samedi au salon de l'agriculture basque, Lurrama qui a ouvert ses portes ce matin. Il y rencontrera ses organisateurs et I. Berhocoirigoin, le président? et les exposants

08/11/19 : Dordogne : Dans le cadre du Grenelle des violences conjugales, la préfecture propose le jeudi 14 novembre, à 17 h h à la mairie de Montrem, une rencontre ouverte à tous sur le thème de la prise en charge des violences conjugales en milieu rural.

07/11/19 : Beynac : Samedi 16 novembre, à 10 heures, un rassemblement citoyen sur les allées de Tourny à Périgueux est organisé pour soutenir l’achèvement des travaux du contournement de Beynac et défendre le monde rural.

06/11/19 : Petr Drulák, ambassadeur de Tchéquie en France, sera présent à la Maison de l'Europe à Bordeaux le 14 novembre à 19h pour une conférence autour de l'après Révolution de Velours. L’entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

06/11/19 : Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France, sera l’invité de la conférence-débat portant sur les territoires ruraux organisée par Energies Lot-et-Garonne le dimanche 24 novembre à 10h à la salle des fêtes de Caumont-sur-Garonne.

04/11/19 : Deux résidents du CCAS de Poitiers, Bernard et André, âgé respectivement de 95 et 67 ans, ont remporté le challenge de l'association SilverGeek lors de la compétition organisée à la Paris Games Week.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 12/11/19 | Minicipales : le porte-parole d'EELV en soutien du candidat rochelais

    Lire

    Julien Bayou, porte-parole et candidat au secrétariat national d’Europe Ecologie-Les verts était en visite à La Rochelle ce mardi. La Rochelle ayant été identifiée par le parti comme une ville avec un fort potentiel d'électeurs écologistes, il est venu apporter le soutien officiel du parti à Jean-Marc Soubeste et au collectif Ensemble, osons l’écologie !, qui se présente aux prochaines municipales. Le candidat présentera son programme le 26 novembre à 19h salle de La Trompette à La Rochelle.

  • 12/11/19 | La Cité de la BD d’Angoulême fait sa Nocturne d’Automne

    Lire

    Chaque deuxième mercredi du mois, la Cité de la BD d’Angoulême fait sa Nocturne dès 18h30. Pour sa Nocturne d’Automne ce 13 novembre, elle accueille 2 invités exceptionnels, Hubert Védrine, ancien ministre et auteur, et Philippe Dupuy, dessinateur et scénariste de BD. Le premier animera une conférence à 18h30 à l’occasion de la parution d’Olrik, biographie non autorisée et à partir de 20h, une découverte des nouvelles œuvres de Philippe Dupuy.

  • 12/11/19 | Florence Rialland tête de liste à Villenave d'Ornon

    Lire

    Elle se revendique « citoyenne, apolitique et progressiste ». La liste « Osons changer Villenave » issue d'un mouvement né dans les quartiers de Villenave d'Ornon autour d'une série de rencontres où les thèmes de l'urbanisme, des déplacements, des transports sont au cœur des préoccupations vient de se choisir un porte drapeau. En l'occurrence Florence Rialland, une des anciennes opposantes au maire Patrick Pujol ; une figure de l'équipe socialiste à la Région qui a tourné la page du parti comme d'autres membres de cette liste de 39 personnes qui s'affiche résolument intergénérationnelle.

  • 12/11/19 | Job dating à Mont-de-Marsan

    Lire

    Le 19 novembre prochain à 18h30, le Crédit Agricole d’Aquitaine et Wizbii organisent un job dating pour l’emploi des jeunes. Ce « 1er Stage, 1er Job » regroupera une dizaine d’entreprises du secteur de la banque, de l’aéronautique, de la comptabilité ou de la production industrielle notamment. Les candidats pourront échanger autour d’un buffet sur les différents postes en CDD et CDI proposés. Inscription obligatoire

  • 11/11/19 | L'agglomération rochelaise créatrice d'emplois

    Lire

    393 emplois ont été créés dans le bassin de La Rochelle au 2 semestre 2019, selon l'Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (ACOSS) vient de publier les chiffres. Ces résultats viennent conforter une évolution installée à La Rochelle depuis janvier 2015 avec la création nette de 5 625 emplois salariés en 4 ans et demi, soit une progression de 9,4 %. En parallèle, le taux de chômage continue de baisser pour atteindre la moyenne nationale de 8,2 % au 4e trimestre 2018, selon l'INSEE.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Société | Qui sommes-nous ?

18/10/2011 | L'équipe d'aqui.fr presque au grand complet

Aqui une nouvelle version

Concevoir un nouveau média en ligne nécessite l'addition de compétences, qu'il s'agisse de la ligne éditoriale, de la définition partagée de l'outil, de la charte graphique, du choix des rubriques et de leur présentation. C'est ainsi qu'autour d'un journaliste, Joël Aubert, directeur de la publication ancien Directeur de la rédaction de Sud Ouest toute une équipe s'est constituée pour mettre en place un nouveau média d'information régional, aqui.fr.

Aqui.fr, le site d'Informations Régionales de l'Aquitaine et de bien au-delà.
aqui.fr est édité par la SAS Aqui!Presse.

Capital social:  8 858 €
Adresse de la rédaction : 30 rue de la République - 33150 Cenon
Tel. : 05 56 44 20 51 - Fax : 05 56 32 77 43
SIRET : 45081013000028 - APE : 5813z
N° TVA Intracommunautaire : FR 45 450 810 130 00028
N° CPPAP : 0522 Y 90418
ISSN : ISSN  2266-4785
Formation - N° déclaration DIRECCTE Aquitaine : 72.33.08382.33

Président de la SAS et Directeur de la Publication: Joël Aubert.
Conseillers: Jean-Philippe Larramendy et Nata Rampazzo.
Webmestre : Jean-Baptiste Rey
Intervenants et formateurs : Yann Bouffin, Roland Cayrol, Jean-Luc Gleyze... 

Rédaction : Joël Aubert, Solène Méric, Sybile Rousseau, Claude Hélène Yvar et Romain Béteille

Correspondants: Mathieu Renversade, Andrea Schmitz, Mathieu de Taillac, Laura Jarry, Piotr Czarzasty, Simon Cassol, Estelle Maussion, Hélène Fiszpan, Bruno Sorin, Nicolas Vidil, Charlotte Lazimi, Olivier Darrioumerle, Malika Ouaddah, Jean-Jacques Nicomette, Félix Dufour, Aurélien Duffort, Bérénice Robert, Isabelle Camus, Thomas Guillot, Aymeric Bourlot, Stéphane Baillet, Patricia Paties Cassol, Elodie Bartélémy, Claude Hélène Yvar, Sybille Delaporte...

WebDesign et réalisation graphique : Cobalt Informatique - 33 150 Cenon
Réalisation technique : TISI Consultant - 33 150 Cenon
Hébergement : Platine groupe Cristeal - Darwin Bâtiment Nord - 87 quai des Queyries - 33 130 Bordeaux

aqui.fr est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d'Information en Ligne (Spiil)

S'agissant des commentaires publiés sur le site aqui.fr par nos lecteurs, vous pouvez parfaitement, nous notifier toute difficulté à leur propos conformément aux dispositions édictées dans la Loi n° 2004 - 575 du 21 juin 2004 pour la Confiance dans l'Economie Numérique, notamment en son article 6 et de l'article 10 du décret n°2009-1340 du 29 octobre 2009 fixant les critères de reconnaissance des services de presse en ligne.
Pour tout signalement ou demande d'intervention de notre part, envoyer un courrier électronique à webmestre@aqui.fr mentionnant les propos mis en cause et l'url de la page concernée.

 

Alors, correspondants à vos claviers !

« L'autre façon de partager l'information » : Aqui! après avoir délaissé le papier, renait aujourd'hui sur le Net avec une double ambition : informer ses lecteurs internautes, en toute indépendance, et les faire participer à l'enrichissement des informations qu'il publie.

Ce n’est pas pour céder à l’air du temps, à une mode passagère mais parce que nous avons la conviction qu’une page est en train de se tourner, celle des médias aboutis, livrés à des lecteurs, auditeurs, téléspectateurs considérés comme de simples consommateurs. Un changement aussi radical que mondial s’opère sous nos yeux.

Nous sommes entrés dans l’ère de la correspondance électronique, en temps réel. Certes, elle n’est pas et ne sera jamais la panacée ; elle autorise la distance pour peu qu’on le veuille. On pourra toujours « éteindre » l’ordinateur comme on éteint la télévision, prendre un livre, se donner le temps de la réflexion et choisir d’écrire à la plume , pour le plaisir. Reste que l’outil, une fois n’est pas coutume, permet de réagir, de participer, de faire partager ses connaissances mais aussi ses indignations.

C’est ce que nous souhaitons. Ardemment. Additionner le regard et la démarche de journalistes professionnels et des milliers de correspondants-citoyens que vous êtes. Les sujets que nous abordons, dans ce premier numéro d’AQUI ! en ligne, appellent justement l’échange , le commentaire. Qu’il s’agisse de la délicate question des OGM dont nous ouvrons le dossier, de La Poste, un service public irremplaçable, aujourd’hui soumis aux aléas de la concurrence. La succession de débats publics, nouveaux exercices d’une démocratie qui se veut participative mais dont les ambiguités méritent réflexion, appelle aussi vos réactions. Et bien d’autres questions encore tout aussi passionnantes. A vous donc la parole.

Joël Aubert

Partager sur Facebook
Vu par vous
20737
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Société
Société
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 15 + 17 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Professionnels des contenus ! J'aime aqui, je le soutiens !